540R vs 640A

R. Daneel Olivaw
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester un amplificateur Cambridge 640A sur mes
enceintes Quad 22L, belle association à mon goût.

Que donnerait un ampli 540R comparé au 640A ?

Cordialement.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de R. Daneel Olivaw nous susurrait, le
vendredi 08/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4b4766b5$0$20224$, les doux mélismes suivants :

Que donnerait un ampli 540R comparé au 640A ?

M'étonnerait fort que tu perçoives la moindre différence...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Lut,

M'étonnerait fort que tu perçoives la moindre différence...

Éventuellement, si la section vidéo ou numérique de l'intégré av n'est
pas pas parfaitement blindée, cela pourrait amener une légère
dégradation, mais habituellement les Cambridge sont plutôt bien conçus.

--
fgu> Je reviens sur mon post de 11h27 : Au lieu de :"2ème DD en
fgu> Secondary Master (SM)" ce serait plutôt : "2ème DD en Primary Slave
xcomm
R. Daneel Olivaw a écrit :
Que donnerait un ampli 540R comparé au 640A ?

Bonsoir,

Je ne connais pas le 640A, mais j'ai testé le Cambridge 540R (V1) que je
devais acheté, et lorsque j'avais fait mes essais, c'était le seul ampli
intégré multi-canal en entré de gamme qui tenait la route (qualité de
timbre très bonne). La qualité musical restituée était elle aussi très
bonne.

A l'époque, il était encore un peu jeune, et j'ai pris un peu peur
question défauts de jeunesse, mais je peux affirmer que le son m'avait
bien plus, alors que je suis très exigeant sur la qualité des timbres
pour la restitution des instruments.

Au final, je suis partis sur du Sherwood haut de gamme, avec pré ampli
P-965, et ampli de puissance A-965. Au début, il était branché sur des
Energy "Pack Encore 5.1", qui était le seul pack de petite enceinte
(avec aussi les Elipson à boule + caisson de grave) qui donnait un son
de qualité Hi-Fi. Aujourd'hui, je les ai remplacé par des Quad 22L à
l'avant, des 12L à l'arrière, et la centrale du même constructeur. Ceci,
à cause du caisson de grave Energy qui me prenait trop de place au sol.

En espérant que tu arrives à trouver ton bonheur.

Bien que les Quad soient un peu dur à "secouer", je ne pense pas que le
540R soit mal construit, pour ne pas être en mesure de pouvoir piloter
corectement ce type d'enceintes.

Par contre, je ne peux pas de dire quoi que ce soit entre les deux
modèles que tu as indiqué.

Bonne soirée.
Xavier
R. Daneel Olivaw
MELMOTH a écrit :
[...]

Dois-je en conclure qu'il n'y en a pas bezef ou que tu me juges
incapable de la percevoir ? ;)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de R. Daneel Olivaw nous susurrait, le samedi
09/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b484b2e$0$30453$,
les doux mélismes suivants :

Dois-je en conclure qu'il n'y en a pas bezef ou que tu me juges
incapable de la percevoir ? ;)

Ah mais Je ne mets pas en doute tes capacités d'écoute !...
Maisbon©...Ce sont deux appareils qui font grosso-modo partie de la
même gamme...Et Je crains que les différences _réelles_ de perception
soient bien minimes !...