550 : User unknown

1 réponse
fishermoonfr
Bonjour,

Sur un site internet que j'administre voici ce que j'observe :
- Je parviens =E0 m'inscrire =E0 une mailing list de free.fr depuis le
site
- Je ne parviens pas =E0 envoyer d'email sur une mailing list de free.fr
depuis le meme site

J'ai essay=E9 d'aligner les champs senders - from - errors etc ... ca ne
change pas

Voici la r=E9ponse du robot de free.
J'avoue ne pas comprendre car la mailing liste est ouverte : Les
personnes non inscrites peuvent envoyer des messages dans la liste.

SMTP error from remote server after RCPT command:
host mx1-g26.free.fr[212.27.42.40]:
550 <xxxxx@ml.free.fr>: User unknown

--- The header of the original message is following. ---

Received: from icpu753.kundenserver.de (infong47.kundenserver.de
[212.227.109.136])
by mrelayeu.kundenserver.de (node=3Dmreu1) with ESMTP (Nemesis)
id 0M8dGh-1PUnRr2cPz-00wAd9; Tue, 24 May 2011 23:10:40 +0200
Received: from 88.166.17.113 (IP may be forged by CGI script)
by icpu753.kundenserver.de with HTTP
id 4AgDYj-1QOysC22Qo-0007KE; Tue, 24 May 2011 23:10:40 +0200
X-Sender-Info: <362842193@icpu753.kundenserver.de>
Date: Tue, 24 May 2011 23:10:40 +0200
Message-Id: <4AgDYj-1QOysC22Qo-0007KE@icpu753.kundenserver.de>
Precedence: bulk
X-Apache-Env: www-ip=3D"ODguMTY2LjE3LjExMw=3D=3D";helo=3D"aWNwdTc1My5rdW
5kZW5zZXJ2ZXIuZGU=3D";script=3D"L2luZGV4LnBocA=3D=3D"
To: xxxx@ml.free.fr
Subject: xxxxx
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=3DUTF-8; format=3Dflowed; delsp=3Dyes
Content-Transfer-Encoding: 8Bit
X-Mailer: Drupal Webform (PHP/5.2.17)
Errors-To: webmaster@xxxx.org
Sender: webmaster@xxxx.org
From: "xxxx" <webmaster@xxxxx.org>
X-Provags-ID:

1 réponse

siger
fishermoonfr a écrit :

Bonjour,

Sur un site internet que j'administre voici ce que j'observe :
- Je parviens à m'inscrire à une mailing list de free.fr depuis le
site
- Je ne parviens pas à envoyer d'email sur une mailing list de
free.fr depuis le meme site

J'ai essayé d'aligner les champs senders - from - errors etc ...
ca ne change pas

Voici la réponse du robot de free.
J'avoue ne pas comprendre car la mailing liste est ouverte : Les
personnes non inscrites peuvent envoyer des messages dans la
liste.

SMTP error from remote server after RCPT command:
host mx1-g26.free.fr[212.27.42.40]:
550 : User unknown

Il semble que tu écrives à la liste avec comme adresse d'expéditeur
celle de la liste. C'est peut-être ça qui ne lui plait pas. Essaye avec
une vraie adresse.

--
siger