[56]

117 réponses
Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

10 réponses

Dominique
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

C'est très curieux. On dirait un montage avec des jouets. J'aime beaucoup.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
René S
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dû à des
sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibles). Ca me
rappelle les table-top des années 80.
GhostRaider
Le 04/08/2016 à 11:39, René S a écrit :
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dû à des
sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibles). Ca me
rappelle les table-top des années 80.

Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteurs de cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg
René S
Le 04/08/2016 à 12:50, GhostRaider a écrit :
Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteurs de
cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

Et ça ajoute quoi, ton retraitement ?
Alf92
GhostRaider :
Le 04/08/2016 à 11:39, René S a écrit :
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dû à des
sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibles). Ca me
rappelle les table-top des années 80.

Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteurs de cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

arffff... c'est quoi ce traitement horrible ??
GhostRaider
Le 04/08/2016 à 13:05, René S a écrit :
Le 04/08/2016 à 12:50, GhostRaider a écrit :
Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteurs de
cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

Et ça ajoute quoi, ton retraitement ?

C'est juste pour bien montrer la tortue et la dame qui traîne un énorme
cabas tout en poussant son vélo et en tirant un chariot de supermarché
plein à ras-bords.
René S
Le 04/08/2016 à 13:27, GhostRaider a écrit :
Et ça ajoute quoi, ton retraitement ?

C'est juste pour bien montrer la tortue et la dame qui traîne un énorme
cabas tout en poussant son vélo et en tirant un chariot de supermarché
plein à ras-bords.

Ben oui mais ça bousille tous les effets recherchés par le photographe et
ça ôte tout intérêt à la photo.
GhostRaider
Le 04/08/2016 à 13:34, René S a écrit :
Le 04/08/2016 à 13:27, GhostRaider a écrit :
Et ça ajoute quoi, ton retraitement ?

C'est juste pour bien montrer la tortue et la dame qui traîne un énorme
cabas tout en poussant son vélo et en tirant un chariot de supermarché
plein à ras-bords.

Ben oui mais ça bousille tous les effets recherchés par le photographe et
ça ôte tout intérêt à la photo.

Je ne prétends pas substituer cet éclaircissement à la photo initiale.
Cependant, je trouve que ça ajoute un certain intérêt au regard en
montrant ce qu'elle est vraiment : une construction tout-à-fait
artificielle, sans signification apparente.
Que signifie cette photo ? Je ne vois rien.
Est-ce de l'art ? Je n'en suis pas trop persuadé.
Est-ce un exercice de fin de stage d'école de photographie ? Ça y
ressemble fort.
l.ggvg2249
Le jeudi 4 août 2016 12:50:40 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 04/08/2016 à 11:39, René S a écrit :
Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.j pg
Ryan Schude
Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dû à des
sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibles ). Ca me
rappelle les table-top des années 80.
Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comme ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n 'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vélo avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et même une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des projecteu rs de cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

bin, voilà, en y regardant de plus près, la madame ne tire ni ne pousse rien, elle est juste devant un vélo sur son pied, auquel est ac croché un grand sac et ce dernier est devant le chariot (voir la roue) , par contre, la tortue me fait l'effet d'être comme certains nains de jardin, en plastique.
Et comme le dit Dominique cela a tout l'air d'être une mise en scà ¨ne avec des jouets.
Nul
Le jeudi 4 août 2016 13:58:22 UTC+2, a écrit  :
Le jeudi 4 août 2016 12:50:40 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 04/08/2016 à 11:39, René S a écrit :
> Le 03/08/2016 à 18:09, Alf92 a écrit :
>> http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03 .jpg
>> Ryan Schude
>>
> Mon impression est que l'effet très curieux de l'image est dà » à des
> sources d'éclairage différentes (et quelquefois incompatibl es). Ca me
> rappelle les table-top des années 80.
>
Mise en scène clin d'oeil, avec des détails impossibles, comm e ces
bagages empilés et mal arrimés sur la toit de la voiture (qui n'a pas de
galerie) alors que le coffre paraît vide, une dame à vél o avec un
immense cabas et un chariot de supermarché bien rempli et mêm e une
énorme tortue à gauche, le tout illuminé par des project eurs de cinéma.
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHekTxzkL2T_Ryan-Schude-004.jpg

bin, voilà, en y regardant de plus près, la madame ne tire ni n e pousse rien, elle est juste devant un vélo sur son pied, auquel est accroché un grand sac et ce dernier est devant le chariot (voir la rou e), par contre, la tortue me fait l'effet d'être comme certains nains de jardin, en plastique.
Et comme le dit Dominique cela a tout l'air d'être une mise en scà ¨ne avec des jouets.

pardon, veuillez excuser mon étourderie, j'ais omis le lien :
http://www.cjoint.com/data3/FHel0Uf8mno_Ryan-Schude.jpg
;-)