JCR
Le #8365501
Francois a écrit :
bonjour
576i, est le format de la HD ?
merci

Non, c'est la SD (définition standard).
576i = 576 lignes entrelacées

Pour la HD, on utilise généralement les formats 720p et 1080i.
vidéo33
Le #8365441
> Pour la HD, on utilise généralement les formats 720p et 1080i.

et cela concerne seulement le mode vertical
en SD on a 720 X 576 i
en full HD on a 1920 X 1080 i ( mais en diffusion seulement 1440 X
1080 i )

en ce concerne les moniteurs LCD les valeurs indiquées
veulent seulement dire qu'il sont capable d'afficher
ces résolutions mais cela ne prévaut en aucun cas de
la qualité d'image restituée
matthieu
Le #8365121
JCR a écrit :
Francois a écrit :
[...]

non de la hd c'est du 1920*1080 (du moins en europe)

le reste c'est de l'arnaque marketing
arnaud
Le #8365061
"matthieu" 47a61c17$0$21143$
JCR a écrit :
Francois a écrit :
[...]

oui mais le standard qui a été définie pour la tv hd est du 1920x1080i et du
1280x720p ( par exemple la suisse)
de toute façon tant que la tv ne diffuse pas en 1080p et ne sera jamais le
reste est kif kif
et je dirais même qu'une transmission tv en 720p est meilleurs que du 1080i
(fluidité; stabilité)
720p : 921600pixels - 1080i : 2073600/2= 1036800 pixels
comparer nos chaines hd francaises en 1080i puis les chaines suisse en 720p
pas photo chez nous c'est flou et granuleux chez eux c'est propre et net

---
Analyse le : 04/02/2008 08:25:54: ARNAUD
matthieu
Le #8365041
> comparer nos chaines hd francaises en 1080i puis les chaines suisse en 720p
pas photo chez nous c'est flou et granuleux chez eux c'est propre et net

par ce que tu as vu où une chaine française en vrai 1920*1080, et pas
une saloperie upscallé avec plus ou moins de bonheur?
arnaud
Le #8365021
"matthieu" 47a705fb$0$21145$

[...]

http://mitglied.lycos.de/otti111/hdtv/anschlag6.png

---
Analyse le : 04/02/2008 13:58:11: ARNAUD
matthieu
Le #8365011
arnaud a écrit :
"matthieu" 47a705fb$0$21145$

[...]

Depuis un peut de temps, il est devenu la norme de ne plus revendiquer
les territoires d'outre-rhin comme français

Donc je repose ma question :

"par ce que tu as vu où une chaine *française* en vrai 1920*1080, et pas
une saloperie upscallé avec plus ou moins de bonheur?"
Francois
Le #8364731
les films n'ont pas été fabriqués avec une caméra HD
tout est upscalé....

"matthieu" 47a70dce$0$21149$
arnaud a écrit :
"matthieu" 47a705fb$0$21145$

[...]

Le #8364721
Francois a écrit :
les films n'ont pas été fabriqués avec une caméra HD
tout est upscalé....

Oui, bien sur, et un film tourné en 35mm, c'est quoi si ce n'est pas de
la haute dèf.?

Bien sur, il faut refaire un master au téléciné, mais si les allemands
le font couramment, c'est peut être que c'est possible à faire en france.

De plus on shoot de plus en plus en vrai hd en france comme rolland
garros, mas pour voir ce que ça donne, il faut regarder chez nos voisins
allemands ou anglais.

"matthieu" news: 47a705fb$0$21145$