Le 6 mètres, il faut s'y mettre !

Ondes Mag
Bonsoir!
voulez-vous être acteur de l'avancée du dossier pour l'élargissement du 50
Mhz ?
un texte de soutien sur le forum du CSA (modéré) sera utile:
http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?d=11583&idD=12882

Des éclaircissements sur les faits ? visitez, et réagissez sur le forum
d'Ondes Magazine :
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t=86&sid=39b7bb0e1a37ba634f992ee522abb4f0

Une opportunité s'est présentée pour faire évoluer la réglementation
particulière à cette bande, il ne fallait pas, je pense, la laisser
passer......

73 à tous,
bon trafic et bonnes vacances à ceux qui y sont !

Jean-Philippe F5GKW

1 2 3 4 5
Ondes Mag
Bonsoir !
Et bien, on dirait que ce sujet ne défoule pas les foules !
73!
Jean-Philippe

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?d583&idD882

http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t†&sid9b7bb0e1a37ba634f992ee522abb4f0

[...]

Philippe
Le Fri, 23 Jul 2004 00:23:18 +0200, Ondes Mag a écrit :

Bonsoir !
Et bien, on dirait que ce sujet ne défoule pas les foules !
73!
Jean-Philippe

Ils sont déjà tous sur votre Forum, faut pas gâcher, surtout pour
casser du Ref en Anonyme... Cela a déjà été fait mille fois ici, ça
use à force :-)

D'ailleurs sur le site du CSA ce sont les même mais comme c'est
contrôlé, ils sont plus polis et pas anonymes :-)

Et quand je lis que le REF ne fait rien pour le 50Mhz, demandez plutôt
combien de départements ont répondu favorablement et ont rendu des
résultats aux études de terrains demandées par ce même REF il y a plus
d'un an !
Ondes Mag
Bonsoir Philippe,
Il est vrai que le forum est à peine modéré. Nous avons eu quand même à le
faire en tuant un fil de discussion il n'y a pas si longtemps.
Je suis moi même aggacé par l'annonymat, mais finalement, c'est ce qu'on
trouve partout...

Pour ce qui est de dire "le REF ne fait rien pour le 50...", ou "casser du
Ref" pour ma part je ne l'ai pas dit. Je fais seulement des constats.
Vous dites que le ref a demandé aux départements... Mais ce n'est
probablement pas "redescendu" jusqu'aux "OM de la base"... et surtout pas à
ceux qui ne sont pas membre du REF, ils n'ont pas le droit de s'exprimer...
j'en sais quelquechose ! (j'ai commencé à remuer ce sujet du 50mhz depuis
plus longtemps, mais n'étant plus membre du REF, je me suis fait jeter...
encore un constat...)
Il a plus de non membres du Ref que de membres.....
On en fait quoi de l'avis de ces OM ?

73!
Jean-Philippe, et pour être moins anonyme car mon prénom est trop courant,
F5GKW

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]

combien de départements ont répondu favorablement et ont rendu des
résultats aux études de terrains demandées par ce même REF il y a plus

jacques.hiriart
> [...]

combien de départements ont répondu favorablement et ont rendu des
résultats aux études de terrains demandées par ce même REF il y a plus

This is F8MRU - qth dpt 40 - zone interdite pour le 50 méga ...que veux tu
que je fasse ? lire ...hi et 73 !
Ondes Mag
> This is F8MRU - qth dpt 40 - zone interdite pour le 50 méga ...que veux tu
que je fasse ? lire ...hi et 73 !

Hi ! Jacques ou Philippe ! Eh oui, c'est bien cette ineptie d'interdiction
dans certains départements qui est agaçante! Sincèrement je pense que plus
il y aura de posts sur le site du CSA, de membres ou pas membres du R-U,
plus cela fera de poids! A la rentrée, il y aura de quoi lire chez eux ! Hi
!
73, A un de ces 4 sur l'air, je contacte facilement le 40 sur 2 m quand le
fiston me laisse accès Trx !
Jean-Phi, Dpt 87, JN05LU ( le bol : 100W par !, à 5 Km d'ici ce n'est que 5
W...et dans le 40,pas de bol...).
Jack
[...]

Ci dessous ce que j'ai écrit sur le forum du CSA et sans être anonyme
!
Pas plus que je ne le suis sur le forum d'Ondes Mag où je signe de mon
Call
même si je me fais insulter. Pas grave, j'ai l'habitude et ça ne
m'empêche pas de dormir !!

[ Bonjour,

Il faudrait que le CSA revoit le plan de répartition de la bande 50
MHz.
En région 1 nous n'avons pas droit à la portion 50 - 50.2 MHz, ce qui
est une hérésie.
Les régions 2 et 3 ont droit à 50 - 54 MHz.

Voilà ce que dit l'Arrêté du 25 mars 2004 portant modification du
tableau national de
répartition des bandes de fréquences :

[...J.O n° 74 du 27 mars 2004 page 5857

En région 1, cette bande de fréquence est autorisée aux radioamateurs
par le CSA,
sous le régime du numéro RR S4.4, à titre précaire est révocable et
sur la base d'un
avis du CSA du 19 novembre 1997 repris par la décision ART n° 97-452
du 17 décembre 1997....]

Il faut donc avant tout obtenir la révision du plan de fréquences du
Premier Ministre,
ce que l'URC a demandé sans succés jusqu'à maintenant.
Il faut que tous les radioamateurs se mobilisent pour obtenir cette
révision. ]

73'

Jacques F1BJJ
Yan O'nyme
[...]

Si le REF a fait quelque chose, il l'a bien caché en tout cas, même auprès
de l'ART qui n'est même pas au courant c'est pour dire :-)

Il ne faut pas sanctifier le REF et croire comme parole d'évangile tout ce
qu'ils disent, c'est un peu comme celui qui va à la pêche et qui dit après
qu'il a pris un poisson d'un mètre alors qu'il faisait à peine la mesure.

Et puis il y a des départements qui n'ont pas d'Établissements
Départementaux et qui n'ont donc jamais été consultés.

J'ai bien dit CONSULTÉ, car les ED, comme les présidents d'ED n'ont aucun
pouvoir décisionnaires. Autrement dit ils peuvent être consultés, dire le
mot de 5 lettres au REF et le REF ne pas en tenir compte.

Quand à ceux qui ont le pouvoir décisionnaire, les membres du CA composé des
DRU, ceux ci sont à tellement d'années lumières de leur base, qu'ils ne
s'aperçoivent même pas qu'ils sont totalement en dehors du sujet.

Il n'y a que voir toute la méchanceté qu'ont certains DRU, lorsque quelques
OM's au sein de certaines régions, prennent des décisions ou décident de
donner un coup de main au REF national sans leur demander leur avis. C'est
vraiment honteux et indigne de l'esprit OM.

Franchement, cela fait 15 ans que je suis un membre fidèle du REF, mais je
sens qu'ils peuvent attendre ma cotisation pour l'an prochain et ce n'est
pas le service QSL qui me gêne, puisque je suis personnellement NO-QSL et
mon adresse en liste orange.

--
Yan
(Volontairement anonyme)
Yan O'nyme
Je suis moi même aggacé par l'annonymat, mais finalement, c'est ce qu'on
trouve partout...

C'est paradoxal ;-)

--
Yan
Philippe

[...]

Yann,

Le 50 Mhz est, et a été discuté, dans toutes les réunions avec l'ART
depuis des lustres (voir les infos de GKW sur le forum Ondes Mag)

Il y a 1 ou 2 ans (me souviens pas exactement mais assez peu de temps
après l'arrivée de GZJ comme président), nous avons reçu dans les
départements, et notamment le mien dans le 91, une demande du REF pour
étudier la situation sur le terrain, c'est à dire les endroits où se
trouvent des réceptions 50Mhz. Plusieurs om's du Dpt ont fait ce boulot
et on remis leurs conclusions et le Dpt a remonté l'info au niveau
national (c'est comme ça que fonctionne n'importe qu'elle asso un tant
soit peu importante et nationale)

Entre temps la CMR 2003 et la HF pour les Classe 2 a mangé toute
l'actualité pendant des mois...

[...]

Je ne sanctifie pas le REF, loin de là ! Mais je ne supporte pas la
critique unilatérale sous couvert d'anonymat de personnes bien souvent
(ce n'est pas votre cas) pas ou plus adhérents du REF.

Vous remarquerez que pour la cw c'était pareil avec les mêmes
argumentations : suis plus au REF, je serai au REF que quand ils feront
ceci ou cela, etc

Et puis il y a des départements qui n'ont pas d'Établissements
Départementaux et qui n'ont donc jamais été consultés.

ED ou pas, il y a des représentants dans chaque Départements (sauf en
outre mer si je ne m'abuse où il doit manquer quelques représentants)

[...]

Ce que je trouve étonnant, c'est que tout au long de l'année ça gueule
de partout et lors de l'AG, les votes sont proches des 98% de Oui :-) A la
dernière, très peu de département ont voté contre en bloc. Seul le 94
a été le plus virulent au niveau des votes.

Malheureusement, l'être humain, et le radioamateur en particulier, est
trop individualiste pour arriver à quelque chose de positif. Alors il se
contente de gueuler. Comportement tout aussi typiquement Latin.

[...]

Il y a des règles, des structures et des hommes. Des premières il faut
un minimum de respect et de connaissance, et des deuxième les considérer
comme tel : des êtres humains comme vous et moi avec leur
susceptibilité, connerie, intelligence, etc Et vous placer aussi dans ce
contexte car vous êtes comme moi un être humain avec les mêmes
qualités et défauts...

[...]

Vous voyez, on en revient à ce que je disais plus haut :-) Et quel est
l'utilité de fonctionner de cette manière ? Croyez-vous qu'une adhésion
pèse assez pour infléchir quelque chose ?

Vous me répondrez que "si nous faisions tous pareil, cela changerait".
Oui, mais trop individualiste de tempérament et de comportement... Voir
plus haut

Si l'associatif vous tenait à coeur votre réponse aurait pu être :
"puisque le REF ne fout rien, je pars m'inscrire à l'URC". Mais vous n'en
dites rien ce qui correspond à priori à une démarche individuelle et ne
sert pas la communauté.
Philippe
> This is F8MRU - qth dpt 40 - zone interdite pour le 50 méga ...que veux tu
que je fasse ? lire ...hi et 73 !

Seul tu va avoir du mal :-) Mais pour le 50, il reste le portable ;-)

73,
Philippe
1 2 3 4 5