6 nouvelles radios en clair sur AB3...

14 réponses
julien
Bonsoir ,

Arriv=E9e en clair de NRJ , Nostalgie , Ch=E9rie FM , Rire & Chansons ,
Europe 1 , Virgin et RFM en num=E9rique clair sur la fr=E9quence 10971 sur
AB3.
Sur la cha=EEne Normandie TV , une mire indique la fin de la diffusion
satellite de cette cha=EEne =E0 partir du 20 f=E9vrier.

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Le 21/02/2012 02:34, julien a écrit :
Bonsoir ,

Arrivée en clair de NRJ , Nostalgie , Chérie FM , Rire& Chansons ,
Europe 1 , Virgin et RFM en numérique clair sur la fréquence 10971 sur
AB3.

Bonne nouvelle...

Sur la chaîne Normandie TV , une mire indique la fin de la diffusion
satellite de cette chaîne à partir du 20 février.

C'est la chaîne qui disparait ou bien simplement la diffusion sur AB3 ??
Même si les émissions de cette chaîne n'étaient pas trés passionnantes,
c'est toujours dommage d'avoir une chaîne gratuite française en moins...
François Guillet
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4f46a790$0$8178$
| Le 21/02/2012 02:34, julien a écrit :
| > Bonsoir ,
| >
| > Arrivée en clair de NRJ , Nostalgie , Chérie FM , Rire& Chansons ,
| > Europe 1 , Virgin et RFM en numérique clair sur la fréquence 10971 sur
| > AB3.
|
| Bonne nouvelle...
|
| > Sur la chaîne Normandie TV , une mire indique la fin de la diffusion
| > satellite de cette chaîne à partir du 20 février.
|
| C'est la chaîne qui disparait ou bien simplement la diffusion sur AB3 ??
| Même si les émissions de cette chaîne n'étaient pas trés passionnantes,
| c'est toujours dommage d'avoir une chaîne gratuite française en moins...

surtout que celle-ci n'était pas la moins bonne, parmi les régionales.
C'est sans doute le coût qui les arrêtent. Pourtant, quand on voit le nombre
de transpondeurs libres, on s'étonne que la diffusion sat soit si chère.
Kimchi
Pour information au sujet de Normandie TV, sur Cherbourg (TNT canal 35,
position 21), écran noir depuis quelques jours. Le site Internet ne diffuse
plus de direct et la page Facebook fait état de "problèmes techniques" en
réponse à une question sur l'arrêt de la diffusion sur Livebox. Si quelqu'un
pouvait nous dire si la chaîne est toujours active en TNT sur Caen et sur
d'autres FAI qu'Orange ? Notons que l'arrêt de diffusion sur AB3, sauf
erreur de ma part, s'est fait -contrairement à l'usage- sans bandeau de
préavis.

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f478a20$0$10616$

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4f46a790$0$8178$
| Le 21/02/2012 02:34, julien a écrit :
| > Bonsoir ,
| >
| > Arrivée en clair de NRJ , Nostalgie , Chérie FM , Rire& Chansons ,
| > Europe 1 , Virgin et RFM en numérique clair sur la fréquence 10971 sur
| > AB3.
|
| Bonne nouvelle...
|
| > Sur la chaîne Normandie TV , une mire indique la fin de la diffusion
| > satellite de cette chaîne à partir du 20 février.
|
| C'est la chaîne qui disparait ou bien simplement la diffusion sur AB3 ??
| Même si les émissions de cette chaîne n'étaient pas trés passionnantes,
| c'est toujours dommage d'avoir une chaîne gratuite française en moins...

surtout que celle-ci n'était pas la moins bonne, parmi les régionales.
C'est sans doute le coût qui les arrêtent. Pourtant, quand on voit le nombre
de transpondeurs libres, on s'étonne que la diffusion sat soit si chère.
Kosmiko2000
Le 24/02/2012 18:53, Kimchi a écrit :
Pour information au sujet de Normandie TV, sur Cherbourg (TNT canal 35,
position 21), écran noir depuis quelques jours. Le site Internet ne
diffuse plus de direct et la page Facebook fait état de "problèmes
techniques" en réponse à une question sur l'arrêt de la diffusion sur
Livebox. Si quelqu'un pouvait nous dire si la chaîne est toujours active
en TNT sur Caen et sur d'autres FAI qu'Orange ? Notons que l'arrêt de
diffusion sur AB3, sauf erreur de ma part, s'est fait -contrairement à
l'usage- sans bandeau de préavis.

Pas trés bon pour la chaîne...
Ca repose la question de la viabilité des chaînes locales en France...
La plus vieille encore en vie c'est TV8 Mont blanc ???
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 Feb 2012 01:23:16 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 24/02/2012 18:53, Kimchi a écrit :
Pour information au sujet de Normandie TV, sur Cherbourg (TNT canal 35,
position 21), écran noir depuis quelques jours. Le site Internet ne
diffuse plus de direct et la page Facebook fait état de "problèmes
techniques" en réponse à une question sur l'arrêt de la diffusion sur
Livebox. Si quelqu'un pouvait nous dire si la chaîne est toujours active
en TNT sur Caen et sur d'autres FAI qu'Orange ? Notons que l'arrêt de
diffusion sur AB3, sauf erreur de ma part, s'est fait -contrairement à
l'usage- sans bandeau de préavis.

Pas trés bon pour la chaîne...
Ca repose la question de la viabilité des chaînes locales en France...

En une année, près de 10 chaînes locales ont vu leurs autorisations abrogées
pour renoncement à leur activité ou non démarrage des émissions. Par contre
l'affaire de Normandie TV demanderait à être éclaircie. S'agit-il d'une simple
interruption satellite (technique ou factures impayées ?) qui empêche la
reprise des programmes via d'autre sources, câble, ADSL, internet ou un arrêt
de la chaîne ?

Pour info, hier soir j'ai visualisé le bulletin météo de vendredi 24 février
sur le site web de la chaîne qui n'annonce rien.

La bonne question à laquelle il faudrait avoir une réponse, les émetteurs TNT
de CAEN sont-ils actif, en supposant qu'au moins l'émetteur de CAEN-Ville ne
soit pas alimenté par satellite ?

La plus vieille encore en vie c'est TV8 Mont blanc ???

Cette TV a fait l'objet de 3 reprises, autorisée le 17/6/1988 avec des
fréquences attribuées à CANAL EUROPE MONT BLANC (Sté), puis en 1994 c'est T2S
(TELEVISION 2 SAVOIES) qui opère sous le nom 8 MONT BLANC.

Par suite de difficultés financières les émissions s'arrêtent en août 1997 et
le CSA abroge l'autorisation en août 1998 pour renonciation de T2S à opérer la
chaîne.

Un nouvel appel à candidature est lancé et le CSA autorise la Sté TV8 MONT
BLANC à diffuser un service nommé TV8 MONT BLANC, le 26/7/2000, donc la
station a presque 12 ans.

La plus vieille TV locale hertzienne terrestre de France est Télé Toulouse
dont la première autorisation a été délivrée par la CNCL le 7/12/87, la 2ème a
donc été la défunte 8 MONT BLANC et la 3e TLM dont l'autorisation date du

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
En complément de mon message de ce matin, message d'annonce de l'arrêt de la
diffusion satellite, visiblement dû à la chaîne (pour raisons financières ?) :
http://cjoint.com/?BBAn74pBcWi

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
legay.eric
Pour info, habitant la Nornandie, la chaine fonctionne toujours sur la TNT
terrestre et diffuse en ce monent l'Indoor de Caen de BMX en direct.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 Feb 2012 14:34:34 +0100, "legay.eric" wrote:

Pour info, habitant la Nornandie, la chaine fonctionne toujours sur la TNT
terrestre et diffuse en ce monent l'Indoor de Caen de BMX en direct.

Ok merci de la précision, donc ce n'est pas un arrêt de la chaîne mais une
grosse réduction de sa diffusion via tous les moyens qui reprenaient le signal
satellite et donc d'après ce qui a été confirmé ici, y compris sur un certain
nombre d'émetteurs TNT (21 sites autorisés sur le multiplex R1) dans les
départements 14, 50 et 61.

Après un rapide coup d'oeil sur les quelques documents comptables accessibles
gratuitement sur les sites spécialisés, on pourrait admettre l'hypothèse que
la chaîne n'aurait plus les moyens de se payer une diffusion satellite.
http://www.societe.com/societe/cap-caen-504693672.html

Pour l'instant je n'ai trouvé aucun article sur le web donnant une
explication, pas plus que sur le site web de la chaîne qui toutefois n'annonce
(pas ou plus ?) de diffusion satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"legay.eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a34dc$0$18820$

Pour info, habitant la Nornandie, la chaine fonctionne toujours sur la TNT
terrestre et diffuse en ce monent l'Indoor de Caen de BMX en direct.

Bonsoir,

Quel émetteur recevez vous ?
J'ai quitté Cherbourg ce matin et le canal 35 de Digosville diffusait encore
un écran noir sur la position 21 (je précise que le signal est présent en
puissance et qualité, mais sans modulation). Il est curieux que leur site
Internet ne mentionne rien et continue même à préciser une diffusion sur AB3
et sur le Nord Cotentin....Il est vrai que le site de Fransat n'est pas plus
à jour que celui de Normandie TV puisqu'il fait toujours mention de cette
chaîne dans son "bouquet"....
Kimchi
Petite précision: c'est la page Facebook du site Normandie TV qui fait
mention d'une diffusion Fransat, et non la rubrique "nous recevoir". Avec
mes excuses......

"Kimchi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a63f6$0$21475$

"legay.eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a34dc$0$18820$

Pour info, habitant la Nornandie, la chaine fonctionne toujours sur la TNT
terrestre et diffuse en ce monent l'Indoor de Caen de BMX en direct.

Bonsoir,

Quel émetteur recevez vous ?
J'ai quitté Cherbourg ce matin et le canal 35 de Digosville diffusait encore
un écran noir sur la position 21 (je précise que le signal est présent en
puissance et qualité, mais sans modulation). Il est curieux que leur site
Internet ne mentionne rien et continue même à préciser une diffusion sur AB3
et sur le Nord Cotentin....Il est vrai que le site de Fransat n'est pas plus
à jour que celui de Normandie TV puisqu'il fait toujours mention de cette
chaîne dans son "bouquet"....
1 2