60 millions de consommateurs trouve l'offre Twin la plus aboutie ........

7 réponses
oulala
Dans le magazine du mois de février de 60 millions de consommateurs,
l'Institut National de la Consommation (INC) a testé les 3 services de
téléphonie hybride (GSM/WiFi): freephonie de Free, Twin de Neuf et Unik
d'Orange.

"Un téléphone mobile capable de basculer, dès que possible, sur une
connexion Internet WiFi pour réduire le coût des appels : l'idée est
séduisante. La mise en oeuvre l'est un peu moins." Voila comment résume le
test des offres Unik, Twin et Freephonie des 3 FAI leader (Orange, Neuf et
Free).

Les 3 offres fonctionnement sur le même principe. Dans une zone couvertes
par les box WiFi des FAI (Freebox, NeufBox ou Livebox), mais aussi de bornes
installées par des partenaires (FON), les appel sont compris dans le forfait
de communications illimitées. En dehors, les téléphones se comportent comme
un téléphone mobile standard.

60 millions de consommateurs trouve l'offre Twin la plus aboutie, Unik pour
les inconditionnels d'Orange et Freephonie le plus compliquée :

Twin est l'offre "la plus aboutie tant du point de vue confort d'utilisation
(recherche des points d'accès) que la couverture WiFi à l'extérieur. Dommage
que le contrat impose un engagement de 24 mois

la suite :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1760_freephonie+twin+unik+passe+devant+60+millions+consommateurs.html

Aux complications je rajouterais les déboires de certains abonnés face à des
factures d'un montant digne de figurer dans le guiness des records sic euh
sip :)

7 réponses

Jil S
oulala avait énoncé :
Dans le magazine du mois de février de 60 millions de consommateurs,
l'Institut National de la Consommation (INC) a testé les 3 services de
téléphonie hybride (GSM/WiFi): freephonie de Free, Twin de Neuf et Unik
d'Orange.

"Un téléphone mobile capable de basculer, dès que possible, sur une connexion
Internet WiFi

faux, ça marche pas vraiment comme ça, cette tournure de phrase laisse
penser que c'est automatique "dés que possible"
à même d'induire en erreur !

pour info j'en possède quelques-uns, V2 et V3 !

pour réduire le coût des appels : l'idée est séduisante. La
mise en oeuvre l'est un peu moins." Voila comment résume le test des offres
Unik, Twin et Freephonie des 3 FAI leader (Orange, Neuf et Free).

Les 3 offres fonctionnement sur le même principe. Dans une zone couvertes par
les box WiFi des FAI (Freebox, NeufBox ou Livebox), mais aussi de bornes
installées par des partenaires (FON), les appel sont compris dans le forfait
de communications illimitées. En dehors, les téléphones se comportent comme
un téléphone mobile standard.

60 millions de consommateurs trouve l'offre Twin la plus aboutie, Unik pour
les inconditionnels d'Orange et Freephonie le plus compliquée :

Twin est l'offre "la plus aboutie tant du point de vue confort d'utilisation
(recherche des points d'accès) que la couverture WiFi à l'extérieur. Dommage
que le contrat impose un engagement de 24 mois

la suite :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1760_freephonie+twin+unik+passe+devant+60+millions+consommateurs.html

Aux complications je rajouterais les déboires de certains abonnés face à des
factures d'un montant digne de figurer dans le guiness des records sic euh
sip :)

et moi j'ajouterais le nouveau scoop de free: l' Iphone peut désormais
se connecter sur tous les hotspots freephonies :-)

free a fait plus fort :
http://www.journaldufreenaute.fr/10/02/2008/freephonie-sur-iphone.html

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Béru

Twin est l'offre "la plus aboutie tant du point de vue confort d'utilisation
(recherche des points d'accès) que la couverture WiFi à l'extérieur.

Aux complications je rajouterais les déboires de certains abonnés face à des
factures d'un montant digne de figurer dans le guiness des records sic euh
sip :)

et moi je rajouterais qu'il est indigne de vendre un telephone (le twin
tact) avec une autonomie de moins de 2 jours en veille. C'est d'autant
plus dommage que techniquement ce telephone est pratique. Mais sa
faible autonomie le rend inutilisable au quotidien.

Je ne parle pas non plus du suivi conso qui donne la conso du jour mais
à minuit ou 1h du matin.

oulala
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

oulala avait énoncé :
Dans le magazine du mois de février de 60 millions de consommateurs,
l'Institut National de la Consommation (INC) a testé les 3 services de
téléphonie hybride (GSM/WiFi): freephonie de Free, Twin de Neuf et Unik
d'Orange.

"Un téléphone mobile capable de basculer, dès que possible, sur une
connexion Internet WiFi

faux, ça marche pas vraiment comme ça, cette tournure de phrase laisse
penser que c'est automatique "dés que possible"
à même d'induire en erreur !

pour info j'en possède quelques-uns, V2 et V3 !

pour réduire le coût des appels : l'idée est séduisante. La mise en
oeuvre l'est un peu moins." Voila comment résume le test des offres Unik,
Twin et Freephonie des 3 FAI leader (Orange, Neuf et Free).

Les 3 offres fonctionnement sur le même principe. Dans une zone couvertes
par les box WiFi des FAI (Freebox, NeufBox ou Livebox), mais aussi de
bornes installées par des partenaires (FON), les appel sont compris dans
le forfait de communications illimitées. En dehors, les téléphones se
comportent comme un téléphone mobile standard.

60 millions de consommateurs trouve l'offre Twin la plus aboutie, Unik
pour les inconditionnels d'Orange et Freephonie le plus compliquée :

Twin est l'offre "la plus aboutie tant du point de vue confort
d'utilisation (recherche des points d'accès) que la couverture WiFi à
l'extérieur. Dommage que le contrat impose un engagement de 24 mois

la suite :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1760_freephonie+twin+unik+passe+devant+60+millions+consommateurs.html

Aux complications je rajouterais les déboires de certains abonnés face à
des factures d'un montant digne de figurer dans le guiness des records
sic euh sip :)

et moi j'ajouterais le nouveau scoop de free: l' Iphone peut désormais se
connecter sur tous les hotspots freephonies :-)

free a fait plus fort :
http://www.journaldufreenaute.fr/10/02/2008/freephonie-sur-iphone.html

C'est sur que le freenaute de base a les moyens de mettre 600 euros ( au bas
mot ) dans un téléphone débloqué, toi aussi t'as tourné dans la pub des
crétins tu jouais le coprophile ou le facturophile

Alf92
Dans le message ,

pour info j'en possède quelques-uns, V2 et V3 !

pourquoi acheter plusieurs fois un objet hightech, sachant qu'au bout de 6
mois maxi il est complètement dépassé ?

(...)
free a fait plus fort :
http://www.journaldufreenaute.fr/10/02/2008/freephonie-sur-iphone.html

oui enfin bon, il faut être un bon bidouilleur pour y arriver et l'opération
n'est pas sans risque pour le matériel.
quand on connait le prix d'un iphone, on comprend vite que cela ne
concernera qu'un nombre extrèmement limité d'utilisateurs.
ZDnet et PCinpact titraient il y a 1 semaine qu'Orange virait au rouge :
(http://www.pcinpact.com/actu/news/41661-free-SIP-iphone-freephonie-wifi.htm
)
mon avis est qu'Orange s'en tappe comme de l'an 40.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Molotov
oulala avait énoncé :
Dans le magazine du mois de février de 60 millions de consommateurs,
l'Institut National de la Consommation (INC) a testé les 3 services de
téléphonie hybride (GSM/WiFi): freephonie de Free, Twin de Neuf et
Unik d'Orange.

"Un téléphone mobile capable de basculer, dès que possible, sur une
connexion Internet WiFi

faux, ça marche pas vraiment comme ça, cette tournure de phrase laisse
penser que c'est automatique "dés que possible"
à même d'induire en erreur !

pour info j'en possède quelques-uns, V2 et V3 !

pour réduire le coût des appels : l'idée est séduisante. La mise en
oeuvre l'est un peu moins." Voila comment résume le test des offres
Unik, Twin et Freephonie des 3 FAI leader (Orange, Neuf et Free).

Les 3 offres fonctionnement sur le même principe. Dans une zone
couvertes par les box WiFi des FAI (Freebox, NeufBox ou Livebox), mais
aussi de bornes installées par des partenaires (FON), les appel sont
compris dans le forfait de communications illimitées. En dehors, les
téléphones se comportent comme un téléphone mobile standard.

60 millions de consommateurs trouve l'offre Twin la plus aboutie, Unik
pour les inconditionnels d'Orange et Freephonie le plus compliquée :

Twin est l'offre "la plus aboutie tant du point de vue confort
d'utilisation (recherche des points d'accès) que la couverture WiFi à
l'extérieur. Dommage que le contrat impose un engagement de 24 mois

la suite :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1760_freephonie+twin+unik+passe+devant+60+millions+consommateurs.html

Aux complications je rajouterais les déboires de certains abonnés face
à des factures d'un montant digne de figurer dans le guiness des
records sic euh sip :)

et moi j'ajouterais le nouveau scoop de free: l' Iphone peut désormais
se connecter sur tous les hotspots freephonies :-)

free a fait plus fort :
http://www.journaldufreenaute.fr/10/02/2008/freephonie-sur-iphone.html

'tain, c'est marrant ça ...
Y'avait un moment que le Jilou ne nous parlait plus du tout de téléphone.
Alors Jilou ? Tu vas abandonner ton téléphone Pirreli avec les gros
crampons ? Pourtant tu nous a cassé les oreilles et pas mal d'autres
choses avec ton merveilleux gadget qui fait un tabac sur ebay dans la
rubrique "truc naze dont plus personne ne veut".
En plus c'est marrant ça une belle société qui met à disposition des
bidouilleurs un beau programe pour utiliser un matos cracké... Sur qu'il
vont apprécier chez Apple et Orange.
S'il n'existait pas le Jilou, il faudrait l'inventer.

Jil S

S'il n'existait pas le Jilou, il faudrait l'inventer.

je te le fais pas dire

merci pour cet hommage

nos rapports ne peuvent que s'en améliorer, tirons donc un trait sur
nos dissensions passées

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Alf92
Dans le message ,

S'il n'existait pas le Jilou, il faudrait l'inventer.

je te le fais pas dire

merci pour cet hommage

nos rapports ne peuvent que s'en améliorer, tirons donc un trait sur
nos dissensions passées

:-)))

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)