61883.sys manquant

gillesge
Bonjour, Lorsque je connecte ma cam=E9ra vid=E9o digital de Sony le
systeme d'exploitation d=E9tecte un nouveau p=E9riph=E9rique et me demande
d'intaller le CD Windows XP professionnel avec service pack 2. Ce que
j'ai fait .Il recherche un fichier appell=E9 61883.sys sur le CD et ne
le trouve pas . J'ai effectuer des recherche sur internet mais en
vain.

Je suis all=E9 sur le site de sony pour trouver un pilote pour ma cam=E9ra
(sony digital8 modele DCR-TRV720) Mais il n'existe aucun pilote pour
ma cam=E9ra. J'ai =E9crit =E0 microsoft pour avoir du support mais comme
j'ai une version OEM Il me r=E9ponde que le support n'est pas gratuit.

J'aimerais bien trouv=E9 une solution =E0 mon probl=E8me...

b-b er
a écrit dans le message de news:

Bonjour, Lorsque je connecte ma caméra vidéo digital de Sony le
systeme d'exploitation détecte un nouveau périphérique et me demande
d'intaller le CD Windows XP professionnel avec service pack 2. Ce que
j'ai fait .Il recherche un fichier appellé 61883.sys sur le CD et ne
le trouve pas . J'ai effectuer des recherche sur internet mais en
vain.

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&qa833.sys&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg

chercher dans windows Me et 98, je crois.

Jean Aimar
a émis l'idée suivante :
[...]

Je suis allé sur le site de sony pour trouver un pilote pour ma caméra
(sony digital8 modele DCR-TRV720) Mais il n'existe aucun pilote pour
ma caméra. J'ai écrit à microsoft pour avoir du support mais comme
j'ai une version OEM Il me réponde que le support n'est pas gratuit.

J'aimerais bien trouvé une solution à mon problème...

Salut,
j'ai fait une recherche sur mon pc et je l'ai trouvé sous:
- C:SP2i386sp2.cab
- C:WindowsDriverCachei386Driver.cab
- C:WindowsDriverCachei386Sp2.cab
Donc sur ton CD tu dois le trouver aussi en faisant une recherche de
fichiers

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Normalement présent dans le SP2, essayez d'installer ce correctif :
http://support.microsoft.com/?kbid29256

Il contient les trois fichiers suivants :
1394bus.sys - 61883.sys - Sonydcam.sys

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

gillesge
On 24 juin, 11:09, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce message
[...]

E-mail : - Internet :http://www.ptorris.com

Merci pour ta recherche. J'ai installé le correctif 329256 mais ça n'a
rien changé pour moi

gillesge
On 24 juin, 08:27, "b-b er" wrote:
[...]

J'avais trouvé une version du fichier 61883.sys ds windows me .Mais ça
ne doit pas être la bonne version car j'ai toujours le même problème

Merci d'avois bien voulu me répondre. Si tu penses à autre chose .....

Pierre TORRIS
<news: :

a écrit dans ce message
[...]

Le fichier 61883.sys devrait se trouver dans le dossier :
%SystemRoot%system32drivers

Lorsque le système vous demande le CD XP, vous est-il possible
d'utiliser un bouton "Parcourir" (ou assimilé) afin que vous puissiez
sélectionner le fichier situé sur votre disque.

Votre caméra apparaît-elle dans le "Gestionnaire de périphériques"
(périphériques d'images normalement). Un problème y est-il présent
sinon.

En faisant afficher les périphériques cachés, vous devriez voir
apparaître "Classe de périphérique 61883" et "Bus de la classe 61883"

Dans le Registre, votre caméra est-elle référencée sous les clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnum1394
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnum61883

Avez-vous essayé "Ajout de matériel" (Panneau de configuration) ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

gillesge
<news: :

a écrit dans ce message
[...]

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]- Masq uer le texte des messages précédents -

Merci pour avoir pris de votre temps pour me répondre Pour répondre à
vos interrogation:
Oui j'ai parcouru sur le cd de windows xp avec service pack 2 pour
trouver le fichier 61883.sys le seul fichier qui se rapproche de
celui la s'appelle: 61883.in_

dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation
jaune pour me signaler une erreur.

a plusieur reprise j'ai supprimer ce périphérique pour le
supprimer ,mais j'arrive toujours au même problème.

Je cherche toujours.

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Vous ne répondez pas vraiment à toutes mes interrogations, non. :-)

Oui j'ai parcouru sur le cd de windows xp avec service pack 2 pour
trouver le fichier 61883.sys

Ce n'est pas sur le CD puisque le fichier se trouve maintenant dans un
dossier sur votre disque. Il conviendrait donc de sélectionner ce
fichier.

dans mon gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation
jaune pour me signaler une erreur.

Sur quel périphérique ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

gillesge
On 27 juin, 07:25, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Mon point d'exclamation jaune apparaît dans le gestionnaire de
périphérique lorsque je connecte ma caméra. le Périphérique se no mme
AVC, lorsque je fais propriété ,il m'affiche ( ce périhérique ne pe ut
pas démarrer ((code 10))). Je l'ai désinstaller à quelques reprise et
je reviens toujours à mon point de départ.
Oui J'ai essayé d'installer à partir du panneau de configuration pour
installer manuellement le périphérique,mais ça ne fait pas parti des
périphérique qu'il reconnait. Pour ce qui est des 2 clés dans la base
de régistre je ne vois rien qui fait référence à ma caméra vidé o sony
(TRV720).
Merci de bien vouloir prendre de votre temps pour m'aider.Très
appéciés . Je suis optimiste on finira bien par mettre la main sur le
bobo.

Gilles

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Merci de bien vouloir prendre de votre temps pour m'aider.Très
appéciés . Je suis optimiste on finira bien par mettre la main sur le
bobo.

Bonjour,

Bravo d'être optimiste, mais pas facile de suivre vos réponses... Merci
de bien vouloir répondre dans le texte (aux passages concernés). :- )

Pour être sur de bonnes bases, tâchez de réaliser ces quelques points :

0) Assurez-vous que votre système soit à jour (SP2 + MAJ).

1) Connectez votre caméra et allumez-la (en Firewire - pas de USB)
-> Annulez l'installation de pilotes

2) Téléchargez et enregistrez (affichage des périphériques cachés) :
-> http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd

3) Exécutez ce fichier. Le Gestionnaire de périphériques va s'afficher.
-> Dans le menu Affichage, cochez Afficher les périphériques cachés

Vérifiez ce qui se trouve sous les entrées suivantes (si existantes)
:

- Classe de périphérique 61883
(exemple) Bus de la classe 61883

- Classe du périphérique AVC
(exemple) Périphérique AVC

- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 VIA OHCI
(exemple) Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

- Périphérique d'images
(exemple) Caméscope Sony

4) Supprimez toutes les sous-entrées trouvées, même et surtout s'il y
en a plusieurs. Idem pour celles qui sont grisées et bien entendu
celles qui sont en erreur. Ne laissez que celles se rapportant à
d'autres périphériques connus (périphériques d'images notamment). Ne
redémarrez pas (même si le système vous le demande) tant que toutes les
entrées ne sont pas supprimées.

5) Fermez tout. Eteignez votre caméra et déconnectez-la.

6) Redémarrez l'ordinateur. Au démarrage, acceptez l'installation de
tous les pilotes nécessaires (votre CD Windows sera peut-être
nécessaire). Si un redémarrage est nécessaire, acceptez-le.

7) Ensuite, ouvrez le gestionnaire de périphériques et observez les
entrées qui ont été de nouveau installées (notez-les).

8) Installez les logiciels livrés avec votre caméra et voyez le site de
Sony concernant votre modèle :
http://www.sonydigital-link.com/dime/camcorders/D8/D8.aspx?l=fr&mÜR-TRV720E

- Vous pouvez aussi installer ce minuscule logiciel de capture WinDV
:
http://windv.mourek.cz/

9) Connectez votre camera et allumez-la.
Si le CD Windows est réclamé, insérez-le. Parcourez éventuellement
votre disque jusqu'au fichier réclamé (fichiers téléchargés).

10) Si le résultat est identique, notez les périphériques en erreur et
contacter directement le support Sony pour vérifier que votre modèle
est bien compatible XP.

NB : sur les périphériques en erreur, tentez une mise à jour du pilote
via Internet (clic droit -> Mettre à jour le pilote).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS