6660

Le
Saint Esprit
Bonsoir,

Dans les années 1980/90, les radio-amateurs pirates français étaient
nombreux sur 6660 kHz BLU et aux alentours. La nuit, une portion de bande
autour de 3.4 MHz était aussi utilisée, si ma mémoire est bonne (je dirais :
3460 kHz ? je ne suis plus très sûr).

Je me souviens de QSO interminables avec des indicatifs "Radio Liberté" ou"
France Liberté". Il y avait Jacques Rossignol (RIP) ou Marcel Montangerand
"FL-77" avec son Atlas et son chien. Ou encore Radio-Liberté-1 "Jacky" et sa
gargotte dans l'Essonne. Je me souviens d'Alpha-Hotel-14 "Vincent" ou de
"Triple Négatif"

J'ai perdu tout cela de vue et je me demandais ce que ce beau monde était
devenu. Je n'entends plus de trafic sur ces fréquences. Le phénomène
s'est-il évaporé spontanément ? Y a-t-il eu des saisies ? Y a-t-il encore
des opérateurs ?

Merci.
JFG
Le #13334321
l'ouverture des bandes amateurs officielles aux opérateurs licenciés "sans
télégraphie" a du convaincre ces gens de rentrer dans la légalité.

j'y vois un gros avantage : ça occupe les bandes amateurs.

quand aux commentaires de certains dynosaures.... les sous-bandes CW leurs
sont réservées , c'est trés bien ainsi ,ça permet à quelques (rares) bons
opérateurs de s'amuser en QRP et je ne vois pas franchement l'intérret de la
polémique.
Benoit
Le #13334281
et TROCADERO......hi x 3

"Saint Esprit" 473e39f5$
[...]

Riz Go lade
Le #13334261
[...]

Pil poil

[...]

Et Rémoulade chassant les cancrelats ...

[...]

Qques kilocycles + bas que 14 Mhz, par exemple

--
Free radio..
Christian THOMAS
[...]

Ne faites pas l'amalgame s'il vous plait.
Ou l'on est radioamateur, ou l'on est pirate. Un radioamateur pirate,
par définition, çà n'existe pas, puisqu'un radioamateur émets avec un
indicatif officiel sur des bandes qui lui sont allouées par son
administration de tutelle.

Un pirate, c'est une personne qui pratique la radio, le plus souvent de
manière très anonyme et qui émet en totale illégalité avec aucune
autorisation sur des fréquences qui sont prévues pour un autre usage.
Le 6660 Mhz étant dans une portion de bande réservée aux communications
aéronautiques de longue distance.

--
Christian

remplacer NOSPAM.COM par f5rmx.org pour les réponses en direct
gladiator 2007
Le #13334061
Bonsoir,

"Christian THOMAS" de news:
[...]

Excellent QSO camping car sur 3615,0 khz à l'instant :-)))

Gladiator 2007
Christian THOMAS
Le #13334041
> Excellent QSO camping car sur 3615,0 khz à l'instant :-)))

C'est vrai que les conversations dans certains QSO radioamateurs sont
souvent désespérants nulles.

--
Christian

remplacer NOSPAM.COM par f5rmx.org pour les réponses en direct
Wilfrid Tocqueville
Le #13333861
"Riz Go lade" news: fhp6nh$2kr$
[...]

Ralala que de souvenirs !!!!
J'y ai rarement traffiqué, mais qu'est ce que j'ai pu écouter ces rémoulade
et autres jacky.
C'etait vraiment une époque sympa, où les opérateurs se planquaient dans les
bois avec un V inversé filaire de fortune :)
Il y avait aussi le 3460, le 13960, le packet radio du 11m (26 840)

Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Ca marrrrche bien (comme disait rémoulade)
Saint Esprit
Le #13470701
Bravo Wilfrid, merci !

Il y avait aussi le 3460, le 13960, le packet radio du 11m (26 840)

Exact ! Bien vu. J'avais oublié ces fréquences sur 13 et 26 MHz ! Je n'étais
pas équipé en réception packet mais je me souviens qu'il en était souvent
question dans les QSO que j'entendais sur le 6.6 MHz.

Ca marrrrche bien (comme disait rémoulade)

Hooôôôôla, les petits cancrrrrrelas, ça marrrrrrche bien, hooooôôôôôla ! Il
racontait qu'il bossait dans un centre d'écoutes de TDF, tu t'en souviens
peut-être !
JFG
Le #13470431
"Saint Esprit" 47474f51$
[...]

a-t'on su qui il était ? encore vivant ? ;-)

en déplacement en Afrique à l'époque , je ne recevait plus les "FL" sur 6660
avec mon Sony 7600D, mais lui, trés bien :-D