6x6...

94 réponses
MELMOTH
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

jdd
Le 06/10/2012 09:14, MELMOTH a écrit :
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

jdd

--
http://dodin.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le samedi 06/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <506fe12e$0$2351$, les doux
mélismes suivants :

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

???...
Fonctionne farpaitement sous XP, hein...
Testé et désinstallé dans la foulée...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Le 06/10/2012 11:00, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le samedi 06/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <506fe12e$0$2351$, les doux
mélismes suivants :

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

???...
Fonctionne farpaitement sous XP, hein...
Testé et désinstallé dans la foulée...

ils disent: "Phocus 2.5 n'est disponible que pour Mac OS X pour l'instant."

j'avais pas vérifié...

jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 06/10/2012 11:12, jdd a écrit :

j'avais pas vérifié...

faut dire que la news est de 2010 :-)

on est à 2.6.4

http://www.hasselblad.fr/sav/assistance-technique/telechargement-de-logicels.aspx

jdd

--
http://dodin.org
Charles Vassallo
jdd a écrit :
Le 06/10/2012 09:14, MELMOTH a écrit :
http://www.focus-numerique.com/hasselblad-met-jour-logiciel-phocus-2-5-reste-gratuit-news-1999.html

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

Sont pas si sectaires que ça ! C'est l'update 2.6.6 qui n'est prêt que
pour mac, les versions win sont un peu à la traine (2.6.4 so far). Ça me
paraît une vision assez saine des priorités

Charles
René
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le samedi 06/10/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <506fe12e$0$2351$, les doux mélismes
suivants :

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

???...
Fonctionne farpaitement sous XP, hein...
Testé et désinstallé dans la foulée...

Question de rehausser mon image en disant utiliser des produits Hasselblad
j'ai essayé mais le logiciel refuse de reconnaitre mes fichiers NEF de
Nikon. J'avoue piteusement n'être que sur PC.
Je trouve cette situation humiliante et j'apprécierais que MELMOTH me dise
comment lui a réussi.

René
Charles Vassallo
René a écrit :

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le samedi 06/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <506fe12e$0$2351$, les doux
mélismes suivants :

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

???...
Fonctionne farpaitement sous XP, hein...
Testé et désinstallé dans la foulée...

Question de rehausser mon image en disant utiliser des produits
Hasselblad j'ai essayé mais le logiciel refuse de reconnaitre mes
fichiers NEF de Nikon. J'avoue piteusement n'être que sur PC.
Je trouve cette situation humiliante et j'apprécierais que MELMOTH me
dise comment lui a réussi.

Il me semble que la doc dit bien que cette universalité est limitée à
MacOS (parce que c'est le système lui-même qui va au-devant de tous ces
formats). Mais console-toi. Ça s'ouvre sur Mac, mais on ne peut pas
faire grand chose. Seuls les réglages basiques (expo, luminosité, TC...)
fonctionnent ; la récup des blancs, par exemple, est inactivée.

charles
£g
"René" a écrit dans le message de news:

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le samedi 06/10/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <506fe12e$0$2351$, les doux
mélismes suivants :

toutes marques d'appareils photo, mais Mac only

???...
Fonctionne farpaitement sous XP, hein...
Testé et désinstallé dans la foulée...

Question de rehausser mon image en disant utiliser des produits
Hasselblad j'ai essayé mais le logiciel refuse de reconnaitre mes
fichiers NEF de Nikon. J'avoue piteusement n'être que sur PC.
Je trouve cette situation humiliante et j'apprécierais que MELMOTH me
dise comment lui a réussi.

Tu peux toujours télécharger ViewNX2 de Nikon, c'est gratuit et ça te
permet de << travailler >> sur les NEF.

Pour l'ouverture des fichiers NEF, l'impossibilité ne vient pas du fait
d'être sur PC Win ou autre, mais bien du système dépassé par le poids
des images.

Jamais eu de problèmes d'ouverture et manipulations avec les photos
issues de mon D80, mais depuis le D7000, c'est fini, trop lourd, plus
reconnu par les logiciels << anciens >> comme CS2 et d'autres.

--
£g
René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50740012$0$3111$

Question de rehausser mon image en disant utiliser des produits
Hasselblad j'ai essayé mais le logiciel refuse de reconnaitre mes
fichiers NEF de Nikon. J'avoue piteusement n'être que sur PC.
Je trouve cette situation humiliante et j'apprécierais que MELMOTH me
dise comment lui a réussi.

Tu peux toujours télécharger ViewNX2 de Nikon, c'est gratuit et ça te
permet de << travailler >> sur les NEF.

J'ai déjà CaptureNX2, je voulais essayer, me disant que le logiciel pouvait
avoir quelques particularités intéressantes.

Pour l'ouverture des fichiers NEF, l'impossibilité ne vient pas du fait
d'être sur PC Win ou autre, mais bien du système dépassé par le poids des
images.

Pas de problème de poids. J'ai fait avaler à Phocus des TIF de 280 Mo. Et
les fichiers Hasselblad doivent peser joliement.

Jamais eu de problèmes d'ouverture et manipulations avec les photos issues
de mon D80, mais depuis le D7000, c'est fini, trop lourd, plus reconnu par
les logiciels << anciens >> comme CS2 et d'autres.

Il est vrai que cela se produit parfois en changeant d'APN :-(

Alors il ne me reste qu'à trouver l'argent pour un Blad si je veux accroitre
mon prestige!

Les contributions volontaires sont acceptées. Merci à l'avance

René
Ghost-Rider
Le 10/10/2012 05:21, René a écrit :

Alors il ne me reste qu'à trouver l'argent pour un Blad si je veux
accroitre mon prestige!

Les contributions volontaires sont acceptées. Merci à l'avance

Je suis prêt à cliquer sur tes photos pour que tu perçoives 0,01 $ à
chaque clic si de ton côté tu écris que mes photos sont géniales.