7 D... c'est parti !

Le
Guy
Bonjour,

Le choix est fait ! Le 7 D sera ici dans peu de temps Tout nu pour
l'instant.

Je viens de faire l'inventaire. Je dispose déjà de :

- Canon EF S 60 mm macro f:2,8
- Canon EF zoom 75-300 f:4/5.6 II

- Canon EF 18-55 II du kit fourni avec le 350D

- Flash Canon 580EX

Bon, je peux déjà m'amuser un peu

Le 18-55 du kit sera probablement remplacé par :

- Canon EF-S IS USM 17 - 55 mm f/2.8

Il faut que je laisse la CB refroidir un peu.

(reste dans l'inventaire : 350D, EOS 300 argentique, Nikon F301
argentique avec zoom ? Des preneurs ? Faire offres)

Bonne journée !

Guy
Questions / Réponses high-tech
Ofnuts
Le #22180561
On 28/05/2010 09:49, Guy wrote:
[...]

Le 18-55 du kit 350 et le 75-300 ne sont vraiment pas au niveau.

--
Bertrand
Guy
On 28/05/2010 09:49, Guy wrote:

> [...]

> argentique avec zoom ? Des preneurs ? Faire offres...)

Le 18-55 du kit 350 et le 75-300 ne sont vraiment pas au niveau.

Je sais bien mais mon compte en banque est au niveau mini...

J'aime beaucoup le 60 mm macro USM, je le trouve excellent, lui, par
contre !!!

Après le 18-55 f:2,8 USM, je verrais pour un plus gros zoom pour
photographier les piafs. Il y en a de toutes sortes dans mon jardin !

Celui-là, il me plairait bien :
Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L mais le prix,
beaucoup moins !

Guy
Ofnuts
Le #22182161
On 28/05/2010 11:26, Guy wrote:
On 28 mai, 10:59, Ofnuts
On 28/05/2010 09:49, Guy wrote:

[...]

Essayer les Sigma 120-400 ou 150-500, quasiment aussi bien, sauf à
pleine ouverture, et nettement moins chers.

--
Bertrand
Guy
On 28/05/2010 11:26, Guy wrote:

> [...]

Essayer les Sigma 120-400 ou 150-500, quasiment aussi bien, sauf à
pleine ouverture, et nettement moins chers.

Je les avais vus mais je n'en connaissais pas la qualité. Je vais
fouiller...

Merci.

Guy
Guy

1ères impressions :

On sent que c'est du solide et que l'on a quelque chose dans les
mains ! Pas lourd mais tout de même de quoi tempérer les tremblements
intempestifs et stabiliser naturellement la prise de vue. Il tient
bien en main, la tenue avec la main droite est irréprochable. Par
contre, il est difficile de trouver une surface sans boutons dans la
partie bas gauche. Cela me gène un peu. La mise en marche est "du
solide", un levier à déplacer... avec force.

Peu de photos (avec le 60 mm macro 2.8 Canon) car il s'est mis à
pleuvoir, pas de bol... Un portrait de mon chien (il n'y avait
personne d'autre...) en intérieur sans éclairage en mode Av (5.6) :
excellent ! Pourtant à 3200 ISO !!! Cela c'est très prometteur...

J'attends le soleil.

Guy
Richard Hachel
Le #22185581
Guy a écrit :

Bonjour,

Le choix est fait ! Le 7 D sera ici dans peu de temps...

Et il faudra des lunettes spéciales pour le voir?

Même avec deux yeux?

R.H.
Guy
Le #22186121
Je ne trouve pas de fourre-tout pour caser le 7D. Il faudrait une
largeur de 15 cm pour pouvoir le ranger avec un objectif monté,
l'objectif étant rangé horizontalement. Avez-vous trouvé quelque
chose ?

Merci.

Guy
Guy

Un premier essai :

7D et Canon 60 mm macro USM à 1600 ISO, f/8 1/80s sous des arbustes...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGmELrFu.jpg

Guy