[ 7 ] invite de commande du DVD (suite)

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

j'avais écrit ici car la commande "help" était absente quand on boote
sur le DVD de Win 7 et que l'on passe en invite de commande.

on m'avait indiqué que c'est un problème de path et que la commande
"help" est présente dans c:\windows\system32.

Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire " dir *.exe " après avoir booté
sur le DVD de 7 et être allé dans le dossier X:\windows\system32 du DVD
par l'invite de commande.

et bien, il y a des commandes en plus sur le DVD : bootrec.exe et
bootsect.exe par exemple.

Cordialement.

JF
Bonjour Fernand

j'avais écrit ici car la commande "help" était absente quand on boote sur le
DVD de Win 7 et que l'on passe en invite de commande.

Je m'en souviens très bien, tu as posé cette question le 14/08 sur ce
même newsgroup
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/de0eacc67899f7da/

et également chez ponx w7
http://www.ponx.org/win7/index.htm
http://ponx.org/win7/19030
http://www.ponx.org/win7/19030/h_message.htm

[...]

Effectivement, ce Winre étant un environnement destiné à la réparation
:

You can use the Bootrec.exe tool in the Windows Recovery Environment
(Windows RE) to troubleshoot and repair the following items in Windows
Vista or Windows 7
http://support.microsoft.com/kb/927392/en

Utilisation de bootbootsect.exe pour réparer un multiboot:
http://support.microsoft.com/kb/919529/en
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ff794683
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/f8d3b84864c1795d

Il est normal de retrouver dans winre les outils nécessaires à
"Réparation du démarrage"
http://fspsa.free.fr/ng/7-options-de-recuperation-systeme.gif

--
JF http://fspsa.free.fr/