7 MAJ de sécurité ce soir + suppression ....

Serge
Bonsoir,

Ce soir, pour XP home, 7 mise à jour de sécurité, plus l'outil de
suppression des logiciels malveillants dont je n'ai jamais compris l'usage
ou la façon de l'utiliser....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ???

Serge

Tr
*Ecrit* *par* *Serge*:
[...]

l'outil se télécharge puis s'exécute en arrière plan, il nettoie si ton
poste à des petites bébêtes, les plus répandues on va dire.

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)

Herser
Serge wrote:
Bonsoir,

Bonsoir aussi

Ce soir, pour XP home, 7 mise à jour de sécurité, plus l'outil de
suppression des logiciels malveillants dont je n'ai jamais compris
l'usage ou la façon de l'utiliser....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ???

Bien sûr !
Tu n'as quand même pas du beaucoup chercher ;-)

Pour faire court, cet outil est un nettoyeur de malwares
On peut le lancer, hors mise à jour, avec "démarrer" / Exécuter :
mrt
(Je crois que c'est l'acronyme de Malware Removal Tool, pas eu le temps de
confirmer)

Comme tout nettoyeur (voir MBAM) il est régulièrement mis à jour.
Microsoft profite du patch tuesday pour sortir la dernière version chaque
mois
http://www.zebulon.fr/astuces/202-l-antimalware-cache-de-windows.html

Ce n'est pas le nettoyeur de la décennie, mais il repère les principaux
virus.
J'ai déjà vu des demandeurs voir ainsi qu'ils étaient infectés.

On trouve chez MS la base virale de nettoyage.
Je ne retrouve plus le lien

Herser
Serge
"" a écrit dans le message de news:

*Ecrit* *par* *Serge*:
[...]

Oui mais sur un PC déjà bien protégé c'est du superflu !!!

Ou ce sont d'autres logiciels qui deviennent superflus, il y a redondance !

Serge
Serge
Oz%23%
Serge wrote:
Bonsoir,

Bonsoir aussi

[...]

Merci,

Mais sur un PC déjà bien protégé cela fait des outils superflus ou
complémentaires ?
(NAV, Spybot...)

Serge
Herser
Herser wrote:
Serge wrote:
Bonsoir,

Bonsoir aussi

On trouve chez MS la base virale de nettoyage.
Je ne retrouve plus le lien

C'est tout bêtement ici (n° de la KB) :
http://support.microsoft.com/kb/890830
Mais il me semble avoir vu plus complet

J'ai vu ta question secondaire : redondant ?
Oui bien sûr, et parfaitement inutile, si on a un bon antivirus et un bon
antimalware.
Mais il ne fait aucun mal, laissons le faire son boulot mensuel.
Sur les PC mal protégés, il peut nettoyer des malicieux.

Si des virus cherchent à le désactiver, c'est qu'il n'est pas complétement à
côté.

Herser
Alain Naigeon
"Serge" a écrit dans le
message de news:
Mais sur un PC déjà bien protégé cela fait des outils superflus ou
complémentaires ?
(NAV, Spybot...)

Tu ne verras jamais deux anti-virus qui trouvent exactement
la même chose, donc oui, c'est complémentaire - et d'ailleurs
je me demande ce qui te pose problème, à la limite ce truc va
tourner quelques dizaines de secondes, avec une chance de faire
du bien à ton PC, alors... que demande le peuple ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Tr
*Ecrit* *par* *Serge*:
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* *Serge*:
[...]

on peut voir ça comme ça en effet, mais pour ce que ça prend, moi je le
laisse faire, on ne sait jamais.

Ou ce sont d'autres logiciels qui deviennent superflus, il y a
redondance !

c'est un peu comme si de temps en temps on passait notre pc au scan
d'un autre antivirus quoi.

--
Ce que tu fais, fais-le bien. (Etat d'esprit)

Asimov
Bonjour,
Serge nous a écrit,

[...]

Tu vas dans exécuter et tu tapes mrt
Tu choisis ton type d'analyse et tu lances......

--
Cordialement :-)
Serge
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le
message de news:
[...]

Simple curiosité de ma part....

J'aime bien comprendre ce (et ceux !) qui s'occupe de ma sécurité à ma place
sans me demander mon avis...
;-))

De même que sur ma voiture j'aime bien savoir ce qui a été remplacé ou doit
l'être "pour ma sécurité", on fait tellement de choses au non de la sécurité
des autres, sans leur demander leur avis !!!

Je souhaite au moins chez moi savoir ce qui se passe !

Serge
Serge
"Asimov" a écrit dans le message de news:

[...]

Et bien justement, suite aux premières explications, j'ai fait !!!
(pour rien faut-il le préciser ?)

Serge
1 2