7, menu démarer et bureau distant

2 réponses
-=lolol=-
Bonjour

Gros utilisateur du bureau à distance, sur un premier windows 7, dans
la partie gauche du menu, j'ai "Connexion Bureau à Ditance ->" suivi
d'un flèche permettant de me connecter plus rapidement aux bureau
distans auxquels je me suis déjà connecté (une liste avec les nom DNS
ou adresse IP publique des machines), ok.

Sur un second windows 7, toujours dans la partie gauche du menu, le
raccourci pointant vers "Bureau à Distance" n'a pas de petite flèche
permettant de développer la liste tant espérée ... :-(

Je comprends que le problème ne soit pas d'une crutialité débordante
mais si vous avez un bout de solution pour faire réaparaitre la flèche
et la liste, c'est cool merci.

@+lolo

2 réponses

boblebob
bjr,
pas de solution mais une question est-ce que ton "bureau à distance" te
permet de faire du partage d'écran. Le but : que les élèves voient l'écran
du prof !

merci d'avance.
a+
bob
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Gros utilisateur du bureau à distance, sur un premier windows 7, dans la
partie gauche du menu, j'ai "Connexion Bureau à Ditance ->" suivi d'un
flèche permettant de me connecter plus rapidement aux bureau distans
auxquels je me suis déjà connecté (une liste avec les nom DNS ou adresse
IP publique des machines), ok.

Sur un second windows 7, toujours dans la partie gauche du menu, le
raccourci pointant vers "Bureau à Distance" n'a pas de petite flèche
permettant de développer la liste tant espérée ... :-(

Je comprends que le problème ne soit pas d'une crutialité débordante mais
si vous avez un bout de solution pour faire réaparaitre la flèche et la
liste, c'est cool merci.

@+lolo

-=lolol=-
Bonjour boblebob,

A priori non, ce n'est pas fait pour ça. Le but est de travailler à
distance sur une machine dédiée (fut elle virtuelle). A un instant T, à
distance ou en console, seule une personne peut être connecteé sur un
OS client MS.

Pour faire ce que tu veux, je n'ai plus en tête, mais j'ai déjà vu des
solutions (parfois basées sur RDP).

hth
@+lolo

bjr,
pas de solution mais une question est-ce que ton "bureau à distance" te
permet de faire du partage d'écran. Le but : que les élèves voient l'écran du
prof !

merci d'avance.
a+
bob
"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Gros utilisateur du bureau à distance, sur un premier windows 7, dans la
partie gauche du menu, j'ai "Connexion Bureau à Ditance ->" suivi d'un
flèche permettant de me connecter plus rapidement aux bureau distans
auxquels je me suis déjà connecté (une liste avec les nom DNS ou adresse IP
publique des machines), ok.

Sur un second windows 7, toujours dans la partie gauche du menu, le
raccourci pointant vers "Bureau à Distance" n'a pas de petite flèche
permettant de développer la liste tant espérée ... :-(

Je comprends que le problème ne soit pas d'une crutialité débordante mais
si vous avez un bout de solution pour faire réaparaitre la flèche et la
liste, c'est cool merci.

@+lolo