Le 70-200 de chez Sigma

Le
Tedesco David
Bonjour à tous,

Je suis super nouveau dans la photographie, j'ai acheté quelque bouquin et
je commence à voir un peu plus claire. Je possède actuellement un Canon eos
350D avec un objectif 18-55mm livré avec. J'aime surtout photographier les
paysages avec quelques effets de temps en temps. Je cherche donc à faire l'
achat d'un autre objectif. Après quelques recherches, il y a un Sigma
70-200mm qui me tente beaucoup. Le prix à l'aire intéressant 290 E (frais de
port compris) qu'en pensez-vous, pour mon utilité et le rapport qualité prix
? ou je devrais plutôt me tourner vers un autre modèle ?

Merci d'avance.
John Venture
Le #1816119
Pour le paysage tu ne prefere pas privilegier les grands angles ?
Jean-Pierre Roche
Le #1816118

[...]

70-200... mais lequel ? C'est une gamme de focales très
courante et il en a existé des quantités, y compris chez le
seul Sigma... 290 euros c'est pas cher mais pour avoir quoi
? Je doute que ce soit le prix d'un 2.8/70-200 HSM en bon
état...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tedesco David
Le #1816115
"Jean-Pierre Roche" news: f973ul$1bau$

[...]

Je n'ai pas le détail avec moi, je re-posterai plus tard avec plus de
précision. Je pense que c'est l'objectif qui a eu le prix de l'objectif de l
'année 2005 ou 2006 (d'après leur site). Mais je vous donnerai plus d'info
ce soir. Et il est nouveau avec garantie.

Tedesco David
Le #1816114
"John Venture" 46b70a11$0$5076$
Pour le paysage tu ne prefere pas privilegier les grands angles ?

Le grand angle n'est pas toujours nécessaire non, mais un bon zoom souvent
car les bonnes prises de vue ne sont toujours faciles d'accès. Ou alors un
objectif qui fait les deux ? Je suis un peu perdu

John Venture
Le #1816112
pourquoi pas le 18-200 dans ce cas là ?
il existe meme en stabilisé mais c'est plus le meme budget..
Jean-Pierre Roche
Le #1816110
pourquoi pas le 18-200 dans ce cas là ?
il existe meme en stabilisé mais c'est plus le meme budget..

? un 70-200 (du moins si c'est le 2.8) et un 18-200 c'est
vraiment pas la même catégorie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Venture
Le #1817999

? un 70-200 (du moins si c'est le 2.8) et un 18-200 c'est vraiment pas
la même catégorie...

c'est sur, mais vu qu'on ne sait pas c'est lequel...au cas où...

Tedesco David
Le #1817998
Ok, j'ai retrouvé la doc c'est le 18-200mm objectif zoom 2.8-6.3 DC Lens et
non le 70-200 désolé.

"John Venture" 46b82cd5$0$25911$

? un 70-200 (du moins si c'est le 2.8) et un 18-200 c'est vraiment pas
la même catégorie...

c'est sur, mais vu qu'on ne sait pas c'est lequel...au cas où...

Jean-Pierre Roche
Le #1817997
Ok, j'ai retrouvé la doc c'est le 18-200mm objectif zoom 2.8-6.3 DC Lens et
non le 70-200 désolé.

C'est un truc pratique, surtout pour les voyages... Faut pas
en attendre de miracles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tedesco David
Le #1817996
Que veux tu dire par miracles : pas de piqué extraordinaire par exemple. Et
d'après vous, quel objectif accompagnerait bien mon canon ?

Merci d'avance

"Jean-Pierre Roche" news: f99d13$rc8$