[75 VDS] Powerbook G4

14 réponses
fraca7
PowerBook G4 1.67 Ghz
512 Mo de RAM, sur un seul slot
Ecran 15"2
Disque dur 80 Go (des Go de commercial, ça fait dans les 75 en fait)
Wifi, BlueTooth, modem interne, graveur DVD

MacOS X 10.4

Avec la souris BlueTooth Apple et un sac de transport en prime

Trés bon état, acheté 2070 euros en décembre 2005. La batterie est
neuve, le bloc d'alim vient d'être remplacé. Vendu 1000 euros.

Me contacter par mail à fraca7 AT free.fr

10 réponses

1 2
cool1
fraca7 wrote:

Vendu 1000 euros.

Pas encore vendu, je suppose. Il faut dire que presque aussi cher qu'un
MacBook neuf et garanti, ça va pas le faire.
--

leplouc
chantal wrote:

Vendu 1000 euros.

Pas encore vendu, je suppose. Il faut dire que presque aussi cher qu'un
MacBook neuf et garanti, ça va pas le faire.

Et qui fait PC en plus...

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le Plouc wrote:

Et qui fait PC en plus...

Ah oui... Ça fait cher le MacBook, du coup ;)
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Alain Godet
Je vais pas le défendre, mais un peu qd même :
- taille de l'écran
- performances de la carte graphique
- connectique standard
- modem interne
- dans son cas, barrette de 512 et non 2x256
- risque inférieur de virus (because qd bien même des mecs voudraient
faire des virus sur Mac, je serai eux, je les compilerai en Intel et pas
en PPC en "perte de vitesse" inéluctable)
- performances plus que correctes sur les applis non universalisées
(Office, Adobe entre autres), d'autant plus qu'il y a besoin de moins de
mémoire à performances équivalentes, le module de compatibilité Apple
étant très gourmand !

Donc faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...
Perso, j'ai vendu le mien 800 euros avec souris et sacoche, batterie non
rénovée et alim d'origine. Donc 1000, c'est peut être un tout petit peu
trop, mais pas bcp...

C'est ça, l'inconvénient du passage du Mac à l'Intel : on se retrouve de
facto face à des PCistes ignorants :D

fraca7 wrote:

Vendu 1000 euros.

Pas encore vendu, je suppose. Il faut dire que presque aussi cher qu'un
MacBook neuf et garanti, ça va pas le faire.

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Alain Godet wrote:

Donc faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...

Voui. Et puis moi, le Intel Inside, ça me plaît toujours pas des
masses... :/
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Revolution
Il se trouve que Loiseau Michel a formulé :
Alain Godet wrote:

Donc faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...

Voui. Et puis moi, le Intel Inside, ça me plaît toujours pas des
masses... :/

T'aime pas l'idée d'avoir abandonné un processeur lent et cher pour ce
qu'il y a de mieux sur le marché?
Sans les C2D, les prix des Mac n'en seraient pas là où ils sont.

Quant aux performances, si ils en étaient encore au G5, ils se feraient
défoncer dans tous les benchs par DELL, auquel Apple adore se comparer.

le C2D c'était la survie du Mac, c'est un processeur exceptionnel.

Revolution
Alain Godet a émis l'idée suivante :
Je vais pas le défendre, mais un peu qd même :
- taille de l'écran
- performances de la carte graphique
- connectique standard
- modem interne
- dans son cas, barrette de 512 et non 2x256
- risque inférieur de virus (because qd bien même des mecs voudraient faire
des virus sur Mac, je serai eux, je les compilerai en Intel et pas en PPC en
"perte de vitesse" inéluctable)

Pourquoi on ne peut pas de virus en UB?

Donc faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...
Perso, j'ai vendu le mien 800 euros avec souris et sacoche, batterie non
rénovée et alim d'origine. Donc 1000, c'est peut être un tout petit peu trop,
mais pas bcp...

Ca fait donc 20% de plus que toi.
Chai pas moi, mais si un magasin me vend un ordinateur 20% plus cher
que ses conccurrents, je le fuis comme la peste.

C'est ça, l'inconvénient du passage du Mac à l'Intel : on se retrouve de
facto face à des PCistes ignorants :D

T'inquiète, le PCiste sait très bien regarder sur le Rfurb
Et entre un Core Duo 2ghz et 13.3 pouces Wide et un 15 pouces carréà
1000¤
C'est vrai que la carte graphique est moins bonne mais de toute manière
aucun des deux n'est fait pour les jeux, et de toute manière les jeux
sur mac... ca fait partie des choses qui ne changent pas.

Alain Godet
Perso, ayant testé les deux, je me demande sérieusement si le pb de
Windows, ce ne serait pas Intel.
Je m'explique : je trouve que le MBP plante bcp plus souvent que le PBG4
(euphémisme, d'ailleurs). Autre pb majeur : le dégagement de chaleur
(limite supportable sur le PBG4, littéralement insupportable sur le MBP).
Donc le mieux sur le marché, je dubite à moitié !

Il se trouve que Loiseau Michel a formulé :
Alain Godet wrote:

Donc faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...

Voui. Et puis moi, le Intel Inside, ça me plaît toujours pas des
masses... :/

T'aime pas l'idée d'avoir abandonné un processeur lent et cher pour ce
qu'il y a de mieux sur le marché?
Sans les C2D, les prix des Mac n'en seraient pas là où ils sont.

Quant aux performances, si ils en étaient encore au G5, ils se feraient
défoncer dans tous les benchs par DELL, auquel Apple adore se comparer.

le C2D c'était la survie du Mac, c'est un processeur exceptionnel.

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Alain Godet
Pourquoi on ne peut pas de virus en UB?
Déjà, attendons les premiers virus sur Mac. Et on en reparlera :)

Ca fait donc 20% de plus que toi.
Chai pas moi, mais si un magasin me vend un ordinateur 20% plus cher que
ses conccurrents, je le fuis comme la peste.
En regardant un peu, c'est à peine plus que la moyenne. Toujours moyen

de négocier. Je l'ai bien tombé à 800 alors que c'était un... 1,25 GHz !
Donc pas forcément 20% de plus, stricto sensu.
Eh oui : un Mac n'est pas comme un PC...

T'inquiète, le PCiste sait très bien regarder sur le Rfurb
Et entre un Core Duo 2ghz et 13.3 pouces Wide et un 15 pouces carréà 1000¤
C'est vrai que la carte graphique est moins bonne mais de toute manière
aucun des deux n'est fait pour les jeux, et de toute manière les jeux
sur mac... ca fait partie des choses qui ne changent pas.
15" carré : tu me fais rire ! C'est un 15,4" Wide !

Ensuite, au quotidien, le 15" G4 n'a rien à envier (mais vraiment rien)
au Core Duo 2 GHz...
Là encore, un constat de facto, ayant eu les deux entre les mains...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Golgualin
fraca7 a écrit dans le message :
Pour ce qu'elle me sert...

Qui n'en veut ?

oui moi, j'en veut pas.........

PPPPRRRRROOOOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTT..........
putinssafédubien, haaaaaaaaa!!!!!!.........

1 2