8 cliques pour le selectionner ! SVP, comment faire plus court ?

15 réponses
Pierre
( XP familial )
Bonjour,
Je joins souvent des fichiers à mes mails, et, à chaque fois, il y a 8
cliques pour retrouver le fichier le plus récent !

1 / "JOINDRE" > la fenêtre s'ouvre "INSERER UNE PIECE JOINTE "
2/ d'aller dans "AFFICHAGE"
3/ cliquer sur "DETAIL"
4/ clique droit dans le haut des colonnes
5/ cocher "DATE DE CREATION"
5/ cliquer 2 fois dans "DATE" pour mettre la date du dernier jour en haut
7 et enfin..., enfin sélectionner le fichier désiré !

SVP, comment faire mieux ?
... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage comme
je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Merci

10 réponses

1 2
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Pierre wrote:

SVP, comment  faire mieux  ?

Mettre les fichiers sur le web et envoyer le lien dans le mail.
Normalement, ton fournisseur d'acces te fourni aussi un petit espace web.
Le mail c'est pour envoyer des messages, le FTP pour envoyer des fichiers,
etc etc...
Bethebeast
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Pierre wrote:

SVP, comment faire mieux ?

Mettre les fichiers sur le web et envoyer le lien dans le mail.
Normalement, ton fournisseur d'acces te fourni aussi un petit espace web.
Le mail c'est pour envoyer des messages, le FTP pour envoyer des fichiers,
etc etc...

Bonjour,
Quand je fais du traitement de texte ou d'image (et j'en passe) je dois
souvent faire plus de 8 cliques pour retrouver un fichier dont je ne me
rappel plus du nom, perso j'ai environs 50 Go de fichiers que je dois
constamment "éditer", alors pour en retrouver un (par date de
modification), j'ouvre la boite de dialogue Ouvrir puis...les 8 cliques
ou plus.
Donc, n-y a t'il pas un moyen (par le registre ou autre) afin de
raccourcir tout cela?
Merci à vous.
John of Aix
Pierre wrote:
( XP familial )
Bonjour,
Je joins souvent des fichiers à mes mails, et, à chaque fois, il y
a 8 cliques pour retrouver le fichier le plus récent !

1 / "JOINDRE" > la fenêtre s'ouvre "INSERER UNE PIECE JOINTE "
2/ d'aller dans "AFFICHAGE"
3/ cliquer sur "DETAIL"
4/ clique droit dans le haut des colonnes
5/ cocher "DATE DE CREATION"
5/ cliquer 2 fois dans "DATE" pour mettre la date du dernier jour
en haut 7 et enfin..., enfin sélectionner le fichier désiré !

SVP, comment faire mieux ?
... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage
comme je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Pour simplifier il faut que tu arrange tes fenêtres pour afficher ton
message et l'explorateur en même temps, pouvoir voir les deux en même
temps je veux dire. Si ton ordi est reglé ainsi tu peux toujours
afficher le contenu des dossiers en detail et par date. Il suffit alors
de glisser-deposer le fichier voulu dans l'espace de ton mail et il
deviendra pièce jointe.
Sergio
Bethebeast a exposé le 29/05/2007 :

Mettre les fichiers sur le web et envoyer le lien dans le mail.
Normalement, ton fournisseur d'acces te fourni aussi un petit espace web.
Le mail c'est pour envoyer des messages, le FTP pour envoyer des fichiers,
etc etc...

Bonjour,
Quand je fais du traitement de texte ou d'image (et j'en passe) je dois
souvent faire plus de 8 cliques pour retrouver un fichier dont je ne me
rappel plus du nom, perso j'ai environs 50 Go de fichiers que je dois
constamment "éditer", alors pour en retrouver un (par date de modification),
j'ouvre la boite de dialogue Ouvrir puis...les 8 cliques ou plus.
Donc, n-y a t'il pas un moyen (par le registre ou autre) afin de raccourcir
tout cela?

Tu ouvres l'explorateur (ou tout autre explorateur alternatif genre
Total Commander ou même XNView) et tu fait un glisser déposer du
fichier dans la zone "pièce jointe" de ton message. Ça marche très bien
chez moi avec Pegasus Mail ou Thunderbird, je ne vois pas pourquoi ça
ne marcherait pas avec Outlook...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Pierre
Ok SUPER !
...l'astuce de faire un copier glissé, je ne l'avais jamais fait,
effectivement ça marche aussi avec Outlook, je viens d'essayer, ! comme
quoi ...

Alors, j'en déduis que vous n'avez pas la solution lorsque le dossier est
ouvert à partir de Outlook !
Mais déjà je vais économiser des cliques en faisant le copier glissé !
Merci en attendant mieux,
Pierre
Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 09:46:01 +0200, "Pierre"
wrote:

... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage comme
je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Je crains bien que non, et c'est en effet fort agaçant.
--
Nina
Pierre
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 May 2007 09:46:01 +0200, "Pierre"
wrote:

... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage
comme
je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Je crains bien que non, et c'est en effet fort agaçant.
--
Nina

Oh bé, vous n'êtes pas drôle Nina....
Pierre
rm
Le mardi 29 mai 2007 à 18:06, Pierre a écrit :

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 May 2007 09:46:01 +0200, "Pierre"
wrote:

... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage
comme
je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Je crains bien que non, et c'est en effet fort agaçant.
--
Nina

Oh bé, vous n'êtes pas drôle Nina....

Salut,
pour tenter de te redonner le sourire:
Avec un language de script comme l'excellentissime AutoIt3
http://www.autoitscript.com/autoit3/ , tu pourras enchainer intégralement
et automatiquement ce que tu es capable de faire avec clavier et/ou
souris...
Donc, si c'est pas toujours très élégant, c'est tout à fait possible !

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Le Fou
John of Aix a écrit :

Pour simplifier il faut que tu arrange tes fenêtres pour afficher ton
message et l'explorateur en même temps, pouvoir voir les deux en même
temps je veux dire.

Pas obligé de voir les 2 en même temps.
Le message et l'explorateur étant ouverts, aller dans l'explorateur, cliquer
sur le fichier et le glisser sur l'icône du message dans la barre des tâches
SANS LE LACHER, le message va alors passer au 1er plan et on pourra alors y
lacher le fichier.

Si ton ordi est reglé ainsi tu peux toujours
afficher le contenu des dossiers en detail et par date. Il suffit alors
de glisser-deposer le fichier voulu dans l'espace de ton mail et il
deviendra pièce jointe.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
anneleguennec
Pierre wrote:

SVP, comment faire mieux ?
... y a bien un truc pour faire + court ou sauvegarder cet affichage comme
je l'ai fait pour l'affichage d'un dossier normal !

Et par glisser déposer sur la fenêtre du message ?
1 2