8 Go dans Mac Mini : OK

Le
OdarR
salut,

J'hésitais à upgrader ce Mini 'late 2009' à 8 Go plutôt que 4, puis=
que
ce n'est pas annoncé officiellement.

Je me lance, après tout si ça ne va pas avec ces 2 barrettes de 4 Go,
je pourrais les recaser dans une future machine. Il fallait que je
change le disque de toutes façons.

Ouverture (merci pour la doc de iFixit et les videos de OWC),
changement du disque et de la RAM.
Aglp, c'est vrai qu'il vaut mieux être en forme pour tout ouvrir, et
veiler à avoir un autre "pc" à côté de soi pour lire la doc.
Remontage, boot et installation ouf.
Un peu moins d'une heure sans l'install de Mac OS (bonjour Éric).

On verra ce que ça donne, mais me voilà parti pour un épisode "Mini"
2.2 GHz en lieu et place d'un ancien iMac blanc 24" jamais ouvert où
je commençais à me sentir un peu à l'étroit.

A+
Olivier
Patrick Stadelmann
Le #22499091
In article
OdarR
J'hésitais à upgrader ce Mini 'late 2009' à 8 Go plutôt que 4, puisque
ce n'est pas annoncé officiellement.

La valeur annoncée comme maximale dans la fiche technique est celle que
l'on peut atteindre avec les tailles de barrettes existant sur le marché
quand la machine est annoncée. Si des barrettes de plus grande tailles
apparaissent par la suite, on peut souvent dépasser cette limite.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 24 Aug 2010 14:25:32 +0200, Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Pas forcément, ça peut aussi être une limite du chipset de la carte mère.

--
La Bête des Vosges
alain
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

> [...]

> apparaissent par la suite, on peut souvent dépasser cette limite.

Pas forcément, ça peut aussi être une limite du chipset de la carte mère.

Comme en ce qui concerne les mini annoncés à 3Go maxi, pourquoi
acceperaient une barette de 2Go mais pas deux...

Alain
Patrick Stadelmann
Le #22501641
In article "La Bete des Vosges (Francis Chartier)" wrote:

> [...]

> apparaissent par la suite, on peut souvent dépasser cette limite.

Pas forcément, ça peut aussi être une limite du chipset de la carte mère.

C'est bien pour cela que j'ai écrit "souvent" !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #22501831
Le Wed, 25 Aug 2010 00:32:10 +0200, Patrick Stadelmann a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai écrit "souvent" !

J'agaçais la mouche pour éviter des déconvenues à des lecteurs trop
optimistes. :-)

--
La Bête des Vosges
OdarR
On 25 août, 00:31, (Alain191) wrote:
Comme en ce qui concerne les mini annoncés à 3Go maxi, pourquoi
acceperaient une barette de 2Go mais pas deux...

Alain

2 acceptées, mais 3 Go exploités au lieu de 4.
Comme dans mon ancien iMac blanc.

Olivier