8 processus iexplore en cours

jcg
Bonjour,

Le gestionnaire de tâches montre, au moment de mon contrôle, 8 lignes
mettant iexplore.exe comme processus en cours alors que je n’ai ouvert qu’une
session.
Le logiciel « process explorer » donne la même information.
Le lien suivant http://cjoint.com/?bkmlq2Lyh0 permet de constater ce que je
vois à l’écran alors que je ne surfe pas sur le net.

Merci de me donner des pistes pour comprendre les processus, les manières de
les identifier. Pourquoi y-a-t-il 8 lignes concernant iexplore dans le
gestionnaire de tâches ?. Peut-on savoir à quoi correspond chaque ligne ?

--
jcg

Serge
"jcg" a écrit dans le message de news:

[...]

Pas de fichier zip en ci-joint c'est piège à virus ça !
(enfin ça y ressemble !)

Personnellement je n'ouvre pas !

Pourquoi un zip alors que tu mets justement un ci-joint pour qui veut
aller voir ?

Serge
jcg
Bonjour,

J'ai mis un fichier zip parce que le site "cjoint" ne semble admettre qu'un
fichier par lien. Voici trois liens pour les trois fichiers contenus dans le
zip initial : ce sont des fichiers png
http://cjoint.com/?bko7ROtMdc
http://cjoint.com/?bkpavqWPgj
http://cjoint.com/?bkpaVct6Xc
S'il y a une autre procédure pour transmettre les images merci de me le dire.

Précisons le message initial. Quand je démarre il n'y a aucun processus
iexplore en route.
Le premier processus se met en route quand je clique pour lire un site.
La mémoire utilisée est alors de l'ordre de 31 Mo
Il faudra que j'observe davantage pour voir la mise en route des processus
suivants. Il y a peut-être une procédure automatique moins rudimentaire?

J'ai noté jusqu'à 13 processus iexplore en route. C'est alors que le PC
baisse les bras (avertissement sonore) ; j'ai aussi une fenêtre wanadoo
totalement vide qui est affichée en réponse au nouveau clic. Si j'essaie de
fermer la fenêtre un avertissement m'indique qu'il n'est pas bon de fermer
cette fenêtre.

J'arrête alors mon PC après avoir fermé ce qui est ouvert (sauf la fenêtre
vide) et j'appuie se le bouton "démarrer/redémarrer"

A bientôt.

--
jcg

"Serge" a écrit :

> [...]

(enfin ça y ressemble !)

Personnellement je n'ouvre pas !

Pourquoi un zip alors que tu mets justement un ci-joint pour qui veut

technicland
jcg nous a dit :
[...]

comme tu le dis il te faut voir comment tous ces process s'ouvre puisque au
demarrage tu n en a pas.
Ouvre une fenetre internet Explorer puis quiite la et regarde si son process
disparait ou non?
Ensuiteas tu passe un coup d'antispyware et d'antivirus a jour?

jcg
Bonjour,

La voie des virus et des spywares ne me paraît pas jouable autant qu'on
puisse le vérifier: il y a longtemps que je cherche à comprendre ; mon PC est
sain .
La page
http://www.generation-nt.com/processus/microsoft-internet-explorer-iexploreexe/65/
indique qu'un processus iexplore peut avoir plusieurs origines autres que
l'ouverture d'une page d'un site : processus arrière plan , réseau, matériel.
Mais pour identifier le processus déclancheur de chaque ligne comment faire?

J'ai l'impression que ce qui fait difficulté ce n'est pas l'ouverture d'un
processus iexplore mais sa non-fermeture. Un processus ouvert ne se ferme pas
toujours mais il est vrai que si j'ai plusieurs pages web ouvertes je peux,
en général constater la fermeture d'un processus quand je ferme une page.

Un petit contrôle j'ai actuellement 1 seule page ouverte (cette réponse) et
8 processus iexplore : 1 de 41 Mo et 7 autres de 11,5 Mo

Bonsoir
--

"technicland" a écrit :

jcg nous a dit :
> [...]

disparait ou non?
Ensuiteas tu passe un coup d'antispyware et d'antivirus a jour?

technicland
[...]

Pour voir ce qui peu declencer l ouverture de ces process, essaye dans le
gestionnaire des taches dans l onglet applications de cliquer avec le bouton
droit sur les applications ouverte et de selectionner aller dans le
processus afin de voir si il y a des applic qui vont sur les process
iexplore ouvert
Laurent
jcg
Bonsoir,

J'ai redémarré mon PC à l'issue de diverses opérations.
Un petit tour sur le Newsgroup : tiens une réponse, j'avais omis la
notification...
Un petit tour sur le gestionnaire : rêve : une seule ligne iexplore.exe (38
Mo)
Applications ouvertes : Mailwasher (1 ligne), Outlook (2 lignes), Newsgroups
(2 lignes). Fermons Mailwasher et Outlook
Tout parat normal. Le PC fonctionne avec ses défenses habituelles : avast,
zone alarm, microsoft spyware, pestpatrol, winpatrol, spywaredoctor

Un essai : cliquons sur l'icône de internet explorer pour lancer la page
favorite. J'ai bien deux lignes iexplore (de 39 et 32 Mo). Si dans la fenêtre
applications du gestionnaire je ferme la page favorite le gestionnaire
repasse à 1 ligne d'iexplore.

Bref tout est au top ce soir alors que je fonctionne dans les conditions
habituelles.

Si vous avez des idées merci
En cas de nouvelles observations je ferai signe. L'on sent cependant qu'un
système permettant d'expliquer un démarrage ou un arrêt d'iexplore en
enregistrement sur un journal de bord pourrait faciliter le diagnostic.

Bonsoir
--
jcg

"technicland" a écrit :

jcg nous a dit :
> [...]

droit sur les applications ouverte et de selectionner aller dans le
processus afin de voir si il y a des applic qui vont sur les process

jcg
Bonjour,

pour enlever autant de doutes que possible, j'ai fait tous les contrôles
virus, spywares, trojans, avec les logiciels suivants à jour : avast,
pestpatrol, spywaredoctor, spybot, ad-adaware, a-squared, microsoft
antispyware. Si vous pensez qu'un autre contrôle en ligne peut être
intéressant pourquoi pas?

NB 3 processus iexplore en route (PID 152 de 52Mo pour Yahoo France, PID
1152 et 4024 pour les Newsgroup de 16 et 27 Mo)

jcg

"technicland" a écrit :

jcg nous a dit :
> [...]

disparait ou non?
Ensuiteas tu passe un coup d'antispyware et d'antivirus a jour?

jcg
Bonjour,
J'ai dans le gestionnaire de tâche en ce moment 12 lignes iexplore.exe
correspondant aux PID suivants
284, 328, 1024,1636, 2580,2964,3180,3436,3500,3516,3788,3876
mémoires correspondantes approchées en Mo
26, 78, 25, 28, 24, 17, 61, 9, 10, 15,10, 31
Applications ouvertes :
internet explorer (1 ligne), bloc-note (1 ligne)

En cherchant sur google avec la question : plusieurs iexplore
l'on trouve des pages comme :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2008755-%5Bvirus%5D-iexplore-exe
où l'existence d'un virus du nom iexplore est envisagé.
Si vous avez des idées...
jcg

"technicland" a écrit :

> [...]
> disparait ou non?
> Ensuiteas tu passe un coup d'antispyware et d'antivirus a jour?

alain bab

"technicland" a écrit :

> [...]
> process
> disparait ou non?
> Ensuiteas tu passe un coup d'antispyware et d'antivirus a jour?

Vous parlez du processus système iexplore.exe
Le virus est ................................... iexplorer.exe

jcg
, clic droit sur Bonjour,

J'ai fait la manipulation suivante :

A/ A l'aide du bouton "démarrer internet explorer" j'ai affiché 12 fois la
même page (page de démarrage : Yahoo France) . Le nombre de lignes iexplore
augmente de 1 à chaque fois (J'avais cependant 15 lignes iexplore ; on
admettra qu'à un clic ne correspond pas toujours l'affichage d'une page
affichée ou que d'autres processus (réseau?) se soient activés tout seuls)
J'ai fermé les pages une à une d'une manière normale (développement de
l'icône de groupe dans la barre de tâche, clic droit sur la page à fermer) :
j'ai constaté dans le gestionnaire de tâches que les processus iexplore.exe
restaient en ligne, ne se fermaient pas

B/ A l'aide d'un autre navigateur j'ai refait la même opération ; en fait je
me suis arrêté plus tôt cat il n'y avait qu'une ligne et il ne paraissait
donc pas utile d'insister.

Le diagnostic paraît donc possible : la fermeture du processus iexplore se
fait mal.
Que faire pour remédier à ce constat quand même gênant puisqu'il aboutit au
blocage du PC ? (Lors d'un essai je ne pouvais même plus redémarrer le PC
faute de ressources suffisantes ; il a fallu que j'arrête un antispyware pour
que le bouton "démarrer" puisse agir.

Merci
jcg

jcg nous a dit :