8 se transfome en 10

29 réponses
temmar adem
Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules apres
validation, une idée svp !

10 réponses

1 2 3
garnote
Peut-être que :

Menu Outils / Options...
Onglet "Modification" et décoche "Décimale fixe".

Serge

"temmar adem" <temmar a écrit dans le message de news:

Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules apres
validation, une idée svp !

temmar adem
Helas c'est decoché, je crains que le probleme est ailleurs, Merci pour
d'autres efforts :-)
MichDenis
Barre des menus / outils / Options de correction automatique ...

aurais-tu une entrée dans la colonne de gauche = 8, ayant
comme valeur substitut 10 dans la colonne de droite ?

"temmar adem" <temmar a écrit dans le message de news:

Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules apres
validation, une idée svp !
garnote
Et si tu fermes Excel et l'ouvre à nouveau,
tu as le même problème ?

Serge

"temmar adem" a écrit dans le message de news:

Helas c'est decoché, je crains que le probleme est ailleurs, Merci pour
d'autres efforts :-)

Misange
Ne jette surtout pas ce classeur et transmets le à ton patron pour qu'il
calcule ton salaire !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Helas c'est decoché, je crains que le probleme est ailleurs, Merci pour
d'autres efforts :-)

Jacky
:-)))))))))))))

--
Salutations
JJ

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Ne jette surtout pas ce classeur et transmets le à ton patron pour qu'il
calcule ton salaire !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Helas c'est decoché, je crains que le probleme est ailleurs, Merci pour
d'autres efforts :-)

temmar adem
Rigolo Misange, ca peut augmenter le salaire :-)
je signale que ca concerne pas un classeur en particulier, c'est n'importe
quel fichier excel meme un fichier qui debarque sur une cle usb, ca concerne
ce pc en particulier, on a meme sesinstaller et reinstaller l'office, merci
les ami(e)s
dre
Bonjour,

As-tu le même problème avec d'autres chiffres que le 8 (qui se transforme en
10).
Si oui, quels sont les résultats ?

As-tu le même problème en ouvrant sur un autre PC un fichier créé sur le PC
litigieux ?
Si oui, mets le fichier en pièce jointe.

dré

Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules apres
validation, une idée svp !

temmar adem
Merci, a ta première question, la réponse est "Non" il y a que le 8 qui
devient 10.

Pour ta deuxième interogation; Non le fichier pris sur un autre PC
fonctionne correctement et l'anomalie disparrait.
dre
Un format personnalisé : [=8]"10";Standard
affiche 10 lorsque 8 est validé.
Mais ce ne peut être cela ton problème, puisqu'il devrait se reproduire en
ouvrant le fichier sur un autre PC.
Vérifie quand même ce que donne : =2*A1 si tu tapes 8 en A1 (qui s'affichera
10).
Avec le format ci-dessus le résultat est 16.

Le chiffre 8 ne fait penser à un octet qui s'afficherait en décimal.
Mais je ne vois pas où cette option pourrait se trouver !
Il serait aussi logique dès lors que 16 s'afficherait 20, ce qui ne semble
pas être le cas.

N'as-tu pas un autre tableur sur ce PC (Lotus, OOo, ...) qui tournerait sous
Windows?
Ceci pour vérifier si le problème est dépendant de MS Office ou de Windows.

Merci, a ta première question, la réponse est "Non" il y a que le 8 qui
devient 10.

Pour ta deuxième interogation; Non le fichier pris sur un autre PC
fonctionne correctement et l'anomalie disparrait.

1 2 3