80 % des téléchargeurs de Open Office 3.0 sont ...

olivier
http://tech.blorge.com/Structure:%20/2008/10/25/openoffice-v30-sets-download-record-80-by-windows-users/

... Sous Windows !

Ce qui prouve que Linux est inutile, et surtout pas fait pour des
travaux bureautiques et collaboratifs

Un comble pour un produit Open Source !

1 2 3 4
ced
olivier wrote:
[...]

Ben euh ! sachant que Windows représente l'OS utilisé par plus de 90%
des utilisateurs (source : toi), ça veut dire qu'OpenOffice est
carrément plébiscité par les utilisateurs des autres OS. C'est donc
plutôt un large succès de la suite open source sous Linux, mais aussi
les autres OS.

Un comble pour un produit Open Source !

Ben non.
olivier
ced vient de nous annoncer :
olivier wrote:
[...]

La loi des 80/20 montre que Open Office ferait mieut de se concentrer à
développer du Windows, et laisser tomber la plateforme Linux
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 26 Oct 2008 22:20:36 +0100, *olivier* a caressé son

La loi des 80/20 montre que Open Office ferait mieut de se concentrer à
développer du Windows, et laisser tomber la plateforme Linux

Ce n'est pas l'objectif d'un logiciel libre, ouvert et multi plateformes.

ciol
Hum, ce qui ferait 20% pour Linux, BSD et MacOS.
Je comprends pas, Linux = 1% et mac = 5% normalement.
Le Sun, 26 Oct 2008 22:10:59 +0100, olivier a écrit :

Ce qui prouve

mekilekon
olivier
ciol a couché sur son écran :
Hum, ce qui ferait 20% pour Linux, BSD et MacOS.
Je comprends pas, Linux = 1% et mac = 5% normalement.

Huum, c'est que le taux de pénétration de OO dans le monde Windows est
très faible, car des produits commerciaux bien supérieurs éxistent, qui
bénéficient d'une grande intégration

OO est peut être gratuit, mais cela ne fait pas tout

La qualité compte aussi. Pas assez cher, mon fils
Jonathan ROTH
Méphisto a écrit :
Le Sun, 26 Oct 2008 22:10:59 +0100, olivier a écrit :

Ce qui prouve

mekilekon

Une référence dans le domaine.
Stephan Peccini
[...]

Allez on y va pour les explications.

a) Pour mon utilisation sous windows au niveau professionnel, je
télécharge OpenOffice afin de profiter d'une suite logicielle plus facile
à utiliser dans certains cas que la suite Office et qui soit totalement
compatible et portable sur plusieurs plates-formes, notamment sur un
serveur qui fait de la conversion à la volée de documents bureautiques
depuis un site intranet.

b) Je n'ai *jamais* téléchargé OpenOffice depuis Linux sur les serveurs
d'OpenOffice puisque sous Linux j'ai un outil bien plus puissant que sous
Windows pour installer mes logiciels ; j'ai donc téléchargé OpenOffice
depuis des dépôts de distribution Linux sur mes 5 machines physiques
Linux (dont une professionnelle) et sur ma petite dizaine de machines
virtuelles (dont une professionnelle) faisant tourner une distribution
Linux.

Le b) est présenté clairement dans l'article, ce qui montre bien que le
80/20 est un chiffre totalement inutile car il est n'est pas
représentatif.

Si je fais mon propre bilan, j'ai donc téléchargé 1 fois OpenOffice sur
le site officiel et 10 à 15 fois sur les dépôts des distributions.
J'ai donc augmenté la statistique des 80% sous Windows alors que j'ai en
fait 10 à 15 fois plus d'OpenOffice sous Linux que sous Windows.

Le chiffre de 80% / 20% est donc faux sur le téléchargement *total* de
OpenOffice et ne représente pas une répartition quelconque entre les 2
systèmes. Vouloir lui faire dire cela est bien la marque de quelqu'un ne
connaissant rien à un système Linux, ce qui n'est pas le cas du rédacteur
de l'article.

On peut même faire une approximation à la louche en disant que le tiers
des utilisateurs de Linux a OpenOffice. Sachant que l'on tourne à environ
10 millions d'utilisateurs sous Linux en desktop on peut donc dire qu'en
téléchargement depuis les dépôts, on a plus de 3 millions de personnes
qui ont chargé OpenOffice ce qui change complètement la statistique.
Mais comme on est en présence d'un logiciel open-source, les utilisateurs
de Windows avec plusieurs postes ne l'ont téléchargé qu'une fois. Ce qui
fausse encore la statistique mais dans l'autre sens. Donc en conclusion,
on ne peut rien dire sur la répartition Windows/Linux de téléchargement.

Bref, la seule conclusion que l'on puisse faire, c'est que la suite
Office n'est pas menacée mais que de plus en plus d'utilisateurs de
Windows trouvent leur compte avec une suite libre.

Un comble pour un produit Open Source !

C'est bien que tu n'as absolument rien compris à l'Open Source. Et comme
ta base de troll est faussée, il va falloir trouver autre chose.

--
Stéphan Peccini
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

Ce qui prouve que Linux est inutile, et surtout pas fait pour des
travaux bureautiques et collaboratifs

En fait ça prouve surtout que les gens ne sont pas contents
de Microsoft(cTMr) Office(cTMr).

Un comble pour un produit Open Source !

Un comble pour un logiciel propriétaire !

--
Heu, c'est quoi "dselect" ? :-)

La raison pour laquelle j'ai installé ma première Slackware.
--{ 713705, in fcol.debats }--
Pierre-Hugues HUSSON
olivier wrote:

La loi des 80/20 montre que Open Office ferait mieut de se concentrer à
développer du Windows, et laisser tomber la plateforme Linux

Je crois qu'ils ont commencé ca y a longtemps. (genre l'histoire du
quicklauncher)
1 2 3 4