81 cm ou 94 ... une affaire de zoom ?

Le
Laure
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux prendre
un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image la "télé" ne
fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité est ce vrai
? Faut il laisser de coté les 94 cm ?

Merci d'avance
Laure
J2L
Le #8184581
"Laure" 46f6c123$0$18266$
[...]

bonsoir Laure

dis voir, je veux aussi m'en acheter un et j'aimerais savoir quelle distance
as tu entre ta tv et le canapé ? Moi j'ai 2,80 mètres, est ce que l'on t'a
demandé la distance que tu avais ?
j'ai 2 vendeurs :
l'un m'a dit que 82 cm était le maxi pour moi, l'autre m'a dit que je
pouvais aller jusqu'au 42 pouces en plasma ou 40 en lcd.

merci de ta réponse
salutation
JLouis
Laure
Le #8184571
Bonsoir,

J'ai 4 mètres de distance et pour des raisons esthétiques je ne veux pas
plus grand que 94cm. On m'a dit que cela allait aller. Pour répondre à ta
question j'ai trouvé ce lien qui devrait t'intéresser.

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

Laure.

"J2L" 46f6c25f$0$23099$

[...]

Jean-Louis Matrat
Le #8184561
en ce 23/09/2007 21:40, Laure nous disait:

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux prendre
un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image la "télé" ne
fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité ...

Présenté comme ça, cela n'a aucun sens. Il manque des informations,
telles que les résolutions respectives du 81 et du 94 ou leurs formats
4/3 ou 16/9 (quoi que, il y en a encore, des 4/3?).

JLM
J2L
Le #8184551
"Laure" 46f711e7$0$13472$
[...]

bonsoir,
super merci, c'est exactement ce que je cherchais
cdt
JL