81 cm ou 94 ... une affaire de zoom ?

4 réponses
Laure
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux prendre
un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image la "télé" ne
fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité ... est ce vrai
? Faut il laisser de coté les 94 cm ?

Merci d'avance
Laure

4 réponses

J2L
"Laure" a écrit dans le message de news:
46f6c123$0$18266$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux
prendre un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image la
"télé" ne fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité ...
est ce vrai ? Faut il laisser de coté les 94 cm ?

Merci d'avance
Laure

bonsoir Laure

dis voir, je veux aussi m'en acheter un et j'aimerais savoir quelle distance
as tu entre ta tv et le canapé ? Moi j'ai 2,80 mètres, est ce que l'on t'a
demandé la distance que tu avais ?
j'ai 2 vendeurs :
l'un m'a dit que 82 cm était le maxi pour moi, l'autre m'a dit que je
pouvais aller jusqu'au 42 pouces en plasma ou 40 en lcd.

merci de ta réponse
salutation
JLouis
Laure
Bonsoir,

J'ai 4 mètres de distance et pour des raisons esthétiques je ne veux pas
plus grand que 94cm. On m'a dit que cela allait aller. Pour répondre à ta
question j'ai trouvé ce lien qui devrait t'intéresser.

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

Laure.

"J2L" a écrit dans le message de news:
46f6c25f$0$23099$

"Laure" a écrit dans le message de news:
46f6c123$0$18266$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux
prendre un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image
la "télé" ne fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité
... est ce vrai ? Faut il laisser de coté les 94 cm ?

Merci d'avance
Laure

bonsoir Laure

dis voir, je veux aussi m'en acheter un et j'aimerais savoir quelle
distance as tu entre ta tv et le canapé ? Moi j'ai 2,80 mètres, est ce que
l'on t'a demandé la distance que tu avais ?
j'ai 2 vendeurs :
l'un m'a dit que 82 cm était le maxi pour moi, l'autre m'a dit que je
pouvais aller jusqu'au 42 pouces en plasma ou 40 en lcd.

merci de ta réponse
salutation
JLouis

Jean-Louis Matrat
en ce 23/09/2007 21:40, Laure nous disait:

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux prendre
un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image la "télé" ne
fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité ...

Présenté comme ça, cela n'a aucun sens. Il manque des informations,
telles que les résolutions respectives du 81 et du 94 ou leurs formats
4/3 ou 16/9 (quoi que, il y en a encore, des 4/3?).

JLM
J2L
"Laure" a écrit dans le message de news:
46f711e7$0$13472$
Bonsoir,

J'ai 4 mètres de distance et pour des raisons esthétiques je ne veux pas
plus grand que 94cm. On m'a dit que cela allait aller. Pour répondre à ta
question j'ai trouvé ce lien qui devrait t'intéresser.

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

Laure.

"J2L" a écrit dans le message de news:
46f6c25f$0$23099$

"Laure" a écrit dans le message de news:
46f6c123$0$18266$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lcd. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mieux
prendre un 81 cm qu'un 94 cm car ds le second cas pour afficher l'image
la "télé" ne fera qu'un zoom et donc l'image sera de moins bonne qualité
... est ce vrai ? Faut il laisser de coté les 94 cm ?

Merci d'avance
Laure

bonsoir Laure

dis voir, je veux aussi m'en acheter un et j'aimerais savoir quelle
distance as tu entre ta tv et le canapé ? Moi j'ai 2,80 mètres, est ce
que l'on t'a demandé la distance que tu avais ?
j'ai 2 vendeurs :
l'un m'a dit que 82 cm était le maxi pour moi, l'autre m'a dit que je
pouvais aller jusqu'au 42 pouces en plasma ou 40 en lcd.

merci de ta réponse
salutation
JLouis

bonsoir,
super merci, c'est exactement ce que je cherchais
cdt
JL