819 lignes sur papier glacé

fenec95
Bonsoir,

Voici une photo prise par mon Papa vers 1960/61.
Poste de télé, peutêtre Philips, sur Tour Eiffel, Canal VHF 8A, norme E en
819 lignes.
L'antenne était d'après son souvenir dans le grenier
dans le pavillon de mes grands parents dans les Hauts de Seine.
(A l'époque dep. de la Seine 75)

http://fenec95.free.fr/ARCHIVES/RTF%20Jacqueline%20HUET2.jpg

Pascal

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Feb 2008 17:48:56 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

Je crois reconnaître Jacqueline Huet ?

Dans la foulée, une photo prise par moi, également l'émetteur 819 lignes de la
tour Eiffel en mai 1978.
http://cjoint.com/?cpsOMzuskZ

Le téléviseur est un Sony TV 112UM, dernier modèle noir et blanc importé par
Sony en France, acheté en 1976, il est toujours en état de fonctionnement avec
un tube un peu fatigué à l'heure actuelle.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
fenec95 a écrit :
[...]

c'est propre et quand on pense que si pour le système couleur, on avait
gardé le 819, on serait encore supérieur à la Hd ready
matthieu
> Le téléviseur est un Sony TV 112UM, dernier modèle noir et blanc importé par
Sony en France, acheté en 1976, il est toujours en état de fonctionnement avec
un tube un peu fatigué à l'heure actuelle.

c'était un model 819/625 lignes?
fenec95
Salut Thierry,

Oui c'est bien Jacqueline Huet.

J'ai 2 TV N/BL 112UM...achetées en brocantes.
Elles fonctionnent et sont.....à la cave, je n'ai plus de place chez moi.
Si tu as besoin de pièces détachées je peux t'en reserver une!

P.

message de news:
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Feb 2008 18:59:54 +0100, matthieu wrote:

[...]

Absolument, la vue montre la mire 819 lignes de TF1, il était interdit à
l'époque de vendre en France des téléviseurs uniquement 625 ligne, ça s'est
libéralisé au début des années 80. Et encore j'ai acheté un Sony couleur au
printemps 1981 qui recevait le 819 lignes (les émissions 819 lignes ont
perduré jusqu'à l'été 1983, (au moins sur la tour Eiffel).

Ce n'est pas marqué sur cette description pour le 819 lignes, mais extrait du
catalogue général de Sony année 1972/1973 alors que le récepteur existait
déjà. On imagine assez mal un modèle durant au moins 5 ans de nos jours.

http://cjoint.com/?cptpxj4uZJ

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Feb 2008 19:11:41 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

Merci mais je ne suis pas intéressé, le bidouillage électronique je ne fais
plus trop, surtout sur des TV "vintage". Quoique j'avais ajouté une entrée et
audio/vidéo à l'époque, car ça n'existait pas sur les téléviseurs, on était
encore loin de l'arrivée de la péritel. Ce modèle existait en version pro avec
des entrées audio/vidéo mais relativement cher.

Moi aussi j'en avais deux, celle que j'ai qui fonctionne encore m'a été donnée
par un copain qui l'avait achetée en 1976, la mienne que j'avais acheté en
1977 a rendu l'âme mais elle avait beaucoup plus fonctionné que l'autre qui
tourne encore :-)

Du temps où je n'avais pas encore l'âge de conduire et quand je partais en
vacances avec mes parents, je regardais la TV en voiture, donc il y a une
trentaine d'années, je peux te dire que des gens qui pouvaient regarder la TV
en voiture il n'y en avait pas beaucoup à l'époque :-)

C'est pour ça que déjà à l'époque les listes d'émetteurs TV m'intéressaient !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Re,

Voici sur un site hollandais , de biens belles images
et bien le 819 L; dans la doc.
http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20tv-112um%20folder01.html

wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Feb 2008 20:09:30 +0100, "fenec95" wrote:

Re,

Voici sur un site hollandais , de biens belles images
et bien le 819 L; dans la doc.
http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20tv-112um%20folder01.html

Ah, le crois pas ! Tout à l'heure j'ai failli la scanner cette doc. Et bien je
viens de le faire puisque je l'ai et sans plis, mais "trouyautée" car placée
dans mon classeur de ce type de docs Sony. Tu remarqueras que le prix de 1368
F de 1972 est passé à 1494 F, un prix fort car j'ai retrouvé ma facture de
décembre 1976, acheté à 1260 F.
http://cjoint.com/?cpuFt8Yqiq

Il faut dire que quand j'étais adolescent avec mes copains on étais des
dingues de Sony, pas une semaine sans passer au salon Sony des Champs Elysées
et toutes les docs qu'ils avaient je les prenais... et je les ai encore plus
de 30 ans après.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Ah, je ne le crois pas ! Tout à l'heure j'ai failli la scanner cette doc. Et
[...]

Kosmiko2000
Explications SVP ???