8mm sur dvd

4 réponses
Le Fou
Bonjour,

Excusez moi si je suis HS et merci de bien vouloir m'indiquer le bon
forum si c'est le cas.

J'ai une dizaine de grosses bobines (30 mn) de films 8mm (ou super 8 je
sais plus...) et j'aimerais les numériser et les transférer sur DVD ou
cassette numérique (camescope) afin de pouvoir faire des montages de ces
films en numérique (pour au final obtenir plusieurs DVD "prêts à
l'emploi" selon les sujets des films).

J'ai regardé la FAQ, on n'en parle pas.

Chez un professionnel ça me reviendrait trop cher (plus de 600 Euros).

Si c'est faisable par un "non-pro", merci de me dire comment et avec
quel matériel, votre expérience en ce domaine me sera profitable.

Je possède un projecteur 8mm, un caméscope numérique et tout ce qu'il
faut sur mon ordi pour faire du montage numérique.

Merci.

Et en passant, en ce premier jour de 2009, Bonne Année à toutes et à
tous ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

4 réponses

Max PUECH
Le 01/01/2009 20:22, Le Fou écrivait:

Bonjour,

Excusez moi si je suis HS et merci de bien vouloir m'indiquer le bon
forum si c'est le cas.

J'ai une dizaine de grosses bobines (30 mn) de films 8mm (ou super 8 je
sais plus...) et j'aimerais les numériser et les transférer sur DVD ou
cassette numérique (camescope) afin de pouvoir faire des montages de ces
films en numérique (pour au final obtenir plusieurs DVD "prêts à
l'emploi" selon les sujets des films).

J'ai regardé la FAQ, on n'en parle pas.

Chez un professionnel ça me reviendrait trop cher (plus de 600 Euros).

Si c'est faisable par un "non-pro", merci de me dire comment et avec
quel matériel, votre expérience en ce domaine me sera profitable.

Je possède un projecteur 8mm, un caméscope numérique et tout ce qu'il
faut sur mon ordi pour faire du montage numérique.

Merci.

Et en passant, en ce premier jour de 2009, Bonne Année à toutes et à
tous ;-)

Bonsoir et bonne année à toi aussi

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu lancer une recherche de ce
genre
"8mm dvd group:fr.rec.son-image.video.*" dans Google.

@+
Jean-Claude Ghislain
"Le Fou" a écrit :

Si c'est faisable par un "non-pro", merci de me dire comment et avec
quel matériel, votre expérience en ce domaine me sera profitable.

Des infos et procédures diverses :
http://web.jclaude.free.fr:80/Site%20jean-Luc/pages_html/Les_liens.html

--
JCG
Gaby
Le Fou a écrit :
Bonjour,

Excusez moi si je suis HS et merci de bien vouloir m'indiquer le bon forum si
c'est le cas.

J'ai une dizaine de grosses bobines (30 mn) de films 8mm (ou super 8 je sais
plus...) et j'aimerais les numériser et les transférer sur DVD ou cassette
numérique (camescope) afin de pouvoir faire des montages de ces films en
numérique (pour au final obtenir plusieurs DVD "prêts à l'emploi" selon les
sujets des films).

J'ai regardé la FAQ, on n'en parle pas.

Chez un professionnel ça me reviendrait trop cher (plus de 600 Euros).

Si c'est faisable par un "non-pro", merci de me dire comment et avec quel
matériel, votre expérience en ce domaine me sera profitable.

Je possède un projecteur 8mm, un caméscope numérique et tout ce qu'il faut
sur mon ordi pour faire du montage numérique.

Merci.

Et en passant, en ce premier jour de 2009, Bonne Année à toutes et à tous ;-)

J'en ai numérisé pas mal en projetant le film sur une feuille blanche
dans le noir et en filmant avec un camescope DV. J'avais de la chance
que le vieux projecteur soit réglable au niveau vitesse, afin d'éviter
le scintillement.

J'ai récupérer ainsi du 16mm et du 8mm.
Le Fou
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Le Fou" a écrit :

Si c'est faisable par un "non-pro", merci de me dire comment et avec
quel matériel, votre expérience en ce domaine me sera profitable.

Des infos et procédures diverses :
http://web.jclaude.free.fr:80/Site%20jean-Luc/pages_html/Les_liens.html

Merci pour cette caverne d'Ali-Baba ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/