9.2 -> 10.1

4 réponses
EricBE
Bonjour,
J'ai actuellement la mandrake 9.2 sur un PIII-600 HP. J'ai parfois envie
de passer à la mandrake 10.1 lorsque je ne trouve pas les packages rpm
du programme que je recherche. Seulement, mon PC possède une carte son
basée sur un chipset conexant (riptide) dont les drivers (non GPL) est
fourni en binaire pour les noyaux 2.4 seulement. Ce driver est basé sur
OSS (pas alsa).
J'ai également un carte vidéo NVIdia avec un driver non GPL.
Avant de tenter une mise à jour, j'aimerais vous soumettre mes
interrogations (des fois que quelqu'un ait les réponses).

- est-il possible de faire la mise à jour 9.2 -> 10.1 et que mes anciens
drivers soit conservés ?
- est-il facile d'activer OSS sur la 10.1 avec noyau 2.6 ?
- est-il facile d'installer le driver riptide de linuxant sur une 10.1
avec noyau 2.6 ?
- est-ce que la 10.1 ne va pas un peu "ramer" sur mon PIII 600 avec
384Mo de RAM ?

Merci,
Éric BE

4 réponses

Fauberteau Frédéric
EricBE a écrit :
- est-il possible de faire la mise à jour 9.2 -> 10.1 et que mes anciens
drivers soit conservés ?
- est-il facile d'activer OSS sur la 10.1 avec noyau 2.6 ?
- est-il facile d'installer le driver riptide de linuxant sur une 10.1
avec noyau 2.6 ?
- est-ce que la 10.1 ne va pas un peu "ramer" sur mon PIII 600 avec
384Mo de RAM ?

D'après la liste des paquetages de la 10.1, elle contient des kernel
2.4.27 et entre autres, un nvidia-kernel-2.4.27, donc ça devrait aller
pour toi. Je crois que OSS ne tourne que sur les 2.4 donc tu devrais
pouvoir l'installer comme ça. Et comme tu dis que ton PC n'est pas très
puissant, un 2.4 ne fera qu'allèger ta config. Perso, j'ai jamais essayé
les 2.6, et je tourne très bien avec mon 2.4.22 (Mandrake 9.2 comme toi).

Franchement, tu devrais pouvoir t'en sortir en installant une 10.1 avec
un kernel 2.4.27. De là, tu compiles OSS, puis ton driver de carte son.
Et pour ta carte graphique, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci,
Éric BE

EricBE
Fauberteau Frédéric a écrit :
EricBE a écrit :

- est-il possible de faire la mise à jour 9.2 -> 10.1 et que mes
anciens drivers soit conservés ?
- est-il facile d'activer OSS sur la 10.1 avec noyau 2.6 ?
- est-il facile d'installer le driver riptide de linuxant sur une 10.1
avec noyau 2.6 ?
- est-ce que la 10.1 ne va pas un peu "ramer" sur mon PIII 600 avec
384Mo de RAM ?

D'après la liste des paquetages de la 10.1, elle contient des kernel
2.4.27 et entre autres, un nvidia-kernel-2.4.27, donc ça devrait aller
pour toi. Je crois que OSS ne tourne que sur les 2.4 donc tu devrais
pouvoir l'installer comme ça. Et comme tu dis que ton PC n'est pas très
puissant, un 2.4 ne fera qu'allèger ta config. Perso, j'ai jamais essayé
les 2.6, et je tourne très bien avec mon 2.4.22 (Mandrake 9.2 comme toi).

Franchement, tu devrais pouvoir t'en sortir en installant une 10.1 avec
un kernel 2.4.27. De là, tu compiles OSS, puis ton driver de carte son.
Et pour ta carte graphique, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci,
Éric BE

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que l'on pouvait faire
tourner la mandrake 10.1 avec un kernel 2.4. Je devrais donc pouvoir
m'en sortir. Je pense que je vais mettre la 10.1 sur une partition qui
me reste.
A propos, j'ai maintenant une autre question. Connaissez vous la
meilleure manière pour faire la config de lilo avec Win98, Mandrake9.2
et Mandrake10.1. Je ne retrouve plus le lien que j'avais vu et qui
expliquait cela ?

Merci,

Eric
Frédéric Fauberteau
EricBE a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que l'on pouvait faire
tourner la mandrake 10.1 avec un kernel 2.4. Je devrais donc pouvoir
m'en sortir. Je pense que je vais mettre la 10.1 sur une partition qui
me reste.
A propos, j'ai maintenant une autre question. Connaissez vous la
meilleure manière pour faire la config de lilo avec Win98, Mandrake9.2
et Mandrake10.1. Je ne retrouve plus le lien que j'avais vu et qui
expliquait cela ?

la meilleure façon de faire la config de lilo, je ne sais pas ...
mais il suffit d'éditer le fichier (texte) /etc/lilo.conf (qui est très
simple à comprendre, pour modifier cette config.
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir.

Merci,

Eric

EricBE
Frédéric Fauberteau a écrit :
EricBE a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que l'on pouvait
faire tourner la mandrake 10.1 avec un kernel 2.4. Je devrais donc
pouvoir m'en sortir. Je pense que je vais mettre la 10.1 sur une
partition qui me reste.
A propos, j'ai maintenant une autre question. Connaissez vous la
meilleure manière pour faire la config de lilo avec Win98, Mandrake9.2
et Mandrake10.1. Je ne retrouve plus le lien que j'avais vu et qui
expliquait cela ?

la meilleure façon de faire la config de lilo, je ne sais pas ...
mais il suffit d'éditer le fichier (texte) /etc/lilo.conf (qui est très
simple à comprendre, pour modifier cette config.
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir.

Merci,

Eric

Merci,
j'ai retrouvé ce que je cherchais :
http://esfa.chez.tiscali.fr/multiboot.html

En fait je pensez que c'était plus compliqué que cela.