[9.2] Keyspan USB Série

10 réponses
loiseauthierry
Bonjour,

J'ai récemment acquit un dongle KeySpan USB->Serial mais à chaque fois
que je redémarre sous Mac OS 9.2, ça me renvoit cela :

<http://thierry.loiseau.free.fr/silicium/keyspan-erreur-macos.jpg>

Bref, il semble inutilisable... Je voulais faire un test sur la Laser LS
que je peux exploiter pourtant via un partage de mon PB-1400C

:(

--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-
2 sent le système binaire et celles qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 15.04.2009 13:03, l'estimable internaute, *Thierry Loiseau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai récemment acquit un dongle KeySpan USB->Serial mais à chaque fois
que je redémarre sous Mac OS 9.2, ça me renvoit cela :

<http://thierry.loiseau.free.fr/silicium/keyspan-erreur-macos.jpg>

Bref, il semble inutilisable...

Les drivers ad-hoc :

<http://www.tripplite.com/en/support/downloads/downloads-by-model.cfm>

sont-ils installés ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
loiseauthierry
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Bref, il semble inutilisable...

Les drivers ad-hoc :

<http://www.tripplite.com/en/support/downloads/downloads-by-model.cfm>

sont-ils installés ?

J'ai installé celui-là :

<http://www.message-pad.net/FTP/KeySpan-USB-RS232/Drivers_MacOs_8_MacOS_
9/USB_RS232_OS9.zip>
Jean-Noel Chavannes
Le 15.04.2009 13:16, l'estimable internaute, *Thierry Loiseau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai installé celui-là :

<http://www.message-pad.net/FTP/KeySpan-USB-RS232/Drivers_MacOs_8_MacOS_
9/USB_RS232_OS9.zip>

Tu veux rire ?

Le fichier zippé pèse 8 Ko...

Essaye plutôt celui-ci (796 Ko) :

<http://www.tripplite.com/shared/software/Driver/Keyspan-USA28XG-driver-2.1b4-MAC.hqx>

Si ça ne marche pas mieux, reviens ici et précise le modèle de
l'adaptateur (au
dos de la bestiole, après « P/N: »).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
leplouc
Thierry Loiseau wrote:

J'ai récemment acquit un dongle KeySpan USB->Serial

Lequel? C'est marqué dessus, sur la petite étiquette...

Celui à deux sorties mini-din
Celui à une sortie DB15
Il doit même y en avoir un autre.
loiseauthierry
Le Plouc wrote:

Lequel? C'est marqué dessus, sur la petite étiquette...

Celui à deux sorties mini-din

Oui c'est celui là :(
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-
2 sent le système binaire et celles qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
Eckard
Thierry Loiseau wrote:
Le Plouc wrote:

Lequel? C'est marqué dessus, sur la petite étiquette...

Celui à deux sorties mini-din

Oui c'est celui là :(

Alors, ça devrait être le "USB Twin Serial Adapter USA-28X", avec deux
entrées RS-422 mini-DIN8. Essaie donc le driver de Keyspan indiqué par
Jean-Noël dans sa deuxième réponse. Sinon j'ai une version 1.9 de ce
driver qui marche encore chez moi avec cet adaptateur sur un vieil iMac
G3 sous OS 9.
Le Moustique
Eckard a écrit :

Alors, ça devrait être le "USB Twin Serial Adapter USA-28X", avec deux
entrées RS-422 mini-DIN8. Essaie donc le driver de Keyspan indiqué par
Jean-Noël dans sa deuxième réponse. Sinon j'ai une version 1.9 de ce
driver qui marche encore chez moi avec cet adaptateur sur un vieil iMac
G3 sous OS 9.

Idem, une version 1.9 compressée en .sit.bin, et j'ai aussi le manuel en
version pdf.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

Eckard a écrit :

> Alors, ça devrait être le "USB Twin Serial Adapter USA-28X", avec deux
> entrées RS-422 mini-DIN8. Essaie donc le driver de Keyspan indiqué par
> Jean-Noël dans sa deuxième réponse. Sinon j'ai une version 1.9 de ce
> driver qui marche encore chez moi avec cet adaptateur sur un vieil iMac
> G3 sous OS 9.

Idem, une version 1.9 compressée en .sit.bin, et j'ai aussi le manuel en
version pdf.

Ah ! Ça m'intéresse cela :)
Merci à vous pour vos réponses !

Thierry
Eckard
Thierry Loiseau wrote:
Le Moustique wrote:

Eckard a écrit :

Alors, ça devrait être le "USB Twin Serial Adapter USA-28X", avec deux
entrées RS-422 mini-DIN8. Essaie donc le driver de Keyspan indiqué par
Jean-Noël dans sa deuxième réponse. Sinon j'ai une version 1.9 de ce
driver qui marche encore chez moi avec cet adaptateur sur un vieil iMac
G3 sous OS 9.

Idem, une version 1.9 compressée en .sit.bin, et j'ai aussi le manuel en
version pdf.

Ah ! Ça m'intéresse cela :)
Merci à vous pour vos réponses !

Thierry

Ton adresse est-elle valide ?
loiseauthierry
Eckard wrote:

Ton adresse est-elle valide ?

Oui, je n'ai plus peur des spams :)

Thierry