Dominique
Le #26413065
Le 16/10/2016 à 19:18, Alf92 a écrit :
http://webbua.univ-angers.fr/omeka/archive/files/0931ed6905c47eb6959321ca2570a670.jpg
Claude Dityvon

C'est le CNIT, au fond ? En ce cas, tu nous montres le bidonville de
Nanterre que j'ai vu étant gamin. C'était vertigineux mais, étrangement,
sur l'instant, on ne se posait pas de question. J'avais moins de 10 ans
et il y avait quelque chose de normal...
Merci pour ce témoignage.
--
Dominique
Esto quod es
[...]

Oui
le même photo en été (1961) :
http://3.bp.blogspot.com/-LAzLM8W3LWE/T3Mr79hjcOI/AAAAAAAAB8o/OsfUDyj2Xj4/s640/bidonville-cnit.jpg
C'était vertigineux mais, étrangement,
sur l'instant, on ne se posait pas de question. J'avais moins de 10 ans
et il y avait quelque chose de normal...

Je n'ai pas connu, je suis né juste après.
un site intéressant (avec plein de photos) sur la contruction du (de
l'immonde) quartier de la Défense :
http://www.paris-unplugged.fr/1958-histoire-de-la-defense/
Dominique
Le #26413099
Le 16/10/2016 à 21:52, Alf92 a écrit :
Dominique :
Alf92 :

[...]

Je me suis trompé. On ne pouvait pas voir le bidonville de Nanterre
depuis Puteaux. C'est bien celui de Courbevoie qu'on voit sur les photos.
Ça n'ôte rien à cette forme de normalité qu'il y avait à côtoyer des
bidonvilles qui paraîtraient ignobles aujourd'hui et qui faisaient
partie du paysage au début des années 1960 !
un site intéressant (avec plein de photos) sur la contruction du (de
l'immonde) quartier de la Défense :
http://www.paris-unplugged.fr/1958-histoire-de-la-defense/

Le quartier de la Défense n'est, finalement, pas si immonde que ça dans
le sens où les tours ont un graphisme intéressant. J'ai pris, par
exemple, beaucoup de plaisir à arpenter la City de Sydney. Les tours,
comme à la Défense, se répondent les unes les autres.
Mais je préfère quand même largement un paysage bucolique.
Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
[...]

j'y ai travaillé... beuuurk :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26413222
Le 17/10/2016 11:42, Alf92 a écrit :
j'y ai travaillé... beuuurk :-)

oui, c'est immonde... ça fait penser à NYC en jouet, qui serait planté
au hasard par en enfant dans un plat de spaghetti...