9box et cd d'installation

jldera
Bonjour,

Est-ce que l'on peut installer une 9 box sans le CD SFR ? Si oui comment ?
Quelle est l'adresse IP de la Box et les codes d'entrée ?
Merci pour vos réponses.

Jean-Louis

Christian LARGER
"jldera" a écrit dans le message de news:
4b70784b$0$972$
Bonjour,

Est-ce que l'on peut installer une 9 box sans le CD SFR ? Si oui comment ?
Quelle est l'adresse IP de la Box et les codes d'entrée ?
Merci pour vos réponses.

Il vaut même mieux ne pas utiliser le CD-ROM qui installe un tas
d'utilitaires qui, je trouve, n'apportent que des soucis.

La meilleure méthode : brancher le PC sur une prise Ethernet de la box, sans
rien faire, sans configurer l'adresse IP du PC.
L'adresse de la box est 192.168.1.1, admin et admin comme identifiant et mot
de passe.

Amicalement,

--
Christian LARGER
Droger Jean-Paul

> [...]

rien faire, sans configurer l'adresse IP du PC.
L'adresse de la box est 192.168.1.1, admin et admin comme identifiant et mot

Oui, mais le CD contient en général un pilote pour cet engin, du moins
sur les CD de la live box !

A quoi sert alors ce pilote, jamais essayé sans l'installer, mais les
divers logiciels de ces CD sont des parasites plus inutiles voir
nuisibles qu'utiles!!

Bonne journée!

with wanadoo;

Vince
Droger Jean-Paul a écrit:
[...]

Bah je me le demande. A part pour une connexion en USB, je ne vois vraiment pas
à quoi peut bien servir le CD...

--
Vince
Zaza
Vince a écrit :

Bah je me le demande. A part pour une connexion en USB, je ne vois vraiment
pas à quoi peut bien servir le CD...

A faire une connexion wifi pas besoin de rentrer de mot de passe .
Apres on supprime tout ce dont on n'a plus besoin.
Et contrairement a ce qui a été dit ce n'est pas une usine a gaz comme
chez Orange
Vince
Zaza a écrit:
Vince a écrit :

[...]

Ah donc quiconque a le CD a accès au WiFi, c'est bon pour la sécurité ça !!!

--
Vince
jldera
Merci pour vos réponses,
C'était pour aider mon voisin (Hollandais) qui a choisi de dégrouper pour
SFR. Je pense qu'il a peut-être intérêt à utiliser le CD si celui-ci
comprend une aide en Anglais ?
Sinon, je fais comme pour ma Livebox : installation directe sans le kit.
Merci encore.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Christian LARGER
"jldera" a écrit dans le message de news:
4b71a859$0$897$
Merci pour vos réponses,
C'était pour aider mon voisin (Hollandais) qui a choisi de dégrouper pour
SFR. Je pense qu'il a peut-être intérêt à utiliser le CD si celui-ci
comprend une aide en Anglais ?

Non, vraiment, il vaut mieux faire l'installation sans le CD.
Eventuellement, il pourra toujours chercher sur le CD les fichiers d'aide
nécessaires en parcourant le CD, pas en exécutant l'assistant
d'installation.

J'ai eu l'occasion d'installer 4 neuf box différentes (trio 2, trio 3 C et
D, NB4) depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais déballé les CD pour
le faire.

Si jamais, pour une raison que je ne peux imaginer, l'installation en
Ethernet ne marche pas "nasodigitalement", alors il pourra utiliser le CD.

Amicalement,

--
Christian LARGER
jldera
"Christian LARGER" a écrit dans le message de news:
hktm6h$1tt3$

[...]

Bon, mon voisin a branché sa 9 box, apparemment la ligne fonctionne,
seulement il n'a pas trouvé son nom d'utilisateur et le mot de passe pour se
connecter à internet. J'ai regardé avec lui les différents courriers qu'il a
reçu de SFR, il a seulement son adresse e-mail et son mot de passe de
messagerie.
Quelqu'un peut-il l'aider ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée,

Jean-Louis
Droger Jean-Paul
jldera avait prétendu :
[...]

son nom d'utilisateur est son adresse mail ....

et attention aux particularités de SFR, s'il veut lire ses mails avec
un logiciel style Thunderbird (et non seulement sur le serveur SFR) il
lui faut "activer" le serveur Pop ... (voir le site) !

Y a un cas où je n'y suis jamais arrivé et où les mails vers SFR sont
restés sans réponse ...Mais je ne suis sans doute pas doué !!

with wanadoo;

Christian LARGER
> Bon, mon voisin a branché sa 9 box, apparemment la ligne fonctionne,
seulement il n'a pas trouvé son nom d'utilisateur et le mot de passe pour se
connecter à internet.

Il me semble bien qu'il n'y a pas besoin d'identifiants de connexion. Si
la ligne est synchro, les services doivent fonctionner. Ton voisin
a-t-il tenté d'ouvrir des sites sur Internet ?

Si je ne me trompe pas, l'identifiant et le mot de passe sur l'onglet
"réseau", "wan" de l'interface sont intégrés à la neufbox en usine, et
n'apparaissent sur aucun courrier.

Amicalement,

--
Christian LARGER