9online blackliste par mail.com pour defaut de reponse aux tel et email!

nospam
De mieux en mieux, 9online ne peut plus ecrire aux client de mail.com car
ils ont bloque les email venant de mail.com et qu'il ne repondent pas aux
appels de ISP distant...

Voir:
http://spamblock.outblaze.com/ABL8440

Phil

Fred Albrecht
nospam a dit dans fr.reseaux.telecoms.adsl :

De mieux en mieux, 9online ne peut plus ecrire aux client de mail.com car
ils ont bloque les email venant de mail.com et qu'il ne repondent pas aux
appels de ISP distant...

Je recevais à une époque énormément de spam émis depuis des adresses 9online
et je sais qu'ils n'ont jamais répondu à mes mails non plus.

J'en ai conclu que c'était un fournisseur qui était "spammer friendly".

En revanche ça fait un moment que je n'ai plus rien eu de chez eux. Est-ce
le fait d'une rotation de mes adresses publiques (changées une fois par
mois à peu près) ou bien parcequ'ils ont fini par se réveiller ? Mystère...

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31