9Telecom, bas débit illimité ?

6 réponses
fr&D
9Telecom offre un accès illimité en bas débit le temps d'avoir ma ligne ADSL
ouverte... très bien, mais est-ce uniquement un accès gratuit (comme Free
liberté) ou est-ce tout compris (accès+ communications ?) je ne trouve aucun
astérisque sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Merci !

6 réponses

CrazyGuitarist
salut
tu as souscrit chez eux pour l'adsl.
ma soeur aussi et elle a utilisé le bas debit gratuitement, et tu crois que
c'est leurs interets de faire payer ça alors qu'il savent pertinament qu'il
faut un peu de temps pour installer l'ADSL.
c'est pas commercial du tout non?
moi je ne suis pas chez eux et c'est vrai que je me base à ma simple logique
commercial sachant justement que free l'offre et que ce n'est pas leurs
interet du tout de ne pas faire pareil.
mais demande leurs à eux si t'es inquiet pour ça.
ah j'y pense, regardes le debut du numero qu'il t'ont donné et va voir sur
l'annuaire, je crois que c'est le jaune, tu a la liste des numeros speciaux,
payant ou non.
A+

"fr&D" a écrit dans le message de
news:406f3880$0$19588$
9Telecom offre un accès illimité en bas débit le temps d'avoir ma ligne
ADSL

ouverte... très bien, mais est-ce uniquement un accès gratuit (comme Free
liberté) ou est-ce tout compris (accès+ communications ?) je ne trouve
aucun

astérisque sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Merci !

bla
"fr&D" a écrit
9Telecom offre un accès illimité en bas débit le temps d'avoir ma ligne
ADSL

ouverte... très bien, mais est-ce uniquement un accès gratuit (comme Free
liberté) ou est-ce tout compris (accès+ communications ?) je ne trouve
aucun

astérisque sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Merci !

Salut,
J'ai posé la même question sur le forum 9online et j'ai eu cette réponse :
"Ce numéro est pris à la charge de Neuf Telecom.
Elle sert pour le moment : pour les personnes en attente d'activation et en
cas de coupure de connexion ADSL."

Voilà donc tu peux en conclure que tu ne paies rien du tout, les comm sont à
la charge du 9.

A+
ju

beber
bla wrote:

"fr&D" a écrit

9Telecom offre un accès illimité en bas débit le temps d'avoir ma ligne

ADSL

ouverte... très bien, mais est-ce uniquement un accès gratuit (comme Free
liberté) ou est-ce tout compris (accès+ communications ?) je ne trouve

aucun

astérisque sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Merci !

Salut,
J'ai posé la même question sur le forum 9online et j'ai eu cette réponse :
"Ce numéro est pris à la charge de Neuf Telecom.
Elle sert pour le moment : pour les personnes en attente d'activation et en
cas de coupure de connexion ADSL."

Voilà donc tu peux en conclure que tu ne paies rien du tout, les comm sont à
la charge du 9.

A+
ju

Es-tu sûr que la simple utilisation de son login internet chez Neuf
Telecom sur l'accès rtc "gratuit" ne déclenche pas les prélèvements liés
à l'abonnement ADSL ? En tout cas moi je ne prendrais pas le risque sans
confirmation officielle par Neuf Telecom du caractère totalement gratuit
et non déclencheur de facturation, de l'utilisation d'un login dans
l'attente d'une éventuelle connexion ADSL (attente qui varie entre
quelques jours et quelques mois, semble-t-il). Payer du rtc au prix de
l'ADSL, non merci.

fr&D
beber wrote:

Es-tu sûr que la simple utilisation de son login internet chez Neuf
Telecom sur l'accès rtc "gratuit" ne déclenche pas les prélèvements
liés
à l'abonnement ADSL ? En tout cas moi je ne prendrais pas le risque
sans confirmation officielle par Neuf Telecom du caractère totalement
gratuit
et non déclencheur de facturation, de l'utilisation d'un login dans
l'attente d'une éventuelle connexion ADSL (attente qui varie entre
quelques jours et quelques mois, semble-t-il). Payer du rtc au prix de
l'ADSL, non merci.

Merci à Bla pour sa réponse, j'appellerai quand même le 1099 pour avoir
confirmation. Concernant le déclenchement des prélèvements ça oui par contre
j'avais pensé à le demander à la commerciale, et normalement mon mois
commence dès que j'ai ma 1ere connexion adsl, que j'utilise ou non le bas
débit...
Pour répondre à CrazyG, j'ai pas trop compris ton explication, mais bonne
idée de consulter le botin ; mais je n'y vois pas le 0860 dans la grille des
numéros spéciaux.
Une recherche sur les archives me dit dans plusieurs posts que ce numéro
peut autant être payant que gratuit :-( chui bien avancé...

beber
fr&D wrote:

snip

Merci à Bla pour sa réponse, j'appellerai quand même le 1099 pour avoir
confirmation. Concernant le déclenchement des prélèvements ça oui par contre
j'avais pensé à le demander à la commerciale, et normalement mon mois
commence dès que j'ai ma 1ere connexion adsl, que j'utilise ou non le bas
débit...

Moi j'ai eu la réponse orale inverse, en ce qui concerne le
déclenchement des prélèvements.
Par ailleurs les promesses n'engagent que ceux à qui on les fait, et
seuls les écrits restent.
Il faut donc se farcir les cgv de 9 Telecom pour avoir la réponse
exacte, à moins qu'elle ne figure sur le site.

Dans le doute, je ne ferais aucun usage de mon login internet avant
activation de l'option ADSL choisie (sachant que ça se complique
puisqu'il y a en même temps souscription à une offre de
téléphonie...mieux vaudrait en fait n'utiliser aucun service de 9
Telecom avant le raccordement effectif de la connexion ADSL...ou alors
bien lire les CGV).

fr&D
beber wrote:

Merci à Bla pour sa réponse, j'appellerai quand même le 1099 pour
avoir confirmation. Concernant le déclenchement des prélèvements ça
oui par contre j'avais pensé à le demander à la commerciale, et
normalement mon mois commence dès que j'ai ma 1ere connexion adsl,
que j'utilise ou non le bas débit...

Moi j'ai eu la réponse orale inverse, en ce qui concerne le
déclenchement des prélèvements.
Par ailleurs les promesses n'engagent que ceux à qui on les fait, et
seuls les écrits restent.
Il faut donc se farcir les cgv de 9 Telecom pour avoir la réponse
exacte, à moins qu'elle ne figure sur le site.

Dans le doute, je ne ferais aucun usage de mon login internet avant
activation de l'option ADSL choisie (sachant que ça se complique
puisqu'il y a en même temps souscription à une offre de
téléphonie...mieux vaudrait en fait n'utiliser aucun service de 9
Telecom avant le raccordement effectif de la connexion ADSL...ou alors
bien lire les CGV).

je viens d'appeller et j'ai complètement oublié de poser la question
concernant le déclenchement des facturations ! en tout cas pour l'accès
illimité c'est bien du tout compris :-)