A ces Messieurs pressés d'utiliser Vista

13 réponses
DLC
Bonjour,

Et donc à ces Messieurs pressés d'utiliser Vista, que votre mémoire est
bien défaillante, si toutefois vous en avez.....

Souvenez-vous, il y a quelques années quand XP est sorti, vous avez déjà
tous bondis dessus. Et que vous est-il arrivé ?

Vous avez attendu, au mieux 6 mois, pour pouvoir faire tourner votre
machine et vos logiciels sous XP tout en dépensant quelques centaines
d'euros de plus pour ces derniers.

Alors aujourd'hui, faites de même, prenez votre mal en patience et savourez
"l'argent" que vous venez d'investir dans Vista.

A bon entendeur, débrouillez-vous !

@+

PS : Un utilisateur de XP qui en a bavé à l'époque mais qui n'est pas prêt
de recommencer avec Vista, du moins pas avant début 2008.
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

10 réponses

1 2
Chris
Bizarre, non pas du tout. xp disposait de tous les pilotes dont j'avais
besoin. Il me semble, si je me rappelle bien avoir utilisé sur une vieille
carte réseau les pilotes de Windows 2000. Il semble que xp avait plus de
parenté avec Win2000 étant donné que le noyau d'xp est un NT5.1... Celui de
Vista est un 6.0, donc une vrai nouvelle version. Ce qui explique
l'impossibilité de jonction entre xp et Vista pour les pilotes.

Non ce que je trouve pas normal c'est le fait que seules les machines
estampillées Vista ready disposent des bon pilotes alors que pour les
composant, pris indépendement même pas très vieux, les constructeurs ne se
sont vraiment pas bousculé pour les développer. À croire qu'ils s'étaient
persuadés d'un énième scénario de bide de la sortie de Vista...
alors qu'hormis quelques incompatibilités logicielle obligeant à une mise à
jour le principal des applications professionnelles fonctionnent sur Vista
qui se révèle agréable. Celà dit j'ai bien un problème de carte WIFI, cette
fois ci... Donc je paye le prix de ma précipitation en revenant à
l'ethernet.

"DLC" wrote in message
news:
Bonjour,

Et donc à ces Messieurs pressés d'utiliser Vista, que votre mémoire est
bien défaillante, si toutefois vous en avez.....

Souvenez-vous, il y a quelques années quand XP est sorti, vous avez déjà
tous bondis dessus. Et que vous est-il arrivé ?

Vous avez attendu, au mieux 6 mois, pour pouvoir faire tourner votre
machine et vos logiciels sous XP tout en dépensant quelques centaines
d'euros de plus pour ces derniers.

Alors aujourd'hui, faites de même, prenez votre mal en patience et
savourez
"l'argent" que vous venez d'investir dans Vista.

A bon entendeur, débrouillez-vous !

@+

PS : Un utilisateur de XP qui en a bavé à l'époque mais qui n'est pas prêt
de recommencer avec Vista, du moins pas avant début 2008.
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Bledicool
comme quoi, chaque expérience est unique, car ma machine date d'un an et la
mutation sous vista a été faite sans aucun problemes, tous fonctionnent à
merveille, tous les drivers sont bon et les logiciels tournent tres bien!!

comme quoi!

J'ai plus eu de probleme avec ma bécane qui a la même structure et le même
age et qui tourne sous mandriva où là j'ai eu de vrai probleme de drivers...
maintenant elle aussi tourne bien mais ce fut long... comme quoi!

Les deux OS sont très bien et pour des utilisations tres différentes!

cordialement

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bizarre, non pas du tout. xp disposait de tous les pilotes dont j'avais
besoin. Il me semble, si je me rappelle bien avoir utilisé sur une vieille
carte réseau les pilotes de Windows 2000. Il semble que xp avait plus de
parenté avec Win2000 étant donné que le noyau d'xp est un NT5.1... Celui
de Vista est un 6.0, donc une vrai nouvelle version. Ce qui explique
l'impossibilité de jonction entre xp et Vista pour les pilotes.

Non ce que je trouve pas normal c'est le fait que seules les machines
estampillées Vista ready disposent des bon pilotes alors que pour les
composant, pris indépendement même pas très vieux, les constructeurs ne se
sont vraiment pas bousculé pour les développer. À croire qu'ils s'étaient
persuadés d'un énième scénario de bide de la sortie de Vista...
alors qu'hormis quelques incompatibilités logicielle obligeant à une mise
à jour le principal des applications professionnelles fonctionnent sur
Vista qui se révèle agréable. Celà dit j'ai bien un problème de carte
WIFI, cette fois ci... Donc je paye le prix de ma précipitation en
revenant à l'ethernet.

"DLC" wrote in message
news:
Bonjour,

Et donc à ces Messieurs pressés d'utiliser Vista, que votre mémoire est
bien défaillante, si toutefois vous en avez.....

Souvenez-vous, il y a quelques années quand XP est sorti, vous avez déjà
tous bondis dessus. Et que vous est-il arrivé ?

Vous avez attendu, au mieux 6 mois, pour pouvoir faire tourner votre
machine et vos logiciels sous XP tout en dépensant quelques centaines
d'euros de plus pour ces derniers.

Alors aujourd'hui, faites de même, prenez votre mal en patience et
savourez
"l'argent" que vous venez d'investir dans Vista.

A bon entendeur, débrouillez-vous !

@+

PS : Un utilisateur de XP qui en a bavé à l'époque mais qui n'est pas
prêt
de recommencer avec Vista, du moins pas avant début 2008.
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

ofaysse
moi ça tourne comme une orloge
je ne me plaint pas de 575 euro balansé et je pense que vista serai mon
nouveau os pour quelque 3 bonne annés. Essauyer les platre, ça ne me dérange
pas j'ai le temps, j'ai les moyen de le faire voilà

mais je comprends parfaitement le nombre de personne qui ésite à y passer
1 lissence trop chère
2 soft pas du tout au point, alors qu'il avait 1 ans pour les préparer
3 configuration trop gourmande pour la plupart des gens.

ça fait beaucoup mais au fur et à mesur du temps xp va disparître et on
devrai si résigner.

"Bledicool" wrote:

comme quoi, chaque exprience est unique, car ma machine date d'un an et la
mutation sous vista a t faite sans aucun problemes, tous fonctionnent
merveille, tous les drivers sont bon et les logiciels tournent tres bien!!

comme quoi!

J'ai plus eu de probleme avec ma bcane qui a la mme structure et le mme
age et qui tourne sous mandriva o l j'ai eu de vrai probleme de drivers...
maintenant elle aussi tourne bien mais ce fut long... comme quoi!

Les deux OS sont trs bien et pour des utilisations tres diffrentes!

cordialement

"Chris" a crit dans le message de
news:
Bizarre, non pas du tout. xp disposait de tous les pilotes dont j'avais
besoin. Il me semble, si je me rappelle bien avoir utilis sur une vieille
carte rseau les pilotes de Windows 2000. Il semble que xp avait plus de
parent avec Win2000 tant donn que le noyau d'xp est un NT5.1... Celui
de Vista est un 6.0, donc une vrai nouvelle version. Ce qui explique
l'impossibilit de jonction entre xp et Vista pour les pilotes.

Non ce que je trouve pas normal c'est le fait que seules les machines
estampilles Vista ready disposent des bon pilotes alors que pour les
composant, pris indpendement mme pas trs vieux, les constructeurs ne se
sont vraiment pas bouscul pour les dvelopper. croire qu'ils s'taient
persuads d'un nime scnario de bide de la sortie de Vista...
alors qu'hormis quelques incompatibilits logicielle obligeant une mise
jour le principal des applications professionnelles fonctionnent sur
Vista qui se rvle agrable. Cel dit j'ai bien un problme de carte
WIFI, cette fois ci... Donc je paye le prix de ma prcipitation en
revenant l'ethernet.

"DLC" wrote in message
news:
Bonjour,

Et donc ces Messieurs presss d'utiliser Vista, que votre mmoire est
bien dfaillante, si toutefois vous en avez.....

Souvenez-vous, il y a quelques annes quand XP est sorti, vous avez dj
tous bondis dessus. Et que vous est-il arriv ?

Vous avez attendu, au mieux 6 mois, pour pouvoir faire tourner votre
machine et vos logiciels sous XP tout en dpensant quelques centaines
d'euros de plus pour ces derniers.

Alors aujourd'hui, faites de mme, prenez votre mal en patience et
savourez
"l'argent" que vous venez d'investir dans Vista.

A bon entendeur, dbrouillez-vous !

@+

PS : Un utilisateur de XP qui en a bav l'poque mais qui n'est pas
prt
de recommencer avec Vista, du moins pas avant dbut 2008.
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

stef
Comme vous dites .... S'y résigner...
Ou passer à autre chose....

Pour ma part je ne sais pas ce qui va l'emporter ....Pas encore même si
aujourd'hui sous le coup de la déception et de l'impression de s'être fait
roulé dans la farine je n'imagine pas refaire confiance à Microsoft à
l'avenir.

Et, je le rappelle, tous ces commentaires n'en intègrent pas d'autres
pouvant être faits sur les implications de certains choix de Microsoft
concernant les DRM.........

Vista pourrait biern être la chance d'un challenger....qu'il s'appelle Mac
OS X, Linux ou ce qu'on veut.........
Bledicool
De toutes façon, et sans vouloir me fair l'avocat de microsoft, comme tu le
sites dans ton message, que cela soit macOS, Linux, Windows ou tout autre
OS, ils sont toujours en mouvement vers des versions superieurs (Mac OS
aujourd'hui est le numéro 10, Linux, je ne compte plus le nombre d'évolution
chaque année la Mandriva propose une nouvelle version).... il est vrai que
seul Windows fait de la pub pour son OS... c'ets ce que l'on appel du
commerce ou marquetting.... mais qu'elle marque qui veut gagner de l'argent
et avoir une notoriété ne fait pas de pub, qu'elle société ne fait de pub
afin d'être le numéro 1.... quel produit n'est pas en perpétuel évolution...
les lessives.. les petits pots, les couches, les voitures....... etc......

cldt

"stef" a écrit dans le message de
news:
Comme vous dites .... S'y résigner...
Ou passer à autre chose....

Pour ma part je ne sais pas ce qui va l'emporter ....Pas encore même si
aujourd'hui sous le coup de la déception et de l'impression de s'être fait
roulé dans la farine je n'imagine pas refaire confiance à Microsoft à
l'avenir.

Et, je le rappelle, tous ces commentaires n'en intègrent pas d'autres
pouvant être faits sur les implications de certains choix de Microsoft
concernant les DRM.........

Vista pourrait biern être la chance d'un challenger....qu'il s'appelle Mac
OS X, Linux ou ce qu'on veut.........

Olivier
Bledicool a formulé la demande :
mais qu'elle marque qui veut gagner de l'argent
et avoir une notoriété ne fait pas de pub, qu'elle société ne fait de pub
afin d'être le numéro 1.... quel produit n'est pas en perpétuel évolution...
les lessives.. les petits pots, les couches, les voitures....... etc......

On s'e nfout qu'ils fassent de la pub, c'est juste qu'on espère que le
nouveau produit donne plus de satisfaction que l'ancien...

Olivier

Bledicool

On s'e nfout qu'ils fassent de la pub, c'est juste qu'on espère que le
nouveau produit donne plus de satisfaction que l'ancien...

Olivier

Alors arretes les produits informatiques, numeriques etc et reviens aux bons
vieux outils simples car l'évolution technologique lié aux problemes de
survie d'une entreprise par rapport à la bourse fait qu'elle est obligé de
lancer des produits rapidements et aussi sous la pression des clients qui ne
supportent plus d'attendre.
Mais là nous ne sommes plus dans un forum d'aide mais sur un forum de
philopsophie sur le monde et le rapport des gens avec l'argent, l'évolution
de la société etc...

cordialement

Olivier
Bledicool a utilisé son clavier pour écrire :

On s'e nfout qu'ils fassent de la pub, c'est juste qu'on espère que le
nouveau produit donne plus de satisfaction que l'ancien...

Olivier

Alors arretes les produits informatiques, numeriques etc et reviens aux bons
vieux outils simples car l'évolution technologique lié aux problemes de
survie d'une entreprise par rapport à la bourse fait qu'elle est obligé de
lancer des produits rapidements et aussi sous la pression des clients qui ne
supportent plus d'attendre.
Mais là nous ne sommes plus dans un forum d'aide mais sur un forum de
philopsophie sur le monde et le rapport des gens avec l'argent, l'évolution
de la société etc...

cordialement

Vouloir que ses programmes fonctionnent au moins aussi bien sur un
Windows à 300 euros n'a rien de philosophique.

Ca n'a rien à voir avec la bourse non plus.

Jo Kerr

Vouloir que ses programmes fonctionnent au moins aussi bien sur un Windows à
300 euros n'a rien de philosophique.

Ca n'a rien à voir avec la bourse non plus.

Et la question subsidiaire:que m'apporte Vista que je n'ai pas sous XP
?

Parce que des slogans du style: plus sûr, plus fluide...
Si pour la fluidité je doit changer ma carte mère qui a 3 ans pour une
nouvelle avec un processeur Dual-Core.....

Merci mais mon XP est assez fluide pour mes besoins.

--
In gold we trust (c)

Alex VN
Je connais également une personne qui est très contente de son Windows 98
(même pas SE!)
:-)
Alex

"Jo Kerr" a écrit dans le message de
news:

Vouloir que ses programmes fonctionnent au moins aussi bien sur un
Windows à 300 euros n'a rien de philosophique.

Ca n'a rien à voir avec la bourse non plus.

Et la question subsidiaire:que m'apporte Vista que je n'ai pas sous XP ?

Parce que des slogans du style: plus sûr, plus fluide...
Si pour la fluidité je doit changer ma carte mère qui a 3 ans pour une
nouvelle avec un processeur Dual-Core.....

Merci mais mon XP est assez fluide pour mes besoins.

--
In gold we trust (c)

1 2