A chaque démarrage mon clavier est en anglais

7 réponses
michel rydlicki
A chaque démarrage mon clavier passe en anglais . Je modifie les paramètres
cela fonctionne normalement (en français) mais au démarrage suivant il est
de nouveau en anglais.

Qui connaît ce virus (je suppose) et la manip pour le détruire

Merci d'avance

7 réponses

Patrick
Bonjour,

michel rydlicki wrote:
A chaque démarrage mon clavier passe en anglais . Je modifie les
paramètres cela fonctionne normalement (en français) mais au
démarrage suivant il est de nouveau en anglais.

Qui connaît ce virus (je suppose) et la manip pour le détruire

Merci d'avance

Parfois il arrive que celà provienne d'une combinaison de touches utilisée
par erreur: ALT+SHIFT (au lieu de ALT+TAB pour faire défiler les fenêtres
ouvertes).

En utilisant ALT+SHIFT on passe d'une configuration clavier AZERTY
(français) en QWERTY (anglais).

Pour repasser à une configuration clavier AZERTY (français) il n'y plus qu'à
utiliser la même combinaison de touches: ALT+SHIFT
;-)

--
Cordialement,

Patrick

michel rydlicki
Merci
Mais ce n'est malheureusement pas cela
Cordialement
Michel
"Patrick" a écrit dans le message de news:
430207f9$0$2515$
Bonjour,

michel rydlicki wrote:
A chaque démarrage mon clavier passe en anglais . Je modifie les
paramètres cela fonctionne normalement (en français) mais au
démarrage suivant il est de nouveau en anglais.

Qui connaît ce virus (je suppose) et la manip pour le détruire

Merci d'avance

Parfois il arrive que celà provienne d'une combinaison de touches utilisée
par erreur: ALT+SHIFT (au lieu de ALT+TAB pour faire défiler les fenêtres
ouvertes).

En utilisant ALT+SHIFT on passe d'une configuration clavier AZERTY
(français) en QWERTY (anglais).

Pour repasser à une configuration clavier AZERTY (français) il n'y plus
qu'à
utiliser la même combinaison de touches: ALT+SHIFT
;-)

--
Cordialement,

Patrick

Ascadix
De la plume numérique de michel rydlicki, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:43020b2f$0$14576$

Merci
Mais ce n'est malheureusement pas cela
Cordialement
Michel
"Patrick" a écrit dans le message de news:
430207f9$0$2515$
Bonjour,

michel rydlicki wrote:
A chaque démarrage mon clavier passe en anglais . Je modifie les
paramètres cela fonctionne normalement (en français) mais au
démarrage suivant il est de nouveau en anglais.

Qui connaît ce virus (je suppose) et la manip pour le détruire

Merci d'avance

Parfois il arrive que celà provienne d'une combinaison de touches
utilisée par erreur: ALT+SHIFT (au lieu de ALT+TAB pour faire
défiler les fenêtres ouvertes).

En utilisant ALT+SHIFT on passe d'une configuration clavier AZERTY
(français) en QWERTY (anglais).

Pour repasser à une configuration clavier AZERTY (français) il n'y
plus qu'à
utiliser la même combinaison de touches: ALT+SHIFT

démarer / executer

rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL input.dll

( autre méthode d'accés pour la même fenêtre : panneau de config / options
régionnales / langues / détails )

là, si tu vois plusieurs "services de langues" installés ( en général, US et
Fr ), vire le US ne garde que le Fr et reboot.

comme ça, plus de swap intempestifs entre la disposition clavier US et Fr
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Nicob
On Tue, 16 Aug 2005 16:47:24 +0200, michel rydlicki wrote:

Qui connaît ce virus (je suppose) et [...]

Pourrions nous savoir pourquoi vous supposez que ce comportement est lié
à un virus ? Et n'hésitez pas à être précis dans votre réponse ...

Nicob, blagueur

michel rydlicki
Je modifie les paramètres régionaux à chaque fois et je supprime même
l'anglais mais à chaque redémarrage de mon Pc cela revient de plus cela
s'accompagne d'un changement de mon écran de fond
Alors si cela n'est pas un virus dieu que cela lui ressemble

"Nicob" a écrit dans le message de news:

On Tue, 16 Aug 2005 16:47:24 +0200, michel rydlicki wrote:

Qui connaît ce virus (je suppose) et [...]

Pourrions nous savoir pourquoi vous supposez que ce comportement est lié
à un virus ? Et n'hésitez pas à être précis dans votre réponse ...

Nicob, blagueur

robert 67
"michel rydlicki" a écrit dans le message de
news: 4301fc7c$0$29702$
A chaque démarrage mon clavier passe en anglais . Je modifie les
paramètres cela fonctionne normalement (en français) mais au
démarrage suivant il est de nouveau en anglais.

La configuration du clavier AVANT ouverture de session est définie
dans la clef :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

Exemples :
0000040C : Français (France)
00000409 : USA
00000807 : Allemand (Suisse)
0000080c : Français (Belgique)
00000c0c : Français traditionnel (Canada)
00001009 : Français (Canada)
0000100c : Français (Suisse)

Robert 67

Thierry
"michel rydlicki" a écrit dans le message de news:
43025992$0$6511$
Je modifie les paramètres régionaux à chaque fois et je supprime même
l'anglais mais à chaque redémarrage de mon Pc cela revient de plus cela
s'accompagne d'un changement de mon écran de fond
Alors si cela n'est pas un virus dieu que cela lui ressemble

"Nicob" a écrit dans le message de news:

On Tue, 16 Aug 2005 16:47:24 +0200, michel rydlicki wrote:

Qui connaît ce virus (je suppose) et [...]

Pourrions nous savoir pourquoi vous supposez que ce comportement est lié
à un virus ? Et n'hésitez pas à être précis dans votre réponse ...

Nicob, blagueur

Tien c bizzar cela mes arriver sur un des PC d'un amie et j'ai trouver aucun
virus ou trojan
idem meme symptome ecran de fond changer et avec tous ca j'ai tjr la langue
'US' et je doit la mettre en 'FR' en manuelle.

sinon quand il voulais ce connect sur le net avec wanadoo ben il devais a
chaque fois tout reprendre depuis le debut ( config du modem nom du client
et je passe...)

seul moyen que j'ai eu
format helas

Pour info j'ai scanner en ligne avec un AV 1 coup de Hidjakis supprimer tous
les prog parraisant etrange et rien a faire

Salutation