Merci de vos conseils.
TJ
Le #17304161
On 2008-09-22, Séverin Richard
Salut à tous,

Bonjour,

Je cherche une solution pour ouvrir un popup (page d'admin).
Pour l'instant, j'écris:

Et avec :

C'est mieux ?
Séverin Richard
Le #17304441
On 2008-09-22, Séverin Richard
Salut à tous,

Bonjour,

Je cherche une solution pour ouvrir un popup (page d'admin).
Pour l'instant, j'écris:

Et avec :

C'est mieux ?

Tu es mon sauveur!!

Je viens de passer l'après-midi à recoder le popup en ajax pour ne pas
rafraichier la fenêtre parent, sinon elle dé-scroll.

Et la boum, le href me fait la même, j'avais pas envie d'y retourner de
suite!! Mais effectivement avec return false, ca le fait bien (et pas
trop dur à intégrer)

Vive les forums, merci à toi pour ta réponse rapide.
Olivier Miakinen
Le #17304421
Le 22/09/2008 19:12, Séverin Richard a écrit :

Je cherche une solution pour ouvrir un popup (page d'admin).
Pour l'instant, j'écris:

C'est mal. ©

Tout d'abord je suis à peu près sûr que le caractère # fait partie de
ceux à protéger par des guillemets (même en HTML), mais surtout cela
empêche à ceux qui refusent les popups d'accéder à ta page.

Mais quand je clic dessus, et que le lien est en bas de la page, la page
"re-scroll" vers le haut. A cause du href!!

Je voudrais que ma page reste comme elle est malgré le clic.

As-tu fait un « return false » à la fin du onclick ?

J'ai besoin du href=# sinon (ie) ne prend pas le hover (style du lien).

Non. Tu as besoin d'un href, et les visiteurs ont besoin d'un lien vers
la vraie page.

J'ai pensé à <a href="mapage" target=_blank >. Mais est-il possible
alors d'ouvrir la page sans barre d'adresse, et en spécifiant ses
dimensions (largeur, hauteur), comme avec window.open.

SAM rectifiera, mais il doit falloir un truc du genre :

Olivier Miakinen
Le #17304411
Le 22/09/2008 19:19, Séverin Richard a écrit :

C'est mieux ?

Tu es mon sauveur!!

C'était donc bien ça. Mais pense quand même à remplacer « href=# »
référençant par this.href dans le window.open.
SAM
Le #17305571
Olivier Miakinen a écrit :
Le 22/09/2008 19:19, Séverin Richard a écrit :

C'est mieux ?

Tu es mon sauveur!!

pas besoin de 'javascript:' dans : onclick="javascript: wind...

C'était donc bien ça. Mais pense quand même à remplacer « href=# »
référençant par this.href dans le window.open.

Une variante qui est obsolète
(puisque 'target' c'est mal d'après les 3 chiotes) :

onclick="window.open('','parIci');">ma page</a>
Bruno Desthuilliers
Le #17306761
Séverin Richard a écrit :
Salut à tous,

Je cherche une solution pour ouvrir un popup (page d'admin).
Pour l'instant, j'écris:

Beurk.

Mais quand je clic dessus, et que le lien est en bas de la page, la page
"re-scroll" vers le haut. A cause du href!!

Je voudrais que ma page reste comme elle est malgré le clic.

J'ai besoin du href=#

s/href=#/href="#"g

sinon (ie) ne prend pas le hover (style du lien).

Non. Tu a besoin de href="/la/meme/url/que/celle/du/popup", et c'est
pour que ceux qui naviguent sans javascript puissent accéder à cette
page. Principe de base : tu commences par écrire un code qui fonctionne
sans javascript, ensuite seulement tu ajoutes le javascript.

J'ai pensé à <a href="mapage" target=_blank >.

Re-beurk. Je ne vais pas réexpliquer pourquoi c'est beurk, tu devrais
trouver ça dans les archives de ce groupe (via google groups), et dans
pas mal d'autres endroits.

Mais est-il possible
alors d'ouvrir la page sans barre d'adresse, et en spécifiant ses
dimensions (largeur, hauteur), comme avec window.open.

Non. La solution est d'apprendre à écrire du javascript non intrusif. A
minima, avec ton handler directement dans l'attribut onclick du <a>, et
un 'return false' pour stopper la propagation de l'évènement. De
préférence, sans mettre le moindre javascript dans le html (sauf bien
sûr l'appel au fichier js), et en attachant ton handler via le DOM (pour
accéder au lien) et la gestion d'évènement.
Jacques Meunier
Le #17532751
il me semble que
devrait répondre à ta question

"Séverin Richard" 48d7d1e2$0$19735$
Salut à tous,

[...]

Le #17535141
Le 10/15/08 10:11 AM, Jacques Meunier a écrit :
il me semble que
devrait répondre à ta question

Beurk de beurk de re-re-beurk !

"Séverin Richard" 48d7d1e2$0$19735$
Salut à tous,

Je cherche une solution pour ouvrir un popup (page d'admin).
Pour l'instant, j'écris:

D'abord *il faut* que *sans JS* ça fonctionne, donc :

ou :

ensuite il faut que le JS (s'il est disponible) annule le href,
ce qui s'obtient par

ce qui pourrait nous donner au final :

onclick="window.open(this.href,'','width00,');
return false;">Severin Richard</a>

ou, plus sioux mais obsolète, la blank window nommée :

onclick="window.open('','visu','width00,');
return false;">Severin Richard</a>
Severin Richard</a>

--
sm
SAM
Le 10/15/08 1:31 PM, SAM a écrit :

ou, plus sioux mais obsolète, la blank window nommée :

correctif :