A l'aide!!!

Le
Yves H-M
Bonjour,
Hier j'ai été amené à réparer Windows XP SP2 (avec IE7). Comme je n'avais
plus la barre des tâches au moment du plantage, je n'ai pas pu désinstaller
IE7 avant la réparation.
Depuis alors que tout refonctionne apparemment correctement, je n'arrive
toutefois plus à installer aucune mise à jour de XP, ni office: elles se
chargent bien mais l'installation échoue. Qui aurait une piste?
Merci d'avance.

--

et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur
FDDKDR

"Yves H-M" de discussion : O#
[...]

Juste après la réparation, aucune mise à jour n'est passée ??

Car souvent, c'est qu'une ancienne mise à jour gêne.
Les désinstaller progressivement ou toutes, et les réinstaller "dans
l'ordre".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Yves H-M
Le #1251430
Merci,

Non, juste après la réparation, elles se sont téléchargées, mais aucune n'a
été installée..
J'ai désinstallé toutes celles qui semblaient en place, une par une puis
nouveau windows update, sans plus de succès
J'ai également essayé de les installer "à la main" à partir du dossier
"download" dans "Software distribution" où je les ai trouvées stockées..
l'installation semblait à chaque fois bien se dérouler (avec création d'un
point de restauration" et demande de redémarrage).. mais lorsque je vais
voir le bilan , elles sont toutes marquées comme non installées.

Je poursuis mes investigations.

--

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonour,

C'est exact et conforme à ce que prévu...

J'ai testé et résolu le problème ainsi :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.c2847d76bd956e1b.76535%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Yves H-M
Le #1251427
Mon problème est résolu entre temps, grâce à un autre forum sur lequel il
était proposé d'utiliser le petit programme "Dial-a-fix V.60.0.24" je l'ai
éxécuté, redémarré le PC et les mises à jour se sont installées.

[...]

"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

JF
Le #1251411
*Bonjour Yves H-M* !

Mon problème est résolu entre temps, grâce à un autre forum sur lequel il
était proposé d'utiliser le petit programme "Dial-a-fix V.60.0.24" je l'ai
éxécuté, redémarré le PC et les mises à jour se sont installées.

Ah oui, encore ce Dial-a-Fix. Et il y a Cleanup aussi.
Deux succès en quelques jours. C'est à suivre.
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b9a17d76ff4c082d.76535%40enfrance.net.invalid
Merci du retour d'info !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1251196
*Bonjour Yves H-M* !

[...]

Bonjour JF,

J'ai mouchardé (en déroulant chaque commande pas à pas avec SSM) le
travail de quelques fonctionnalités de cet outil... Rien trouvé de
suspect et l'auteur sait de quoi il parle.

Bon... bien précisé dans l'aide et sur son site qu'il doit être utilisé
en étant guidé par un technicien (au moins un utilisateur averti)

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix_tips

Le module 3 (WU/WUAU) fait exactement ce que j'ai proposé mais en outre
il arrête et démarre le service de cryptographie...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1251194
*Bonjour Pascal* !

*Bonjour Yves H-M* !

[...]

Je n'en attendais pas moins du Major.
Un grand merci Pascal pour cette analyse.
On en parle aussi sur le NG US
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsupdate/search?q=Dial-a-Fix
Amitiés,