A l'aide !! - Lecteurs cd plus reconnus

17 réponses
Arthur67
Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

10 réponses

1 2
Mélotte
Essaie avec comme emplacement "C:windowinf".
Je te parie un paquet de caramels mous que ça marche (si XP est sur C:, bien
entendu...).
--
M

"Arthur67" wrote:

Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Arthur67
Bonjour,

Dommage pour les caramels mous !!! Mais hier 'Marco' avez déjà proposé cette
solution... et malheureusement pour moi cela n'a rien donné !!!

Je tiens le pari des caramels mous si tu as une solution !!!

A+

"Mélotte" wrote:

Essaie avec comme emplacement "C:windowinf".
Je te parie un paquet de caramels mous que ça marche (si XP est sur C:, bien
entendu...).
--
M

"Arthur67" wrote:

Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Crisorl
Bonjour,

Avez vous essayer de récupérer les pilotes sur le net ?

Christophe.

Bonjour,

Dommage pour les caramels mous !!! Mais hier 'Marco' avez déjà proposé cette
solution... et malheureusement pour moi cela n'a rien donné !!!

Je tiens le pari des caramels mous si tu as une solution !!!

A+

"Mélotte" wrote:

Essaie avec comme emplacement "C:windowinf".
Je te parie un paquet de caramels mous que ça marche (si XP est sur C:, bien
entendu...).
--
M

"Arthur67" wrote:

Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Arthur67
Bonjour,

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ?? (voir discussion d'hier)
Quand je vais sur les sites constructeurs (SAMSUNG et SONY pour mon cas),
pour mes modèles -> pas de drivers à télécharger car les pilotes windows par
défaut sont suffisants ! Mais comme je ne sais comment récupérer les drivers
Windows par défaut (pas sur mon CD et pour cause...) et mes recherches sur le
net ont été inefficaces !!

Merci tout de même

"Crisorl" wrote:

Bonjour,

Avez vous essayer de récupérer les pilotes sur le net ?

Christophe.

Bonjour,

Dommage pour les caramels mous !!! Mais hier 'Marco' avez déjà proposé cette
solution... et malheureusement pour moi cela n'a rien donné !!!

Je tiens le pari des caramels mous si tu as une solution !!!

A+

"Mélotte" wrote:

Essaie avec comme emplacement "C:windowinf".
Je te parie un paquet de caramels mous que ça marche (si XP est sur C:, bien
entendu...).
--
M

"Arthur67" wrote:

Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Gab
Arthur67 wrote:
Bonjour,
Salut,

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ?? (voir discussion d'hier)
Quand je vais sur les sites constructeurs (SAMSUNG et SONY pour mon
cas), pour mes modèles -> pas de drivers à télécharger car les
pilotes windows par défaut sont suffisants ! Mais comme je ne sais
comment récupérer les drivers Windows par défaut (pas sur mon CD et
pour cause...) et mes recherches sur le net ont été inefficaces !!

Démarre en mode sans échec.
Dans les propriétés du poste de travail, onglet matériel, bouton
gestionnaire de périph. Supprime TOUT ce qui se rapporte aux lecteur en
question (tous les lecteurs s'il y en a d'autres à apparaitre).

Ensuite, redémarre le pc, il devrait repérer le nouveau matos, et les
pilotes idoines.

Viens nous dire si ça a marché ...

Tu as essayé la réparation dont tu parles dans tes échanges avec Marco ?

cdlt,

GAB.

JPH
Bonjour,
va voir ici peut-être:
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
cordialement

JPH
"Arthur67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP
détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Arthur67
Salut,

Cette manip a été aussi proposé (voir échanges du 15/08) et n'a rien donné :
J'ai désinstallé les 2 lecteurs et rebooté -> Tjrs le même message.

Mais je n'ai pas encore fais la manip de 'réparer' windows, j'hésite car je
ne voudrais pas être ramené à refaire une instal complète et sur ce forum
j'ai vu qu'il pouvait y avoir un pb entre CD-rom XP - SP 1 et une congif XP -
SP2 d'où ma question initiale.

Un avis ??

Merci

"Gab" wrote:

Arthur67 wrote:
Bonjour,
Salut,

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ?? (voir discussion d'hier)
Quand je vais sur les sites constructeurs (SAMSUNG et SONY pour mon
cas), pour mes modèles -> pas de drivers à télécharger car les
pilotes windows par défaut sont suffisants ! Mais comme je ne sais
comment récupérer les drivers Windows par défaut (pas sur mon CD et
pour cause...) et mes recherches sur le net ont été inefficaces !!

Démarre en mode sans échec.
Dans les propriétés du poste de travail, onglet matériel, bouton
gestionnaire de périph. Supprime TOUT ce qui se rapporte aux lecteur en
question (tous les lecteurs s'il y en a d'autres à apparaitre).

Ensuite, redémarre le pc, il devrait repérer le nouveau matos, et les
pilotes idoines.

Viens nous dire si ça a marché ...

Tu as essayé la réparation dont tu parles dans tes échanges avec Marco ?

cdlt,

GAB.

Gab
Arthur67 wrote:
Salut,

Cette manip a été aussi proposé (voir échanges du 15/08) et n'a rien
donné : J'ai désinstallé les 2 lecteurs et rebooté -> Tjrs le même
message.

Attention, je te propose de la faire en mode sans échec ... en effet, dans
ce mode de démarrage, tu pourras aussi supprimer les lecteur qui peuvent
être cachés et qui pourraient être la cause du problème de réinstallation.

Mais je n'ai pas encore fais la manip de 'réparer' windows, j'hésite
car je ne voudrais pas être ramené à refaire une instal complète et
sur ce forum j'ai vu qu'il pouvait y avoir un pb entre CD-rom XP - SP
1 et une congif XP - SP2 d'où ma question initiale.

Mon avis ... utiliser un autre pc pour faire un CD boutable comprenant le
SP2.
Toutes les infos nécessaires ici :
http://severinterrier.free.fr/

Autre idée, brancher un des lecteurs dans un autre pc voir s'il y a problème
ou pas, et tester un autre lecteur dans le pc qui pose problème.

Bon courage, et tiens nous au courant (essaie de ne pas changer de fil, ça
évite qu'on te propose plusieurs fois les mêmes manip ... et les
contributeurs suivent généralement les fils où ils sont intervenus)

cdlt,

GAB.

Arthur67
Bonjour,

On m'a déjà donné ce lien... mais pas mieux
1 - Suppression des points excalamtions + rebooter = sans succès (voir
réponse précédente)

2 - modif du registre dans les répertoire précisés sur le site je ne trouve
pas de fichier

Merci tout de même, peut-être une autre idée ??

A+

"JPH" wrote:

Bonjour,
va voir ici peut-être:
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
cordialement

JPH
"Arthur67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Rappel 'Après un redémarrage suite à la désinstallation de PinnacleTV, mon
lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus... Au démarrage, XP
détecte
bien la présence, cherche les pilotes et après message 'impossible
d'installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire !!!
...'

Suite à mon message d'hier et échanges entre (voir question du 15/08 et
merci Marco)

et n'ayant pas de solution... j'envisage de 'réparer Windows' mais comment
faire???

J'ai un cd-rom XP pro SP1 et avec les updates automatiques le PC est en
version SP2.

Merci d'avance

Je suis toujours preneur d'une solution pour retrouver mes lecteurs !!!
(voir les échanges du 15/08)...

Arthur67
Re,
Question de débutant peut-être mais comment provoquer un redémarrage en mode
sans échec ???

Merci bcp (je vais esayer de garder le fil)

"Gab" wrote:

Arthur67 wrote:
Salut,

Cette manip a été aussi proposé (voir échanges du 15/08) et n'a rien
donné : J'ai désinstallé les 2 lecteurs et rebooté -> Tjrs le même
message.

Attention, je te propose de la faire en mode sans échec ... en effet, dans
ce mode de démarrage, tu pourras aussi supprimer les lecteur qui peuvent
être cachés et qui pourraient être la cause du problème de réinstallation.

Mais je n'ai pas encore fais la manip de 'réparer' windows, j'hésite
car je ne voudrais pas être ramené à refaire une instal complète et
sur ce forum j'ai vu qu'il pouvait y avoir un pb entre CD-rom XP - SP
1 et une congif XP - SP2 d'où ma question initiale.

Mon avis ... utiliser un autre pc pour faire un CD boutable comprenant le
SP2.
Toutes les infos nécessaires ici :
http://severinterrier.free.fr/

Autre idée, brancher un des lecteurs dans un autre pc voir s'il y a problème
ou pas, et tester un autre lecteur dans le pc qui pose problème.

Bon courage, et tiens nous au courant (essaie de ne pas changer de fil, ça
évite qu'on te propose plusieurs fois les mêmes manip ... et les
contributeurs suivent généralement les fils où ils sont intervenus)

cdlt,

GAB.

1 2