A l'aide: Saccades sur Moniteur et pas sur camescope sous premiere

3 réponses
Le djé
Salut à tous,

A la lecture de mon film sous première 6.5, j'ai une image trés fluide sur
le camescope mais un rafraichissement toutes les seconde sur le moniteur de
première.
J'avais déja trouvé sur le web une parade simple à ce petit pb (pas d'impact
sur la sortie et donc l'export) mais pas moyen de remettre la main dessus.
Je me souviens qu'il fallait rajouter ou modifier un ligne dans prem.ini ou
qqch dans le style.

Quelqu'un saurait-il ou sétique sasetrouve?

Merci

3 réponses

pourraque
voir éventuellement l'entrelacement
"Le djé" a écrit dans le message news:
3f4d06cc$0$1791$
Salut à tous,

A la lecture de mon film sous première 6.5, j'ai une image trés fluide sur
le camescope mais un rafraichissement toutes les seconde sur le moniteur

de
première.
J'avais déja trouvé sur le web une parade simple à ce petit pb (pas

d'impact
sur la sortie et donc l'export) mais pas moyen de remettre la main dessus.
Je me souviens qu'il fallait rajouter ou modifier un ligne dans prem.ini

ou
qqch dans le style.

Quelqu'un saurait-il ou sétique sasetrouve?

Merci

lucien
"pourraque" a écrit dans le message de news:
3f4df880$0$16561$
voir éventuellement l'entrelacement
"Le djé" a écrit dans le message news:
3f4d06cc$0$1791$
> Salut à tous,
>
> A la lecture de mon film sous première 6.5, j'ai une image trés fluide

sur
> le camescope mais un rafraichissement toutes les seconde sur le moniteur
de
> première.
> J'avais déja trouvé sur le web une parade simple à ce petit pb (pas
d'impact
> sur la sortie et donc l'export) mais pas moyen de remettre la main

dessus.
> Je me souviens qu'il fallait rajouter ou modifier un ligne dans prem.ini
ou
> qqch dans le style.
>
> Quelqu'un saurait-il ou sétique sasetrouve?
>
> Merci
>
> Jé
>

Rien à voir avec l'entrelacement!

Il faut éviter de faire une visualisation à la fois sur le moniteur et sur
le camescope.
Donc dans les menus de Première, il y a un endroit ou tu dois "décocher" la
visualisation sur le camescope quand tu regardes l'image sur le moniteur.
Sinon, il y a une solution plus simple: quand tu visualises sur ton moniteur
de PC, tu déconnectes ton camescope et tout rentre dans l'ordre.
Volà
mitchos98
j'espère que ceci pourra t'aider

DV Previews Play Stuttered in Premiere Monitor Window When Exporting to
Camera - Support Knowledgebase
All
Acrobat family
Enterprise products
Digital imaging
Digital video
Web publishing
Print publishing

Enterprise
Government
Adobe Studio
Digital imaging
Education
Partners

Support main
Downloads
Training
Forums
Announcements

Adobe Store
Your account
Volume licensing
Other ways to buy
Customer service

About Adobe
Press
Jobs
Investors
Adobe Ventures
Community
Contact Adobe

AsiaAustraliaAustriaBelgiumBrazilCanadaChinaDenmarkEastern
EuropeFinlandFranceGermanyHong
KongIndiaItalyJapanKoreaLatin
AmericaMiddle EastNetherlandsNew
ZealandNorwaySingaporeSouth
AfricaSpainSwedenSwitzerlandTaiwanUnited KingdomUnited
States

Support Knowledgebase
Document 321481

Help With Searching

Tell us what you think about this document.

Product
Premiere
Platform
Windows
Last Edited
Filename
29b56.htm DV Previews Play Stuttered in Premiere Monitor Window When
Exporting to Camera

Issue
When you preview DV video or export it to a DV device (for example, a
camera) in Adobe Premiere 6.0, the video plays stuttered in the
Program
view of the Monitor window in Premiere.

Details
The video plays on the DV device simultaneously without stuttering.

Solutions
Do one or more of the following:

Solution 1
If you use Windows Me, 2000, 98, or NT, enable the FastPreview setting
in
Premiere by editing the Prem60.ini file:

Note: This solution doesn't work in Windows XP because of the way that
Direct Show buffers frames.

1. Exit from Premiere.
2. Locate the Prem60.ini file in the Program Files/Adobe/Premiere
folder,
and open it in a text-editor, such as Notepad.
3. Add the following lines to the end of the Prem60.ini file:

[DXMedia]
FastPreviewWhileTransmitting=1

4. Close the file and save the changes.

Solution 2
Turn off playback to the DV device before you preview DV:
1. In Premiere, choose Project > Project Settings > General.
2. Click Playback Settings.
3. In the DV Playback Options dialog box, deselect "Playback on DV
camcorder/VCR," and then click OK.

Additional Information
By default, the FastPreview setting is disabled so that Premiere
allocates
fewer resources to simultaneous playback in the Monitor window,
ensuring
that exported video plays smoothly on slower systems. As a result,
playback in the Monitor window can be jerky or stuttered because a
greater
percentage of resources is allocated to exporting DV. If you enable
the
setting, more resources are allocated to playback in the Monitor
window.
Similarly, if you turn off playback to the DV device, more resources
are
available to playback in the Monitor window.

Related Records

326320: Troubleshooting Too-Fast or Stuttered DV Playback in
Premiere 6.x
319867: Optimizing a Windows System for Video Editing with
Premiere
6.0
325971: Optimizing IDE Disks for Premiere 5.x and Later

Copyright ©2002 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.
Information is provided "As Is" without warranty of any kind. Users
may
make a
single copy of portions of knowledgebase for personal use provided
that
this notice is
included on such copy.
See Terms of Use for additional terms for use.
Online Privacy Policy
Adobe and accessibility
Avoid Software Piracy

"Le djé" a écrit dans le message de news:
3f4d06cc$0$1791$
Salut à tous,

A la lecture de mon film sous première 6.5, j'ai une image trés fluide sur
le camescope mais un rafraichissement toutes les seconde sur le moniteur

de
première.
J'avais déja trouvé sur le web une parade simple à ce petit pb (pas

d'impact
sur la sortie et donc l'export) mais pas moyen de remettre la main dessus.
Je me souviens qu'il fallait rajouter ou modifier un ligne dans prem.ini

ou
qqch dans le style.

Quelqu'un saurait-il ou sétique sasetrouve?

Merci