A l'installation : erreur concernant la place du fichier d'échan ge

Florent CORNEILLE
Bonjour,

Je dois installer Windows 2000 à partir d'un CD non bootable.

Lorsque j'utilise une disquette de démarrage qui ne contient pas SmartDrive,
l'installation ne démarre pas me reprochant de ne pas utiliser SmartDrive.

Lorsque j'utilise une disquette qui contient SmartDrive, je reçoit dés le
lancement de winnt.exe le message suivant :
- Une erreur interne du programme d'insstallation s'est produite
- Impossible de trouver la place du fichier d'échange.
- L'installation ne peut pas continuer

C'est un P4 2.8GHz avec 1Go de Ram.
L'installation de Windows 2003 avec un CD bootable marche très bien dessus.
L'installation de Windows 2000 marche lorsqu'un autre système d'exploitation
est installé en premier (j'ai essayé d'installer 2000 pro depuis un CD
bootable, puis 2000 serveur avec ce CD, et ça a marché, mais maintenant, je
souhaite faire une nouvelle installation)

Quelqu'un aurait une solution ou une piste de recherche svp ?

Merci d'avance

--
Florent
Paris

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Florent CORNEILLE s'est ainsi
exprimé:

[...]

Franchement, à ta place, je transformerais immédiatement le CD en CD
bootable, cela t'évitera plein de céphalocapture !
(= "prise de tête" !)

C'est ce que j'ai fait jadis avec des CD non bootables du MSDN, et je ne
l'ai pas regretté !
D'autant que c'est très facile à réaliser.

(maintenant, les DVD MSDN sont tous botables, avec choix de l'OS à
installer)

--
May the Force be with You!
*

Jb Vernejoux
Bonjour,

Je pense que le setup dans ce mode cherche une partition FAT sur le disque
pour poursuivre.
avez-vous partitionné le disque et formater un telle partition ?

Cordialement
[...]

Florent CORNEILLE
C'est effectivement un CD MSDN que j'ai. Vu qu'il y en a pas mal, je suis pas
trop motivé pour en refaire des CD bootable.

Merci pour l'article sur les CD bootables mais je l'avais déjà lu, comme les
autres articles de ce site (eh oui jean claude, tu as à faire un fan).

En tout cas, merci pour l'astuce.

--
Florent
Paris

[...]

Florent CORNEILLE
Pour formater j'aurais bien voulu utiliser le CD de Windows 2000 ... mais il
ne se lance pas.

Je vais essayer de trouver un autre CD pour formater.

--
Florent
Paris