A l'ouverture le Pc reste bloqué sur le papier peint, sans icone .

2 réponses
michele47310
Bonjour,
Sous XP, mon pc reste quelques fois bloqué, après l'ouverture de ma session
d'utilisateur, sur le papier peint du bureau, mais sans aucune icone ou menu
démarrer..je n'ai donc accès à rien, ni CTRL+ ALT+ SUpp ne fonctionne. Il ne
me reste donc plus qu'à faire un appui long sur le bouton on/off pour forcer
le Pc à s'éteindre et espérer qu'au redémarrage suivant, il se lance
normalement.
je ne sais plus quoi faire .. merci de votre aide
Michèle

2 réponses

Didier [MVP]
Re,
Si vous avez des périphériques USB commencez par démarrer sans.
Didier.

"michele47310" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Sous XP, mon pc reste quelques fois bloqué, après l'ouverture de ma
session
d'utilisateur, sur le papier peint du bureau, mais sans aucune icone ou
menu
démarrer..je n'ai donc accès à rien, ni CTRL+ ALT+ SUpp ne fonctionne. Il
ne
me reste donc plus qu'à faire un appui long sur le bouton on/off pour
forcer
le Pc à s'éteindre et espérer qu'au redémarrage suivant, il se lance
normalement.
je ne sais plus quoi faire .. merci de votre aide
Michèle

michele47310
Merci pour cette idée mais pourquoi des périphériques USB auxquels on n'a pas
touché peuvent planter le pc au démarrage, d'un seul coup sans raison
apparente, sans avoir rien changer ?
Michèle

Re,
Si vous avez des périphériques USB commencez par démarrer sans.
Didier.

"michele47310" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Sous XP, mon pc reste quelques fois bloqué, après l'ouverture de ma
session
d'utilisateur, sur le papier peint du bureau, mais sans aucune icone ou
menu
démarrer..je n'ai donc accès à rien, ni CTRL+ ALT+ SUpp ne fonctionne. Il
ne
me reste donc plus qu'à faire un appui long sur le bouton on/off pour
forcer
le Pc à s'éteindre et espérer qu'au redémarrage suivant, il se lance
normalement.
je ne sais plus quoi faire .. merci de votre aide
Michèle