A la recherche d'un composant pour Download, Upload et Open d'un fichier

2 réponses
AUDUSSEAU Loïc
Bonjour,

Je recherche désespérement une solution pour pouvoir à partir d'une page
ASP.NET pouvoir downloader un document en local, puis ouvrir celui-ci avec
l'application d'origine (exemple Word pour un fichier DOC), pouvoir modifier
ce fichier avec Word (ça pas de soucis) et surtout remonter ce fichier avec
ces modifications sur le serveur.

Je suis bien conscient que l'on se heurte là a des problèmes de sécurités.
Mais existe-t-il un moyen pour arriver à nos fins. Nous en sommes presque
rendu a regardé du coté des applets java ou même flash pour arriver à cela.
Bien entendu nous avons regardé du coté des controls .Net que l'on placerait
sur notre page ASPX mais il fait là déployer une politique de sécurité et on
ne peux pas dire que cela soit des plus agréable. Existe-il donc une
solution idéale ? ou au moins une s'en approchant ? Toutes les idées et
suggestions sont les bienvenues.

Merci par avance

Loïc

2 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour Loïc,

AUDUSSEAU Loïc wrote:
Bonjour,

Je recherche désespérement une solution pour pouvoir à partir d'une
page ASP.NET pouvoir downloader un document en local, puis ouvrir
celui-ci avec l'application d'origine (exemple Word pour un fichier
DOC), pouvoir modifier ce fichier avec Word (ça pas de soucis) et
surtout remonter ce fichier avec ces modifications sur le serveur.

Tout ceci me semble être pleinement du ressort de WebDAV. Avez-vous effectué
des recherches dans cette direction ?

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
AUDUSSEAU Loïc
Bonjour christophe,

Nous avons fait des recherches en effet dans cette direction. Nous nous
sommes heurtés à pas mal de soucis :

. Nous avons créer un alias HTTP sur un répertoire "Temp" dans lequel se
trouve un document "test.doc"

. En accédant à ce document par http://localhost/temp/test.doc, le document
s'ouvre dans IE mais les modifications ne sont pas sur pas prise en compte
(ce qui semble être normal).

. En accédant à ce document par localhosttemptest.doc, le document
s'ouvre dans Word et les modifications sont bien prises en compte (ce qui
semble être normal là aussi) sur un poste WINXP équipé d'Office 2003 . En
accédant à la même adresse sous Win2000, IE nous informe qu'il n'arrive pas
à accéder à cette adresse (là cela paraît moins normal), j'avoue ne pas
avoir fait de tests sur Win98 et Win95 mais je crains un peu le pire.

. Autre soucis éventuel auquel on s'expose avec WebDav c'est que le fichier
ouvert est ouvert avec l'application par défaut alors que le but de
l'ouverture de ce fichier est de pouvoir le modifier, hors ici nous ne
sommes pas maître de l'application qui va être utilisée.

. Encore une autre question, si le client Web utilisé n'est pas IE
aura-t-ont toujours le même fonctionnement (question qui se pose en fait
uniquement si les autres questions étaient résolues).

Voilà donc où nous en sommes. Vous l'aurez compris dans mes explications
plus haut : nous ne souhaitons pas nous limité à un environnement technique
bien précis (une solution fonctionnant uniquement sous WinXP n'est pas
envisageable). C'est pourquoi je pensais plus à une solution qui tendrait
vers l'utilisation d'un composant, mais même cela nous n'avons pas trouvé
sur le marché.

Merci par avance.

"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Loïc,

AUDUSSEAU Loïc wrote:
Bonjour,

Je recherche désespérement une solution pour pouvoir à partir d'une
page ASP.NET pouvoir downloader un document en local, puis ouvrir
celui-ci avec l'application d'origine (exemple Word pour un fichier
DOC), pouvoir modifier ce fichier avec Word (ça pas de soucis) et
surtout remonter ce fichier avec ces modifications sur le serveur.

Tout ceci me semble être pleinement du ressort de WebDAV. Avez-vous
effectué des recherches dans cette direction ?

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.