A la recherche d'une macro Private Sub

5 réponses
Richard Fortin
J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF

5 réponses

michdenis
Bonjour Richard,

Si tu connais le nom de cette macro et que le projet de ton fichier est déverrouillé, tape dans la section à l'extrème gauche de la
barre des formules (où on peut entrer un nom pour définir une plage de cellule) le nom de ta macro, tu fais enter et excel t'amème
tranquillement vers ta macro.

Tu peux aussi dans la fenêtre VBE (visual basic editor) utiliser la fonction recherche du menu Édition ...

Cependant, si ta macro est dans le perso.xls, affiche ton classeur par la commande "afficher" du menu "Fenêtre" et tu peux utiliser
une des méthodes énoncées pour la recherche de ta macro.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF
Jacquouille
Aidons la République Française ( RF)
En cette veille du Grand Jour, je comprends que tu ne trouves pas les morts,
puisqu'ils sont passés.( on pourrait même dire qu'ils ont quitté
tin) -))
As-tu fait Démarrer/Recherche/fichier ???
Ensuite, tu pourrais cliquer sur l'onglet des pages de ce fichier.
Ou, mieux, tu fais alt+F11 et tu as toutes tes macros.
Bonne chance et bonjour à toi.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Richard Fortin" a écrit dans le
message de news:
J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le
trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF

Sitting Hoax
Bonjour,
une supposition :
que ta macro ait été copiée dans le module d'une feuille
et que cette même macro commande de supprimer ladite feuille Hum ?
fais l'essai dans le module de "feuil1" de mettre cette macro
Sub zaza()
Sheets("feuil1").Delete
End Sub
Peut-être que ta macro a disparu en même temps que la feuille supprimée.
C'est une supposition...
Amicalement
Sitting Hoax

"Richard Fortin" a écrit dans le
message de news:
J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le
trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF

Richard Fortin
Je crois que c'est ce qu'il s'est passé.

Merci

"Sitting Hoax" wrote:

Bonjour,
une supposition :
que ta macro ait été copiée dans le module d'une feuille
et que cette même macro commande de supprimer ladite feuille Hum ?
fais l'essai dans le module de "feuil1" de mettre cette macro
Sub zaza()
Sheets("feuil1").Delete
End Sub
Peut-être que ta macro a disparu en même temps que la feuille supprimée.
C'est une supposition...
Amicalement
Sitting Hoax

"Richard Fortin" a écrit dans le
message de news:
J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le
trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF

Richard Fortin
Merci, j'ai trouvé le bobo.

A propost, tu m'as déjà aidé sur une application et aujourd'hui ma macro ne
fonctionne pas.
J'ai un fichier a plusieurs feuilles de travail. A une certaine date, je
désire supprimer quelques feuilles sans que l'utilisateur ne puisse rien y
faire pour en empêcher l'exécution. Sans ces feuilles de travail, le fichier
EXCEL est inutilisable et c'est exactement ce que je veux comme résultat.
Voici la macro que j'ai inscrite dans la feuille "Master"

Private Sub Workbook_Open()
With Application
.DisplayAlerts = False
.ScreenUpdating = False
End With
If Date > CDate("01/11/2005") Then
On Error Resume Next
Sheets(Array("régistre employé", "déductions")).Delete
ThisWorkbook.Close True
End If
End Sub

PEUX-TU ME DIRE OÙ EST L'ERREUR?

Merci

"michdenis" wrote:

Bonjour Richard,

Si tu connais le nom de cette macro et que le projet de ton fichier est déverrouillé, tape dans la section à l'extrème gauche de la
barre des formules (où on peut entrer un nom pour définir une plage de cellule) le nom de ta macro, tu fais enter et excel t'amème
tranquillement vers ta macro.

Tu peux aussi dans la fenêtre VBE (visual basic editor) utiliser la fonction recherche du menu Édition ...

Cependant, si ta macro est dans le perso.xls, affiche ton classeur par la commande "afficher" du menu "Fenêtre" et tu peux utiliser
une des méthodes énoncées pour la recherche de ta macro.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

J'ai un private sub que j'ai inséré dans un fichier EXCEL.
Ce code VB a comme commande de supprimer des feuilles de travail à une
certaine date. Mais voilà, je ne le trouve plus!!!
Comment fait-on pour retrouver une macro caché.
J'ai enlevé les codes de sécurités et les morts de passe et je ne le trouve
toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

RF