A la recherche du Fichier d'échange perdu

6 réponses
Soupull
Bonjour, c'est une bouteille que je jette à la mer ici, car je n'en peut
plus, je suis perdu dans un océean numérique....

Alors voilà depuis 6 mois, j'ai sur mon XP Pro ce message d'erreur juste
après l'ouverture de session :

"Mémoire virtuelle limitée Votre système n'a pas de fichier d'échange ou le
fichier d'échange est trop petit
Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de
configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance, cliquez sur
Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur 'Taille
personnalisée', et entrez une initiale ou une taille de fichier d'échange
maximum."

Pour info, voici ma config actuelle, je vous détaillerais plus bas ce que
j'ai déjà tenté :
PC Portable Dell Inspiron 1150 - Processeur Celeron 2,5 Ghz - 256 Mo - DD 30
Go
Windows XP Pro - Pack Office Basic edition 2003 - Un logiciel pro de
gestion commerical - Antivirus Trend Micro Office Scan et c'est a peu près
tout.

Ce que j'ai déjà fait :
-Des defrag dans tout les sens en mode sans echec ou non
-Des CHKDSK /F a répétition
-Des passages par le panneau de config, pour paramétrer ce fichier
d'échange, manuellement, le remmmetre en "taille générée par le système".
J'ai bien cliquez sur "Définir", puis sur "appliquer", puis redémarrez, mais
rien à faire.
-Mis en place la solution N°315270 de microsoft (a cette adresse :
http://support.microsoft.com/kb/315270/fr) sans succès
-Défragmenté le Preftech plusieurs fois
-Modifiez la clé du registre Memory Management [ClearPageFileAtShutdown] de
0 a 1 puis de 1 à 0 sans succès non plus
-Passez mon disque avec différent antivirus/ad-ware/spyware...je n'ai rien
trouvé.
-Déposé un cierge à notre dame des causes perdus - 1 ? pour rien !

Voilà, c'est a peu près tout. J'ai fait et refait toute ces manip' en
relisant scupuleusement les méthodes qui m'ont été proposé sur différent
site de spécialiste....ce putain de message revient sans arrêt. Le seul truc
que j'avais trouvé pour le faire disparaitre c'est de paramétrer le fichier
des change dans le panneau de config sur "Aucun fichier d'échange", là je
n'ai plus de message d'erreur, mais alors bonjour les plantages of course
;o)

Précision :
Dans ma BDR, la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory
Management\Pagingfiles affiche C:\pagefile.sys 0 0
Ce fichier sys n'existe pas sur mon disque, même en demandant l'affichage de
tout les fichiers y compris ceux protégé par le système.
De même que je ne trouve aucun fichier swp sur mon disque

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter une nouvelle solution qui n'aurait pas
été essayer je suis preneur. Je voudrais vraiment éviter d'avoir à en passer
par une ré-installation de l'OS, car je ne suis pas sur d'y arriver avec le
CD Windows XP de DELL.
Je suis également à même de vous amenez toute infos supplémentaire dont vous
pourriez avoir besoins pour établir un diagnostique.

Merci d'avance au MVP qui se pencheront sur mon cas.

@+

Soupull

6 réponses

User Micrososft News
Bjr,

Tu n'aurais pas modifié les autorisations du disque system par hasard ?
Le fichier pagefile.sys se trouve à la racine de C. Il faut bien sur que
l'utilisateur SYSTEM ai le control total à cet endroit.

@+

"Soupull" a écrit dans le message de news:

Bonjour, c'est une bouteille que je jette à la mer ici, car je n'en peut
plus, je suis perdu dans un océean numérique....

Alors voilà depuis 6 mois, j'ai sur mon XP Pro ce message d'erreur juste
après l'ouverture de session :

"Mémoire virtuelle limitée Votre système n'a pas de fichier d'échange ou
le fichier d'échange est trop petit
Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de
configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance, cliquez
sur Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur
'Taille personnalisée', et entrez une initiale ou une taille de fichier
d'échange maximum."

Pour info, voici ma config actuelle, je vous détaillerais plus bas ce que
j'ai déjà tenté :
PC Portable Dell Inspiron 1150 - Processeur Celeron 2,5 Ghz - 256 Mo - DD
30 Go
Windows XP Pro - Pack Office Basic edition 2003 - Un logiciel pro de
gestion commerical - Antivirus Trend Micro Office Scan et c'est a peu près
tout.

Ce que j'ai déjà fait :
-Des defrag dans tout les sens en mode sans echec ou non
-Des CHKDSK /F a répétition
-Des passages par le panneau de config, pour paramétrer ce fichier
d'échange, manuellement, le remmmetre en "taille générée par le système".
J'ai bien cliquez sur "Définir", puis sur "appliquer", puis redémarrez,
mais rien à faire.
-Mis en place la solution N°315270 de microsoft (a cette adresse :
http://support.microsoft.com/kb/315270/fr) sans succès
-Défragmenté le Preftech plusieurs fois
-Modifiez la clé du registre Memory Management [ClearPageFileAtShutdown]
de 0 a 1 puis de 1 à 0 sans succès non plus
-Passez mon disque avec différent antivirus/ad-ware/spyware...je n'ai rien
trouvé.
-Déposé un cierge à notre dame des causes perdus - 1 ? pour rien !

Voilà, c'est a peu près tout. J'ai fait et refait toute ces manip' en
relisant scupuleusement les méthodes qui m'ont été proposé sur différent
site de spécialiste....ce putain de message revient sans arrêt. Le seul
truc que j'avais trouvé pour le faire disparaitre c'est de paramétrer le
fichier des change dans le panneau de config sur "Aucun fichier
d'échange", là je n'ai plus de message d'erreur, mais alors bonjour les
plantages of course ;o)

Précision :
Dans ma BDR, la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementPagingfiles affiche C:pagefile.sys 0 0
Ce fichier sys n'existe pas sur mon disque, même en demandant l'affichage
de tout les fichiers y compris ceux protégé par le système.
De même que je ne trouve aucun fichier swp sur mon disque

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter une nouvelle solution qui n'aurait pas
été essayer je suis preneur. Je voudrais vraiment éviter d'avoir à en
passer par une ré-installation de l'OS, car je ne suis pas sur d'y arriver
avec le CD Windows XP de DELL.
Je suis également à même de vous amenez toute infos supplémentaire dont
vous pourriez avoir besoins pour établir un diagnostique.

Merci d'avance au MVP qui se pencheront sur mon cas.

@+

Soupull

Julien
"Mémoire virtuelle limitée Votre système n'a pas de fichier d'échange ou le
fichier d'échange est trop petit
Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de
configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance, cliquez sur
Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur 'Taille
personnalisée', et entrez une initiale ou une taille de fichier d'échange
maximum."

...justement, a-t-on essayé ce qui suit ?

panneau de configuration
système
avancé
performancesparamètres
avancé
mémoire virtuellemodifier
définir...

J.

Gab
Julien wrote:
...justement, a-t-on essayé ce qui suit ?

panneau de configuration
système
avancé
performancesparamètres
avancé
mémoire virtuellemodifier
définir...

euh .... perso, j'ai lu la suite du post, et j'ai vu :
-Des passages par le panneau de config, pour paramétrer ce fichier
d'échange, manuellement, le remmmetre en "taille générée par le système".
J'ai bien cliquez sur "Définir", puis sur "appliquer", puis redémarrez, mais
rien à faire.

donc à priori oui ;)

cdlt,

GAB.

Soupull
A ma connaissance, je n'ai pas modifié les droits de l'utlisateurs SYSTEM,
mais au point ou j'en suis, je vieux bien vérifier. La question est comment
?

Merci.

Soupull

"User Micrososft News" a écrit dans le message de news:
dqiccp$7v8$
Bjr,

Tu n'aurais pas modifié les autorisations du disque system par hasard ?
Le fichier pagefile.sys se trouve à la racine de C. Il faut bien sur que
l'utilisateur SYSTEM ai le control total à cet endroit.

@+

User Micrososft News
Click droit sur C depuis le poste de travail propriété et enfin onglet
sécurité.

Il faut désactiver le partage simplifié pour avoir accès à cet onglet.
(Outils/Options des dossier/Affichage ... puis tout en bas.)

@+

"Soupull" a écrit dans le message de news:
uH$
A ma connaissance, je n'ai pas modifié les droits de l'utlisateurs SYSTEM,
mais au point ou j'en suis, je vieux bien vérifier. La question est comment
?

Merci.

Soupull

"User Micrososft News" a écrit dans le message de news:
dqiccp$7v8$
Bjr,

Tu n'aurais pas modifié les autorisations du disque system par hasard ?
Le fichier pagefile.sys se trouve à la racine de C. Il faut bien sur que
l'utilisateur SYSTEM ai le control total à cet endroit.

@+

Soupull
Tout semble normal de ce coté là, voici précisémment ce que j'ai sous
l'onglet sécurité
Nom d'utilisateur ou de groupe :
Iconé a deux têtes bleu : Administrateurs (BENOITAdministrateurs)
Icone a deux têtes bleu : SYSTEM

Quand je sélectionne l'une ou l'autre, la case contrôle total est coché.
ainsi que toute les autres.
Seule la case Autorisations spéciales est décoché et le tour est grisé.

Voili voilou.

@+

Soupull (ou Benoit, puisque maintenant je me suis dénoncé...;o))

"User Micrososft News" a écrit dans le message de news:
dqiinm$bo3$
Click droit sur C depuis le poste de travail propriété et enfin onglet
sécurité.

Il faut désactiver le partage simplifié pour avoir accès à cet onglet.
(Outils/Options des dossier/Affichage ... puis tout en bas.)