A lire absolument : enquete sur les FAI

47 réponses
Davis
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

10 réponses

Nakoa
"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Tout ce qui vient du journal du net n'est pas à lire.

Fanch Toularastel
Nakoa wrote:
"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Tout ce qui vient du journal du net n'est pas à lire.

Ah bon ?!?!

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Davis
personne te force a lire
"Nakoa" wrote in message
news:bshqlv$budou$

"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Tout ce qui vient du journal du net n'est pas à lire.

Fanfan
"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Il me semble que les informations données ne sont pas fiables.

Fanfan
"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Il me semble que les informations données ne sont pas fiables.

Fanch Toularastel
Fanfan wrote:
"Davis" a écrit dans le message de
news:3fec6bb7$0$29076$
super intéressant et je me passe de commentaire

http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml

Il me semble que les informations données ne sont pas fiables.

Ah bon ?!?!
Pourquoi ?
Ou pourquoi pas !
Si vous avez des preuves de bidonnage de l'info je suis sur que ça interesse
tout le monde.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Ozzy

Ah bon ?!?!
Pourquoi ?
Ou pourquoi pas !
Si vous avez des preuves de bidonnage de l'info je suis sur que ça interesse
tout le monde.
Et bien rien que les chiffres fantaisites concernant easyconnect sont un

indice probant du manque de serieux de l'étude. Rien que l'arrondi du %
me fait m'interroger sur le nombre de personnes qui ont donné leur avis.
D'ailleurs, combien de gens ont répondu au sondage pour _chaque_ FAI ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Fanch Toularastel
Ozzy wrote:

Ah bon ?!?!
Pourquoi ?
Ou pourquoi pas !
Si vous avez des preuves de bidonnage de l'info je suis sur que ça
interesse tout le monde.
Et bien rien que les chiffres fantaisites concernant easyconnect sont

un indice probant du manque de serieux de l'étude. Rien que l'arrondi
du % me fait m'interroger sur le nombre de personnes qui ont donné
leur avis. D'ailleurs, combien de gens ont répondu au sondage pour
_chaque_ FAI ?

Bonjour
" ...les chiffres fantaisistes concernant easyconnect sont un indice
probant..."
Vous avez les bons chiffres ?

" ...Rien que l'arrondi du % me fait m'interroger sur le nombre de personnes
qui ont donné leur avis..."
C'est un réel plaisir d'avoir affaire à un statisticien confirmé. :-)

Non sérieusement, vous avez des preuves de bidonnage de l'article ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

Grognon et Cie
En ce samedi 27 décembre, Fanch Toularastel a tapoté :

Fanfan wrote:
Il me semble que les informations données ne sont pas fiables.

Ah bon ?!?!
Pourquoi ?

Petits extraits :
"Les réponses des internautes obtenues à travers le Baromètre FAI sont
intéressantes à décortiquer sous cette éclairage. Même s'il faut en
relativiser la portée : le panel des internautes n'étant pas représentatif,"

-> Le site reconnait clairement que l'échantillon n'est pas représentatif
; données de bases faussées = résultats faussé, donc non fiable.

-> A noter aussi la belle faute d'orthographe : "cette éclairage". Est-ce
sérieux quand on se veut professionnel ?

"Fournisseur préféré : Wanadoo (note 15,21/20)"
"63,10% des abonnés wanadoo adsl pensent changer de fai dans les mois qui
viennent"

-> Bizarre, bizarre...

Sinon, je n'ai pas vu le nombre de réponses par fai, pas plus que le moyen
de vérification des questionnaires multiples remplis par une seule
personne.

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous et plus on rit

Michel Doucet
Bonjour "Brina", tu as écrit le samedi 27/12/2003 dans
:
Ce n'est pas un problème de bidonnage mais le fait qu'il ne s'agit pas
d'un sondage fait dans les règles de l'art avec panel représentatif.
Les chiffres données sont donc très loin d'avoir une quelconque
représentativité et doivent être pris pour ce qu'ils sont : x personnes
qui ont donné un avis sans représentation des autres.

C'est le cas pour la plupart des sondages faits via un site Web (un vrai
sondage coute cher à effectuer)

Sur le Web, les sondages disent que Free est le *meilleur FAI* .... ce
ne serait pas vrai ?

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com
Navigateur : http://www.avantbrowser.com/ et
http://www.mozilla.org/products/firebird/
Courriéleur : http://texturizer.net/thunderbird/