à lire

daniel patin
un article de Nicolas Genette
http://www.withinlights.com/Labo/Articles/Art/index.php

bon, je retourne dans mon antre.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Alf92
Dans le message <47330bb8$0$19198$,

un article de Nicolas Genette
http://www.withinlights.com/Labo/Articles/Art/index.php

bon, je retourne dans mon antre.

concernant la conservation dans le temps des tirages jet d'encre, j'ai
rescement assisté à une conférence tenue par Epson aux Jardins Albert Kahn
lors du Forum Moyen format.
conclusion : pas de panique, si on choisit la qualité ça durerera au moins
100 ans.
rappelez moi la durée de vie des acryliques réalisés depuis les années 60 ?
:-)))
et pourtant ces tableaux ne décôtent pas !!

donc dire en intro que la photo artistique souffre des tirages jet d'encre
est une vaste couillonade.
heureusement l'auteur se contredit dans le développement (de son propos, pas
de ses photos hein...)

--
Alf92

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

concernant la conservation dans le temps des tirages jet d'encre, j'ai
rescement assist← ¢ une conf←rence tenue par Epson aux Jardins Albert Kahn
lors du Forum Moyen format.
conclusion : pas de panique, si on choisit la qualit← ￧a durerera au moins
100 ans.

Petite évidence experimentale : hier je suis passée chez ma
chocolatière, mon tirage jet d'encre ( epson 4000 ) qui est exposé
depuis plus d'un an dans sa vitrine plein sud n'a bougé. Impec ! Les
tirages argentiques couleurs faits au labo du coin exposés dans les
mêmes conditions étaient assez vite devenus bleus.

Ce n'est pas facile d'extrapoler, certes, mais bon.

Noëlle Adam.

Ricco

concernant la conservation dans le temps des tirages jet d'encre,
j'ai rescement assist← ¢ une conf←rence tenue par Epson aux Jardins
[...]

j'ai encore vu chez un confrère pour lequel je travaillais avant la débâcle
deux tirages 60 x 90 qui sont sous plastique en " stop de trottoir " et
c'est pas un endroit génial , ils ne bougent pas, enfin, peut être un peu,
je n'ai pas d'originaux a comparer, a noter surtout que ce sont des
impressions tres jaunes , une pub pour ses prestations numériques.
un autre confrère avait un poster en vitrine, exposée plein ouest, pas de
variation plus d'un an après , je ne vous parle pas de ceux 80 x 120 chez
le poissonnier, scotchés contre la vitrine avec de la flotte et des mouches
( entre temps il a fermé, les mouches peut être ! )
--
Ricco

Alf92
*YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither* a écrit dans
news:473349ce$0$5112$ :

[...]

merci pour ce petit retour d'expérience. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fgvjqh$o7g$ :

pour lequel je travaillais avant la *débâcle*

MDR
le terme est assez drôle même si la situation est tragique.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:fgvjqh$o7g$ :

pour lequel je travaillais avant la *débâcle*

MDR
le terme est assez drôle même si la situation est tragique.

oh, tragique quand même pas, mais c'est pas marrant, et je trouve que le
terme convient bien, du moment qu il n'y a pas mort d'homme, on survit, moi
je dis que je progresse tous les jours, que tout ça est un mal pour un bien,
j'ai essayé d'initier un fil sur " photo numerique " qui est parti en jus de
boudin dès le début, mais tout comme on n'est pas propriétaire d'un fil, on
n'est pas obligé de continuer a venir ecrire.
dommage ca m'interessait de savoir, tant pis !

un extrait :

Ah bah tant qu'à faire, il vaut mieux parler de "trucs de geeks" (bien
prononcer "djix", ou meilleur "djiix"). Ca sonne tout de suite mieux...
;-)

il me semble qu'on prononce "guiksse", non ?

mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, sinon un petit foutage de
gueule, probablement :=)
tu sais toi ?

Ricco

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fgvvd3$34q$ :

tu sais toi ?

non mais tu vas m'le dire...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Den
Alf92 wrote:
[...]

Petite mise au point : la pointe d'ironie n'était vraiment pas adressée

à toi (pourquoi le serait-elle ?), mais plutôt à ceux qui mettent de
l'anglais à toutes les sauces, en pensant que ça fait bien, ça fait
"celui qui s'y connaît". Par ailleurs cette expression, comme beaucoup
de celles qui ont du succès, a une musique particulière. C'est cette
musique qu'on reconnaît, plus que le sens de chacun des mots.

Pour le sens de "geek", la définition de wikipedia me paraît bonne.

A+,
Den

Ricco
Den wrote:

Petite mise au point : la pointe d'ironie n'était vraiment pas

adressée à toi (pourquoi le serait-elle ?),
parce que c'est une reponse au post !

[...]

moi aussi j'ai regardé, mais comme je disais, ça a vraiment plusieurs sens,
et c'est hors sujet, mais bon, ça , le sujet n'a peut être absolument aucun
intérêt pour les autres, visiblement, je ne l'exclue pas du tout, c'est une
réflexion que je me faisais, ça ne vaut finalement probablement pas grand
chose pour les autres, mais beaucoup pour moi
parce que, quel parcours malgré tout, commencer avec du papier baryté, et
des téléphones en bakélite noire, tres tendance maintenant, et maintenant
travailler avec ces merveilleux logiciels et envoyer des photos a l' autre
bout de la planète dans l'instant :=)
--
Ricco