A nouveau Gestion des résultats F1

4 réponses
Infogroup
Bonsoir à tous,

j'avais écrit :

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
> la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
> des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
> Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :
>
> Raikkonen ( cellule D2 )
> Alonso
> Hamilton
> Heidfeld
> Fisichella
> Massa
> Rosberg
> Schum. R
> Alonso ( cellule D10 )
> Hamilton
> Raikkonen
> Heidfeld
> Massa
> Fisichella
> Trulli
> Kovalainen
> Massa ( cellule D18 )
> Hamilton
> Raikkonen
> Heidfeld
> Alonso
> Kubica
> Trulli
> Fisichella
>
> Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
> vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
> depuis le début de la saison.
> Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
> une macro ?
>
> Merci par avance de votre aide

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup

4 réponses

JB
Bonsoir,

Le champ D6:D29 peut être déplacé.

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($D$6:$D$29)-LIGNE($D$6)+2;8)=LIGNE())*($D$6:$D
$29=F$1))

Jb

On 6 août, 22:58, Infogroup
wrote:
Bonsoir à tous,

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix d ans

la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui ma rquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a é té
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on pas ser par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Bonsoir

Ton fichier modifié
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb
--
Salutations
JJ

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui
marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été
3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer
par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup

Infogroup
Merci Jacky, cette fois tout est OK

Merci encore
--
M.Infogroup

Bonsoir

Ton fichier modifié
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb
--
Salutations
JJ

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui
marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été
3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer
par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup

Infogroup
Merci JB pour ton aide, j'apprécie et je te remercie
--
M.Infogroup

Bonsoir,

Le champ D6:D29 peut être déplacé.

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($D$6:$D$29)-LIGNE($D$6)+2;8)=LIGNE())*($D$6:$D
$29=F$1))

Jb

On 6 août, 22:58, Infogroup
wrote:
Bonsoir à tous,

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans

la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -