A nouveau Gestion des résultats F1

Infogroup
Bonsoir à tous,

j'avais écrit :

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
> [...]
> Massa ( cellule D18 )
> Hamilton
> Raikkonen
> Heidfeld
> Alonso
> Kubica
> Trulli
> Fisichella
>
> Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
> vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
> depuis le début de la saison.
> Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par

dré m'a aimablement répondu en me joignant un petit fichier

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

mais je voudrais déplacer la plage D2:D25 en D6:D29
dès lors, même en corrigeant l'instruction relative aux lignes dans la
formule, je n'arrive plus à la faire fonctionner, j'ai des résultats faux.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance
--
M.Infogroup

JB
Bonsoir,

Le champ D6:D29 peut être déplacé.

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($D$6:$D$29)-LIGNE($D$6)+2;8)=LIGNE())*($D$6:$D
$29=F$1))

Jb

On 6 août, 22:58, Infogroup
wrote:
Bonsoir à tous,

[...]

M.Infogroup- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Bonsoir

Ton fichier modifié
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

[...]