A propos de ce forum

jame
Bonjour,

Sans vouloir irriter qui que ce soit, je pose deux questions
concernant ce forum souvent très riche d'informations.
Pourquoi faut-il attendre si longtemps entre l'expédition d'un post
et son affichage; pourquoi n'est-ce pas immédiat? Aujourd'hui je note
un décalage de plus d'une journée. C'est beaucoup. S'il s'agit de
modérer le forum, on ne devrait pas avoir à supporter les délires et
les insultes qui sont régulièrement publiés, ils devraient être
filtrés, donc pourquoi ces délais? Certains forums comme
http://forum.rue-montgallet.com/forum.php3
http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=5063
et bien d'autres sont immédiats et bien modérés.

Serait-il possible d'ajouter un module de recherche par mot dans le
titre, ou dans les messages, ou par auteur de post, pour retrouver un
thème auquel on s'intéresse (les panoramiques par exemple) et qui est
enfoui au 24ième sous-sol.?

J'ajoute que ce forum est très fréquenté, que j'y apprends plein de
choses, que les liens signalés sont en général intéressants et que je
suis un fidèle et assidu lecteur.
jeudi 4 décembre 11h30

1 2 3
Philippe LAGARDE
Le 4 Dec 2003 02:26:14 -0800, Jame nous disait :
[...]

http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?tP63
et bien d'autres sont immédiats et bien modérés.

Tu postes depuis le web, et ragardes tes messages sur google. Or ce
n'est pas du tout le moyen le plus approprié. Prends un logiciel de
news, et demande les news à ton FAI. Ce groupe n'est pas modéré, et le
postage est quasi-immédiat.

[...]

Google, par contre, est assez efficace pour chercher dans les archives.
Sinon, prends les posts en local chez toi, et tu pourras chercher tout
ce que tu veux.

J'ajoute que ce forum est très fréquenté, que j'y apprends plein de
choses, que les liens signalés sont en général intéressants et que je
suis un fidèle et assidu lecteur.
jeudi 4 décembre 11h30

Il est 11h27 et je vois déjà ton message :)

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

François Jouve
Jame wrote:
[...]

Ton message de 11h26 s'est affiché à 11h27 chez moi :)
Les problème que tu évoques viennent en général de ton propre
serveur de news qui peut-être encombré.
Par exemple si tu es chez noos :(

[...]

Un forum modéré ne peut-être immédiat. Il faut des modérateurs
qui lisent les contributions. Pour le coup on observe des décalages d'un jour ou
deux. L'esprit est totalement différent avec beaucoup moins de messages par
jour.

Mais si tu veux dire que sur certains forum les propos sont beaucoup
plus modérés (i.e. les intervenants sont de meilleure compagnie), c'est
certain. Il y a aussi des forum bien pires que frpn.

En gros, plus c'est technique (informatique par exemple), moins
il y a de polémique.

[...]

Voilà. J'ai répondu avant que tu n'écrives :)

--
F.J.

Philippe LAGARDE
Le Thu, 04 Dec 2003 11:33:22 +0100, François Jouve nous disait :

Par exemple si tu es chez noos :(

C'est pire, je crois qu'il poste en ligne depuis google.

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

Patrice
C'est pire, je crois qu'il poste en ligne depuis google.

Je crois aussi :
En Vano
On 4 Dec 2003 02:26:14 -0800, (Jame) wrote:

filtrés, donc pourquoi ces délais? Certains forums comme
http://forum.rue-montgallet.com/forum.php3
http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?tP63
et bien d'autres sont immédiats et bien modérés.

Pour compléter les réponses précédentes, il faut savoir que l'espace
traditionnel du forum de discussion s'appelle Usenet. Ces forums
s'appellent communément des newsgroups.

Usenet a ses conventions de bonne conduite, souvent complétées et/ou
ajustées par la charte propre à chaque newsgroup. On y retrouve
souvent les principes du savoir-vivre en société. Si chaque
contributeur prenait la peine de lire et respecter la charte du groupe
sur lequel il poste, bien des dérives en tous genres (de la
complètement HS à la carrément grossière) seraient évitées, sans pour
autant nuire au dynamisme du groupe.

Les forums que tu mentionnes sont des forums "à la sauce" web, donc
sous l'égide du protocole http (contrairement à Usenet qui est du
nntp). C'est le succès du web qui a favorisé leur éclosion.

Bien utilisé, Usenet est un espace d'échange et de partage formidable,
et je ne peux que t'encourager à y participer avec un client nntp
adapté.

HTH

E.

ivan
salut :)

tu est sur un newsgroup, une race de forums à part qui utilise le principe
des serveurs de mail. D'ailleurs tu peux le consulter depuis OutlookExpress
par exemple !
Les performances sont comme celles d'un serveur mail: suivant le provider,
la vitesse n'est pas la même, car les tranfers ne sont pas instantanés: mise
en file d'attente sur serveur, attente, envoi, reception sur autre serveur,
distribution dans les boites aux lettres.

Un forum comme rue-montgallet stocke ses messages dans une base de données;
aucun serveur de mail n'est sollicité, et les performances sont surtout
dépendantes du serveur web sur lequel le forum est installé.
nospam
Jame wrote:

[...]

Tu en as rêvé, Google l'a fait :

<http://groups.google.com/advanced_group_search>

A++
--
Christian

Mic. Archambault
Jame a écrit dans le message :

[...]

Il y a plus d'un an j'étais chez Tiscali et j'avais aussi ce
genre de délais pouvant aller jusqu'à 3 jours (voire ne jamais
paraître !). Ras le bol je passe chez Free et là le délai est
passé à ... 5 secondes.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Pierre Pallier
Hello, Christian Fauchier a écrit dans

<http://groups.google.com/advanced_group_search>

Un autre, plutôt retors, destiné aux analyses :

<URL:http://netscan.research.microsoft.com/>

On peut y apprendre que, par exemple, le "top 3" des threads ayant eu le
plus de succès entre le 1/10/2003 et le 31/10/2003 dans frpn est :

-1- Gimp, et dire que c'est gratuit ! (475 réponses)
-2- votre avis sur la photo numérique (145 réponses)
-3- Je hais le numérique... (144 réponses)

Dans le même laps de temps, le contributeur ayant posté le plus de messages
est ? Est ? : JLLH. 235 posts en 24 jours de présence. On l'applaudit bien
fort. ;o)
--
Pierre.

Marie-Aude
"Pierre Pallier" a écrit

Un autre, plutôt retors, destiné aux analyses :

<URL:http://netscan.research.microsoft.com/>

C'est géant cet outil de flicage !!!

On peut y apprendre que, par exemple, le "top 3" des threads ayant eu le
plus de succès entre le 1/10/2003 et le 31/10/2003 dans frpn est :

-1- Gimp, et dire que c'est gratuit ! (475 réponses)
Il n'avait pas atteint le millier ?

Dans le même laps de temps, le contributeur ayant posté le plus de
messages

est ? Est ? : JLLH. 235 posts en 24 jours de présence. On l'applaudit bien
fort. ;o)

:)))

--
Marie-Aude