A propos de...

Tonio le Yéti
Certains mettent depuis peu et systématiquement en préambule
l'introduction ci-dessous dans leur message ou réponse :

Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)

.../...

Or il se trouve que je suis depuis des années sur apparemment
le même forum de discussions (via outlook express) pour suivre
ce qui semble être le même :

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer lequel de ces deux forums
est "l'original" et lequel serait "une copie" ? Merci, Tonio.

Le Novice °¿°
Tonio le Yéti wrote:
[...]

Salut

Une réponse de Luc Burnouf ( sur le NG
microsoft.public.fr.outlookexpress6 )
Je cite Luc :
-------------------------
" msnews.microsoft.com " et " news.microsoft.com " ne sont que des alias
Autrement dit, ils pointent sur le même serveur 207.46.248.16.
-----------------------
Donc ... blanc bonnet ... bonnet blanc :o)
--
Le Novice °¿°
Herser
Tonio le Yéti wrote:
[...]

Bonjour

Confusion (Groupe / News / NewsGroup / NG) et (Forum de discussions)
Si tu lis avec OE6, tu ne lis pas un forum mais bien un groupe au protocole
NNTP

http://www.excelabo.net/web/newsgroup

Or il se trouve que des forums (interface Web) copient honteusement nos
discussions sur ces groupes MS (et autres)
Ils y ajoutent de la pub et se font de l'argent facile aux nombres de clics.
Avec la technique du "ranking" ils arrivent à bien se positionner sur les
moteurs de recherche.
Et ce sont ces liens qu'on trouve en premier quand on recherche une
discussion sur ces NG

D'où le message systématique de JF, par exemple, écrit avec MesNews.

Marre de se faire détourner

Herser
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Tonio le Yéti :

Certains

C'est moi.

[...]

Tu confonds NEWSGROUPS et FORUMS.
Ce ne sont pas les mêmes protocoles d'accès.

Comme indiqué, ce sont les forums laissant croire à leurs lecteurs
qu'ils sont à l'origine de nos échanges qui sont visés. Aujourd'hui,
quand on fait une recherche Google sur un problème, on a l'impression
que ce sont ces forums qui ont fait le travail. Ils ne font que
profiter de ces échanges pour placer des pubs et générer du trafic :

Voici les coupables :
http://google.fr/search?num™&q=si+vous+lisez+ce+message+dans+un+forum+c+est+qu+il+a+été+copié

Quant à la différence de nom du serveur de NEWS Microsoft (msnews et
news), c'est expliqué par là :
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups
C'est un alias, la même chose, le même serveur.

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)

[...]
[...]

Au niveau adresse IP, effectivement, c'est le MÊME serveur :

C:>nslookup news.microsoft.com

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : msnews.microsoft.com
Address: 207.46.248.16
Aliases: news.microsoft.com

PAR CONTRE, vu d'un logiciel CLIENT tel que "Windows MAIL" ou "WLM", un
distinguo est opéré, et seul un compte de news paramétré avec
"msnews.microsoft.com" permet de gérer (en théorie!) les informations de
"Windows Live ID", ce qui affiche une colonne supplémentaire "rang"
(symbolisée par un cercle), dans laquelle on trouve (en théorie!) p.ex. une
icône "MVP" si l'auteur du message a cette qualité.

MAIS on doit absolument FUIR cette GLUTE, car elle est complètement
FOIREUSE, je ne l'ai vue que très rarement fonctionner, de façon très
aléatoire qui plus est !
Et PIRE encore, cela crée souvent des plantages de WM au moment de l'envoi
d'un message parce que la connexion "Windows Live ID" n'a pas pu s'opérer
Exemple vécu aujourd'hui même :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijsBB0Tsu.jpg

--
May the Force be with You!
Tonio le Yéti
> [...]

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer lequel de ces deux forums
est "l'original" et lequel serait "une copie" ? Merci, Tonio.

Merci à tous pour explications claires et limpides.

Tonio ;-)