A propos de msdtc sous windows vista

absoya
Bonjour à tous et merci pour tous ceux qui m'apporteront leur aide pour le
probleme que je vous soumets dans cet espace de discussion.

A chaque demarrage de windows vista je reçois le message suivant:

Programme DTC console MS a cessé de fonctionner et a été arreté.
un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application.
Windows vous previendra si une solution est disponible.

Cette situation dure depuis quelques semaines et pas de solution en vue.

Description du probleme:
Au demarrage de windows, tous les programmes de demarrage se lancent sans
probleme. Seulement le CPU reste chargé à cent pour cent ce qui fait
augmenter sa temperature et le lancement d'un quelconque programme s"effectue
difficilement (ralentissement). Une fois que j'établis la connexion à
internet le message repris ci-dessus arrive en meme temps que le CPU se
decharge et les applications se lancent sans aucune difficulté.

J'ai fait des recherches sur plusieurs sites à ce sujet en vain. Quelques
uns me suggère que ceci est en rapport avec la configuration des ports du
parfeu en m'indiquant la solution pour d'autres types de systeme
d'exploitation.

Merci à tous pour l'attention accordée à cette question.

Alex VN
Bonjour,
une rapide recherche me donne ce lien:
http://support.microsoft.com/kb/232533/fr
mais on ne parle pas de Vista !
Alex

"absoya" a écrit dans le message de
[...]

absoya
Bonjour,
Merci pour le lien fourni. C'est bien précisé qu'il s'agit de Windows NT 4.0.
Et puis franchement il s'agit là de manipulations à caractère plus
professionnel. Ce qui n'est pas mon cas tout à fait debutant.
Merci.
absoya
Bonjour,

Enfin le probleme a ete resolu par une reinstallation du systeme
d'exploitation sur un nouveau disque dur. L'ancien etait signalé par le
systeme comme etant defectueux.
Certainnement la defectuosité signalée entraine l'arret du MSDTC, je suppose.
Posté a titre informatif.

Merci pour tous ceux qui ont aidé.