A propos de Time Machine

punzonen1
Bonjour,
Je vois pas mal de discussions relativement à Time Machine.
Nulle part je vois si l'on peut ne pas l'utiliser, ça ne m'intéresse
pas. Donc, quelqu'un sait-il s'il est automatique ou si on peut le
désactiver.

--
René Chamayou

1 2 3 4
pas.de.spam
chamayou rot13 wrote:

[...]

Salut René.

Time Machine n'est en aucun cas automatique. Tu peux le mettre en route
à l'installation de Leopard, ou plus tard.

Contrairement à ce qui est indiqué dans le livret fourni avec Leo, qui
semble indiquer que seuls les disques externes FW ou USB 2 sont
utilisables, on peut utiliser un second disque interne pour ceux qui ont
un MacPro, ou un PowerMac. Je sais que tu n'es pas concerné par cela.

En tout cas, Leopard fonctionne vraiment bien. C'est vrai que l'on a un
gain très sensible en réactivité.

Par contre, grosse frayeur lors de la mise à jour depuis un 10.4.10.
Impossible de redémarrer la machine (un ... écran bleu, et oui, comme
sur winwin).

J'ai été obligé de faire une clean install sur un disque vierge.
--
PO.

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Salut PO,
Merci pour ta réponse. Par contre, ton écran bleu m'effraye un peu. Je
voudrais éviter de faire une clean install.
Actuellement je suis sous 10.4.10 et mes logiciels de M$ Office
fonctionnent bien. Je ne voudrais pas avoir des problèmes avec eux.
Me version de M$ est seulement la vX sortie en 2002 .
Bon dimanche.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
chamayou rot13 wrote:

[...]

Il semble que ce puisse être lié à la présence de Application Enhancer
qui est une sorte de bidouille, qui prend place, si ma mémoire est
bonne, dans les préférences systèmes.

Par contre, impossible de me souvenir si elle était installée chez moi.
A priori, je pense que non, puisque je m'étais paluché une clean install
de Tigrou il y a environ 2 mois.

Précisons quand même que mon Mac est "un peu" plus vieux que le tien,
puisqu'il s'agit d'un "vieux" G5 2x2 GHz.

Cela dit, il me semble me souvenir que tu as un disque externe. Donc,
tiens ton back-up bien à jour (complet : OS+applis+données). Tu pourras
tenter le coup de la mise à jour. Sans garantie, bien évidemment.
--
PO.

OdarR
salut,

On 27 oct, 11:49, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
Par contre, grosse frayeur lors de la mise à jour depuis un 10.4.10.
Impossible de redémarrer la machine (un ... écran bleu, et oui, comme
sur winwin).

Je vais finir par croire que ce n'est pas une MAJ de Mac OS mais bien
un nouvel OS destiné
aux disques vierges effarouchés. ;-)

et question réseau, avec NFS, le Finder a moins de mal qu'avant ?

Olivier

pas.de.spam
OdarR wrote:

[...]

ça c'est pas moi qui pourrait te le dire. Je n'ai pas de réseau.

--
PO.

Eric Jacoboni
In article <1i6n5fh.v2m54ajjjpdeN%,
(chamayou rot13) wrote:

Merci pour ta réponse. Par contre, ton écran bleu m'effraye un peu. Je
voudrais éviter de faire une clean install.

J'ai installé hier Léopard sur une config existante.

Le redémarrage a effectivement produit une page bleue suffisamment
longtemps pour que je relance la machine... Le redémarrage suivant a mis
beaucoup de temps pour me rendre la main, mais il a fini par le faire
et, depuis, ça marche...

Des trucs qui ne marchaient plus en 10.4 depuis une certaine MAJ (en
gros, tout ce qui utilisait Rosetta, VLC, Robert et Collins) sont
retombés en marche.

Evidemment, Saft ne marche plus, ce qui fait que je n'ai pas testé
intensément Safari. Les MacPorts ont l'air aussi d'avoir pris un coup
dans l'aile... Je me demande si je ne vais pas en profiter pour les
réinstaller.

Par contre, les autres applis fonctionnent comme auparavant.

sebastienmarty
OdarR wrote:

[...]

Ce n'est pas une MAJ de Mac OS, mais une nouvelle version de Mac OS X.

--
[SbM]

OdarR
On 27 oct, 13:53, (SbM) wrote:
Ce n'est pas une MAJ de Mac OS, mais une nouvelle version de Mac OS X.

Je le sais bien va !
Faut pas toujours démarrer au quart de tour (hint ";-)" )

Bonnes Vacances de Toussaint,

Olivier

punzonen1

chamayou rot13 wrote:

[...]

Oui, finalemenr j'ai pris un 500 GO et mon backup est journalier.

Donc,
tiens ton back-up bien à jour (complet : OS+applis+données). Tu pourras
tenter le coup de la mise à jour. Sans garantie, bien évidemment.

Ce que je vais faire, c'est faire la MAJ sur mon DD externe sur lequel
j'ai un clone de mon interne. Je vais tester tous mes logiciels pendane
quelques jours, puis, si tout baigne, je ferais le saut.
J'attends Léopard de pieds fermes.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

[...]