A propos des licences et des CDs

21 réponses
Meow the Catz
Bonsoir,

Alors j'ai un petit soucis, j'ai une licence de windows 98, un vieux
truc que j'ai retrouvé au fond d'un placard, vous savez le manuel avec
le joli autocollant dessus et une clé d'installation.

Par contre je n'arrive plus à remettre la main sur le CD.

Donc ma question est : ai-je légalement le droit d'aller télécharger un
ISO de windows 98 quelque part, par exemple sur le peer to peer, chose
normalement illégale, vu que j'ai la licence en ma possession ? Dans la
négative, quelles sont mes options ?

Merci
--
Pour me répondre : invalid -> com

10 réponses

1 2 3
Jceel
Bonjour *Meow the Catz* qui nous a dit
Bonsoir,

Alors j'ai un petit soucis, j'ai une licence de windows 98, un vieux
truc que j'ai retrouvé au fond d'un placard, vous savez le manuel avec
le joli autocollant dessus et une clé d'installation.

Par contre je n'arrive plus à remettre la main sur le CD.

Donc ma question est : ai-je légalement le droit d'aller télécharger
un ISO de windows 98 quelque part, par exemple sur le peer to peer,
chose normalement illégale, vu que j'ai la licence en ma possession ?
Dans la négative, quelles sont mes options ?

ta licence suffit....mais le mieux est de faire preter un CD que tu
graveras... c'est plus sur que le P2P où il se ballade n'importe quoi ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Philippe [MS]
Bonjour,

Je confirme : ce qui fait preuve d'achat c'est bien le petit Autocolant et
si l'on dispose d'un autre CD que celui d'origine cela ne pose pas de
problème.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jceel" <Mé wrote in message
news:
Bonjour *Meow the Catz* qui nous a dit
> Bonsoir,
>
> Alors j'ai un petit soucis, j'ai une licence de windows 98, un vieux
> truc que j'ai retrouvé au fond d'un placard, vous savez le manuel avec
> le joli autocollant dessus et une clé d'installation.
>
> Par contre je n'arrive plus à remettre la main sur le CD.
>
> Donc ma question est : ai-je légalement le droit d'aller télécharger
> un ISO de windows 98 quelque part, par exemple sur le peer to peer,
> chose normalement illégale, vu que j'ai la licence en ma possession ?
> Dans la négative, quelles sont mes options ?

ta licence suffit....mais le mieux est de faire preter un CD que tu
graveras... c'est plus sur que le P2P où il se ballade n'importe quoi ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Azo3
la règle : un PC , une licence ; les supports matériels sont divers!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Meow the Catz" a écrit dans le message de
news: O3#
Bonsoir,

Alors j'ai un petit soucis, j'ai une licence de windows 98, un vieux
truc que j'ai retrouvé au fond d'un placard, vous savez le manuel avec
le joli autocollant dessus et une clé d'installation.

Par contre je n'arrive plus à remettre la main sur le CD.

Donc ma question est : ai-je légalement le droit d'aller télécharger un
ISO de windows 98 quelque part, par exemple sur le peer to peer, chose
normalement illégale, vu que j'ai la licence en ma possession ? Dans la
négative, quelles sont mes options ?

Merci
--
Pour me répondre : invalid -> com

Meow the Catz
Philippe [MS] a écrit :
Bonjour,

Je confirme : ce qui fait preuve d'achat c'est bien le petit Autocolant et
si l'on dispose d'un autre CD que celui d'origine cela ne pose pas de
problème.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jceel" <Mé wrote in message
news:

Bonjour *Meow the Catz* qui nous a dit

Bonsoir,

Alors j'ai un petit soucis, j'ai une licence de windows 98, un vieux
truc que j'ai retrouvé au fond d'un placard, vous savez le manuel avec
le joli autocollant dessus et une clé d'installation.

Par contre je n'arrive plus à remettre la main sur le CD.

Donc ma question est : ai-je légalement le droit d'aller télécharger
un ISO de windows 98 quelque part, par exemple sur le peer to peer,
chose normalement illégale, vu que j'ai la licence en ma possession ?
Dans la négative, quelles sont mes options ?

ta licence suffit....mais le mieux est de faire preter un CD que tu
graveras... c'est plus sur que le P2P où il se ballade n'importe quoi ;-(

Merci. Le tout maintenant est de trouver un CD :)

--
Pour me répondre : invalid -> com
Meow the Catz
Philippe [MS] a écrit :
Bonjour,

Je confirme : ce qui fait preuve d'achat c'est bien le petit Autocolant et
si l'on dispose d'un autre CD que celui d'origine cela ne pose pas de
problème.

Par contre si je dispose d'une licence windows 98 normalement OEM (c'est
marqué dessus : commercialisé uniquement avec un nouveau PC) que m'a
donnée mon ancien patron parce qu'il n'en avait pas l'utilité (il
achetait des PC, et c'était fourni avec les PC, mais il installait
windows NT dessus), est-ce légal d'utiliser cette licence pour ma propre
version de windows 98 ?

Merci

--
Pour me répondre : invalid -> com
Philippe [MS]
Bonjour,

Normalement non !!! :-(

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.aspx

<<
La licence OEM confère le droit d'utiliser le logiciel concerné uniquement
sur le PC avec lequel il a été livré. Chaque produit Microsoft OEM est
fourni avec un Certificat Original d'Authenticité (COA) numéroté. Ce COA
vous garantit que le logiciel que vous avez acheté chez votre fournisseur
est un original.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Meow the Catz" wrote in message
news:
Philippe [MS] a écrit :
> Bonjour,
>
> Je confirme : ce qui fait preuve d'achat c'est bien le petit Autocolant

et
> si l'on dispose d'un autre CD que celui d'origine cela ne pose pas de
> problème.

Par contre si je dispose d'une licence windows 98 normalement OEM (c'est
marqué dessus : commercialisé uniquement avec un nouveau PC) que m'a
donnée mon ancien patron parce qu'il n'en avait pas l'utilité (il
achetait des PC, et c'était fourni avec les PC, mais il installait
windows NT dessus), est-ce légal d'utiliser cette licence pour ma propre
version de windows 98 ?

Merci

--
Pour me répondre : invalid -> com

Meow the Catz
Philippe [MS] a écrit :
Bonjour,

Normalement non !!! :-(

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.aspx

Ce qui est un peu bête par contre c'est qu'alors si quelqu'un achète
plein de PCs avec windows 98 dessus, mais qu'il n'en a pas besoin parce
qu'il installe des windows NT dessus, il a "payé" des licences 98 pour
rien. Tout le monde n'est pas prêt, comme ça s'est vu, à aller en procès
pour se faire rembourser les licences non utilisées...

--
Pour me répondre : invalid -> com
Meow the Catz
Philippe [MS] a écrit :
Bonjour,

Normalement non !!! :-(

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.aspx

En même temps une partie du texte m'intrigue :
"Si votre client vient à changer de matériel, il perd la licence OEM
associée"

Ils appellent quoi "changer de matériel" ? Parce que après tout après un
achat initial on peut plus tard changer la carte graphique, la carte
mère, le processeur, et donc au final se retrouver avec un matériel
complètement différent du matériel original...
Jceel
Bonjour *Meow the Catz* qui nous a dit
Philippe [MS] a écrit :
Bonjour,

Normalement non !!! :-(

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.aspx

Ce qui est un peu bête par contre c'est qu'alors si quelqu'un achète
plein de PCs avec windows 98 dessus, mais qu'il n'en a pas besoin
parce qu'il installe des windows NT dessus, il a "payé" des licences
98 pour rien. Tout le monde n'est pas prêt, comme ça s'est vu, à
aller en procès pour se faire rembourser les licences non utilisées...

c'est comme si tu achètes une voiture et une autre...
essaye de te faire rembourser la première ;-( en disant que tu ne t'en
serts pas

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Philippe [MS]
Bonjour,

Je pense qu'il faut différencier "réparer" de "changer". Par exemple sur
Windows XP, vous n'avez besoin de réenregistrer le produit que si un certain
nombre d'éléments de votre configuration a changé (pas un seul élément).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Meow the Catz" wrote in message
news:
Philippe [MS] a écrit :
> Bonjour,
>
> Normalement non !!! :-(
>

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.aspx

En même temps une partie du texte m'intrigue :
"Si votre client vient à changer de matériel, il perd la licence OEM
associée"

Ils appellent quoi "changer de matériel" ? Parce que après tout après un
achat initial on peut plus tard changer la carte graphique, la carte
mère, le processeur, et donc au final se retrouver avec un matériel
complètement différent du matériel original...

1 2 3